Sieur d'un soir

34 1 0
                                    

Sophian était beau et c'est peur de le dire! Il était majestueux. Ses cheveux brun était un peu ébouriffés à la je m'en fou, ce qui lui donnait un air attrayant. Ses yeux clair corail scintillaient face à la lumière du soleil. Sa bouche si fine, si rose. Il faisait 1m90( j'imagine tellement il est grand), son torse était si grand... Si musclé. Non non bequi réveille toi, n'oublie pas tu ne dois plus être si faible face aux belles créatures que compte ce monde. Il est 8h09 et nous sommes tous réunis en salle de conférence autour de sieur L'Aurore. Je n'arrive pas à détourner mon regard du siens et il l'a remarqué.
Sophian: Bonjour à tous. Je crois que vous me connaissez tous, donc je ne vais plus me présenter. Par contre, j'aimerai bien vous connaitre. Si vous voulez bien vous présenter. Commençons par vous, mazelle, oui vous qui n'arrêtez pas de me regarder.
Moi: euh .. Je .. Bonjour à tous. Je suis Bequi Ntep porte parole de cette entreprise et assistante de Mme Deguiset. Merci.
Comment a-t'il su que je le regardais ? Ça veut dire qu'il me regardait aussi, puff.
Après le tour de la table Madame Deguiset  m'invita à présenter notre projet. Tout au long de ma présentation Sophian n'arrêtait pas de me regarder, de sourire. Ses dents si blanches, j'en étais presque qu'éblouis par un tel éclat. OK je plaisante mais elles étaient parfaite. À la fin de mon speech Madame Déguiset me fit convoquer dans son bureau.
Moi: bonjour Mme, vous m'avez appelé
Mme: prenez place Bequi
Juste à coté de Mme Deguiset, se tenait Sophian. Que fait-il là? Mon se mis a battre
Moi: Un souci avec mon speech?
Mme: bien au contraire il nous a assez impressionné.
Moi: merci
Sophian: vous avez beaucoup de prestance et vous savez vendre un projet. Ça vous dirai de venir avec nous à Nairobi pour une conférence sur la protection des océans ? Bien-sûr tu présentera le projet qui lie mon entreprise à la votre.
Waouh, c'était un ange en plus d'être beau. Grâce à lui j'allais voyager pour la première fois de ma vie. J'étais si heureuse que je ne pouvais m'empêcher de sourire.
Moi: avec plaisir Monsieur. Merci pour cet honneur.
Deux semaines sont passées. Il est temps de voyager. Nous (Mme Déguiser, Sophian et moi) dans le même avion. Kenya Airways. Je suis plus émerveillée par le voyage que je viens même a oublier ces yeux corails qui ne cessent de me fixer. Il est 19h lorsque nous arrivons a Nairobi. Nous sommes installé à l'hôtel intercontinentale. Une véritable merveille. Tout est si beau, si spacieux. Je m'installe dans ma magnifique chambre. Le lendemain matin, je me rend à la conférence et je présente le projet des entreprises. Je reçois les félicitations de tous les conférenciers. Je suis alors invitée à la soirée de gala. Je monte dans ma chambre et j'enfile ma plus belle robe. Toute moulante rouge qui présente à merveille mon corps si mince, si fin et qui dessine ma poitrine ronde et généreuse. Une fente jusqu'à mis cuisse laisse voir ma ma jambe à la couleur chocolat aux noisettes. J'avais des escarpins rouges et mes lèvres étaient peint d'un rouge sang. Je me sentais jolie, pour une fois. Lorsque j'entrais dans la salle du banquet. Ces yeux corail me fixaient en encore. Cette fois, ce regard était très sombre plein de désir.
Sophian: Que vous êtes belle, la dame en rouge
Moi: euh M. L'Aurore merci je...
Sophian: Sophian, s'il te plait pour ce soir appelles moi Sophian
Moi: D'accord Sophian. Très original comme prénom
S: Bequi est aussi original. Mais ce qui est original c'est votre beauté ce soir.
Comment il parle bien. Mais je ne dois pas craquer, je ne dois plus craquer. Je ne dois plus me laisser aller si facilement, non.
S: m'accordes tu cette danse?
Je me laissais entraîner au rythme de la musique. C'était i will always love you de Whitney Houston. Je me sentais craquer. Je dansais. Plus rien n'existait plus pour moi. Sophian rapprocha dangereusement ses lèvres des miennes et me dis tout en plongeant ses yeux dans les miens. " veux-tu que l'on finisse cette soirée dans ma chambre?"
Moi: peu importe l'endroit tant que c'est avec toi.
Il me fit un baisé au cou et je le suivit jusque dans sa chambre. La pièce était belle et lui était encore plus beau. Je le désirais. Il me désirait. Nous nous laissons emporter par le désir. C'était très bestial. Rien de romantique, rien de magique. Sophian était assez brutale. Mais emporté par un sentiment inexplicable, un mélange d'amour et d'espoir, je me laissais aller. Gentiment. Après cet instant inexplicable, épuisés, nous nous sommes endormi l'un dans les bras de l'autre mais la meilleur, j'étais en couple avec Sophian ce bel homme, chic et fortuné. Bien que sa fortune ne m'intéressait le moins du monde. Le matin arrivé, les rayon du soleil DZ Nairobi caressaient mes yeux. J'étais obligé de les ouvrir. Sophian n'était plus dans le lit. J'étais heureuse. Je me suis rendu directement dans la douche pour prendre mon bain. Son absence ne m'inquietais pas tant que ça. Au sorti de la douche, je vis une lettre, un paragraphe sur un papier écris " Bequi j'ai pris le vole de 6h direction Paris. Merci pour cette belle nuit. Ne me fais pas signe, oublie moi. Ne te fais aucun espoir nous ne venons pas du même monde. Mais c'était bien. Tu as le privilège d'avoir été ma dame d'un soir et moi ton sieur d'un soir.
Le choc. Une fois de plus j'avais été facile. Une fois de plus je me suis laissée emporter. Une fois de plus j'ai été naïve. Sans le faire exprès j'ai crié Nooooooooon. Et un torrent de larmes se versèrent sur mes joues. Une fois de plus j'ai été idiotes. Ou sont donc mes valeurs? Ma dignité ? Pourquoi suis je aussi facile? Mon retour au Cameroun était toujours aussi douloureux. Je n'arretais pas de penser à ces échecs et je détestais les hommes. Encore et encore. La vie bref ma vie repris son cours et deux mois plus tard je n'ai plus eu les nouvelles de Sophian. Un matin, Mme Deguiset me fait convoquer dans son bureau
Moi: mme
Mme: vous êtes bien chanceuse ma petite Bequi
Moi: pourquoi donc?
Mme: vous irez pendant 5 ans travailler dans une entreprise partenaire en France. En tant que Assistante du Directeur. Je peux compter sur vous?
Heureusement je n'étais pas aussi stupide et naïve au boulot que dans ma vie amoureuse ! J'étais devenu si froide que rien ne me rendais heureuse. Je fois un légers sourire
Moi: merci Mme pour cette confiance.
Je rentrais directement annoncer la nouvelle a Magali. J'allais me séparer de mon bébé d'amour, chouchou. Après avoir dis au revoir à mes parents et ma soeur je me rendit à l'aéroport avec eux et je m'envolais vers une terre inconnu. C'était le début de ma vie

 C'était le début de ma vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Dame d'un soir...Where stories live. Discover now