Chapitre 2

463 56 60
                                    



Je me réveille, complètement sonné. Je suis surpris de voir que je ne suis plus dans la pièce blanche. Nous ont-ils transportés pendant le temps où j'ai perdu connaissance ? Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que je me trouve déjà debout sur me pieds, plutôt qu'allongé, comme cela devrait être le cas après un évanouissement. Tout autour de moi se trouvent les différentes personnes qui étaient présentes avec moi préalablement. Je reconnais mon voisin de lit. Je regarde ceux qui se trouvent près de moi, tous semblent choqués. Cependant, je ne vois pas Thomas, je commence alors à m'inquiéter. Il faut absolument que je le retrouve avant qu'une instruction nous soit donnée. En courant à travers ce qui ressemble à une planque militaire, je me souviens de la phrase que j'ai entendue pendant que tout devenait sombre. Tout le monde regarde en tout sens, tentant de comprendre la situation. Pour le moment, pour ma part, tout reste incompréhensible, il ne sert donc à rien de rester planté à l'endroit où l'on m'a déposé.

Après quelques minutes de course, je me retrouve bloqué par un grand grillage. Ce n'est pas cela qui va m'arrêter, je suis beaucoup trop motivé à retrouver la seule personne en qui je peux avoir confiance. Pour le moment tout du moins. J'ai le souffle court, mais je n'abandonne pas et analyse le grillage. Celui-ci est assez haut, mais suffisamment solide pour que je tente de l'escalader, ce que je m'exécute de faire afin de ne pas perdre de temps. En passant par-dessus, je me blesse légèrement la cuisse contre du barbelé, mais au moins, je réussis à atteindre l'autre côté et saute, atterrissant sur mes deux pieds sans me faire mal. Bon, j'ai de bons réflexes, c'est un bon point.

Je continue de courir. Je passe devant une tente de secours. J'hésite, continuer ma course folle à la recherche de Thomas ou m'arrêter quelques minutes pour me soigner avant que ma blessure ne s'infecte ? Je décide de rentrer à l'intérieur. Je m'attends à trouver des infirmiers, mais tout est vide, mis-à-part d'autres participants au test.

- Les infirmiers sont partis ? Leur demandais-je.
- Non mec, tu n'as pas encore compris qu'il n'y a que nous ici ?

C'est un grand blond musclé qui m'a répondu. Je regarde tout autour de moi. Il est vrai que le lieu semble abandonné.

- Vous auriez quand même trouvé du désinfectant et des pansements par hasard ?

Je leur montre ma blessure pour leur faire comprendre mon intérêt vis-à-vis de ce qu'ils semblent avoir déjà considérés comme étant leur possession. Une femme me regarde plus sérieusement que les autres. Nous ne savons pas ce qui nous attend, mais son regard indique que quoi qu'il arrive, elle est déjà prête.

- Tu n'as pas l'air très malin. Tu t'es déjà blessé avant que l'épreuve ai commencée. Bah tiens j'ai une bonne réserve, ce ne sont pas quelques goûtes d'alcool et un petit pansement qui vont me faire défaut.

Elle fouille dans son sac. Elle sort le matériel de soin dont j'ai besoin et me le lance avec dédain.

- Merci.. Merci de ton aide.
- Je ne fais pas ça pour t'aider. Tu m'as juste fait pitié. Étant donné que rien n'a débuté, je peux faire un petit cadeau pour la dernière fois, après ce sera certainement du chacun pour soit.
- Je comprends. Merci quand même.

Je me soigne rapidement et lui redonne les restes.

- Juste, pendant que j'y suis, vous n'auriez pas vu un petit brun passer ?
- Alors c'est pour retrouver un autre mec que tu t'es blessé ? Encore plus idiot que je ne pensait. Dit-il avec un air méprisant. L'homme était sorti de l'ombre pour me faire une remarque qui me semble totalement inutile.

- Peu importe ce qu'ils vont nous demander, je suis sûr que tu ne tiendras pas bien longtemps.
Tant pis. Mon ami est ma priorité pour le moment. Alors j'y vais si vous n'avez pas d'infos.
- En même temps des petits bruns ce n'est pas ce qui manque ici, me répond le blond.
- Ouais en effet..

Je me retourne et repars à la recherche de Thomas. Ce qu'ils m'ont dit tourne en rond dans mon esprit. Je devrais peut-être me préparer à toute éventualité. Je le ferais, mais seulement une fois que je serais plus en sécurité avec mon ami. Je cours pendant un moment qui me semble une éternité. Je m'arrête pour reprendre mon souffle. Devant moi se trouve une piste de décollage avec en son centre deux énormes hélicoptères, qui eux sont en parfait état. Tout ça ne sent pas bon...
Une fois que je suis à nouveau en forme, je me faufile dans la masse qui s'est formée. Il y a un paquet de monde. Ma tâche s'avère plus difficile que je ne le pensais, mais je m'avance tout de même, observant chaque visage. Je finis par le repérer droit devant moi. Je le connais, il n'est pas décidé à bouger de sa place. J'hurle tentant d'attirer son attention.

- Thomas !

Malheureusement, la foule étant trop dense et bruyante, il ne m'entend pas.

Je progresse aussi vite que possible, bousculant plusieurs personnes sur mon passage, qui émettent leur mécontentement. Je n'ai pas le temps pour m'excuser auprès de chacun. Je réussis enfin à l'atteindre. Étant à présent dos-à-moi, Thomas ne m'a pas encore remarqué. Je pose donc mes mains sur ses épaules.

- Enfin, je t'ai trouvé ! Dis-je totalement essoufflé.

Thomas sursaute et se retourne, sur ses gardes, prêt à frapper en cas de danger.

- Damien ! J'ai cru que je ne te reverrais pas !

Il a les yeux brillants et un grand sourire viens remplacer le visage de marbre qu'il arborait avant que je l'atteigne. Son soulagement se perçoit autant que le mien.

- Bon, même si je flippe à mort, on est ensemble pour le moment, ça me rassure... Je pense que l'annonce ne va pas tarder. M'informe t'-il.  
- Il y a des chances. Ça fait un bout de temps qu'on est ici. Je ne pense pas que l'épreuve soit de rester éternellement plantés debout.

Alors que je prononce cela, la même voix robotique commence son discours, ne laissant pas le temps à Thomas de me répondre.

Votre épreuve débute à partir de la fin de ce message. Tenez-vous prêts. Vous avez cinq minutes pour tous monter dans l'un des hélicoptères se trouvant au centre de la zone. Vous aurez plus d'indications par la suite. Le compte à rebours débute....Maintenant !


           ------------------------------------------------------------------------------

Bon, un petit chapitre un peu court pour débuter, mais je souhaitais mettre dans l'ambiance et prendre le temps plutôt que d'aller trop vite et que les infos passent à la trappe.

J'espère que ça vous aura quand même plût et je ferais, normalement, plus long la prochaine fois. 

Bisous ! :)

La Mort Infinie  #Laink et TerracidWhere stories live. Discover now