Chapitre 18

69 4 13
                                    


Sujet numéro 64 vous devriez accepter l'offre de votre partenaire, vous avez besoin d'un leader et vous semblez être né pour ce rôle

- Mais je ne me sens pas à la hauteur je ne vois pas ce que je pourrais faire de spécial pour le groupe.

Prenez des décisions, donnez des ordres, veillez à la cohésion de votre groupe.

- Jamais je n'oserais, ce n'est pas dans mes habitudes.

Pourtant, vous l'avez fait à diverses reprises depuis le début.

- Peut-être, mais c'était inconscient...

Il ne vous reste plus qu'à assumer vos capacités et prendre le contrôle si vous ne voulez pas finir dernier, vos capacités sont jugées alors montrez-vous digne.

- Je suppose que je n'ai pas le choix.

Tout ceci est pour votre bien.

- D'accord je vais essayer.

N'essayez pas, réussissez.

Sur ces mots je suis renvoyé à la « réalité ». Une légère douleur au niveau de la poitrine se fait ressentir, sans doute un souvenir fugace de mes terminaisons nerveuses. Je me relève au milieu de la foule, Kalissa et Thomas autour de moi.

- Ça devient vraiment bizarre que tu réapparaisses après nous, alors que tu es mort en premier. Tu es sûr que tu ne nous caches rien Damien ? Me demande Thomas légèrement suspicieux.

- Evidemment que non, pourquoi je ferais ça ? Tu es mon meilleur ami et nous sommes une équipe.

- Oui c'est vrai excuse-moi je n'aurais pas dû douter de toi.

- Sinon, nous coupe Kalissa, en t'attendant on a eu le temps de discuter avec Thomas.

- Sans vous disputer ? Je suis fier de vous.

- On a décidé de faire de toi notre leader, on te confie nos vies.

- Aucune pression !

- Mais non ça va aller tu peux le faire. Me rassure Thomas.

Je repense à ma discussion avec La Voix et décide d'accepter leur offre, il faut que je saisisse l'occasion avant qu'ils ne changent d'avis et élisent quelqu'un d'autre. J'ai reçu un ordre je dois faire ce qu'on me demande si je ne veux pas que le reste du groupe ai une mauvaise appréciation à cause de mon égoïsme.

- Sinon comment tu es morte Kalissa ? Longtemps après nous ?

- Non ils ont eu vite fait de me trouver. En réalité j'ai eu le temps de voir deux autres équipes, notre plan de laisser notre feu allumé pour attirer du monde en se tenant en embuscade était peut-être un peu trop ambitieux.

- En effet évitons de recommencer. J'avais pensé à le refaire également avec des sirènes de voitures de police, mais c'est sans doute trop risqué, jouons là plus sécure.

Une annonce indique enfin que tout le monde est de retour et qu'ils peuvent à présent se préparer à monter à bord des hélicoptères.

- Tout le monde est déjà revenu. Dis-je surpris. Ça ne fait pourtant pas très longtemps que je suis réapparu.

- Oui, mais tu as mis plus de temps que nous à revivre. Me fait remarquer Thomas, me déstabilisant un peu dans ma légitimité à lui mentir.

- J'ai observé pendant tout ce temps seulement six autres équipes sont arrivées après mon réveil, qui au passage n'était pas bien plus tard que celui de Thomas. Ça veut dire qu'on n'était pas loin de la fin, on s'est bien débrouillés il faut qu'on continue sur cette lancée.

La Mort Infinie  #Laink et TerracidWhere stories live. Discover now