Chapitre 1 // Denver University

184 9 17
                                    

[Kyle]

Aujourd'hui, je rentre à l'université. Je dois avouer que je suis vraiment stressé, car c'est une première pour moi, et je ne connais personne en plus, aucun de mes amis ne vient étudier dans l'université où je vais.

Mon bus s'arrête devant un grand portail en métal. Je prends ma valise et mon sac de cours avant de descendre du bus, comme quelques adolescents de mon âge qui étaient dedans, eux aussi. Je regarde devant moi, les yeux grands ouverts. Cet endroit est vraiment immense ! Heureusement que j'ai quand même un bon sens de l'orientation.

Au dessus du portail, qui est grand ouvert, il y a marqué le nom de l'université. Et dire que j'y suis vraiment arrivé, j'ai bossé tellement dur... Je passe le portail comme tous les autres en suivant le grand chemin qui mènent au grand bâtiment devant moi. Autour de moi il y a beaucoup de nature ; des arbres, la pelouse est tondue à merveille. C'est assez classe ici.

Et il y a tellement d'espace...

Et plusieurs bâtiments en plus de ça.

Les dortoirs ne doivent pas être bien loin, je me demande bien si je serai seul ou accompagné. J'aimerais bien être seul, mais mieux vaut que je sois accompagné, histoire de me faire un ami ici.

J'inspire à fond avant de rentrer dans le bâtiment. Il y a tellement de monde.
Je vais à l'accueil et présente ma carte d'identité.

- Kyle Broflovski ! Bienvenu à toi jeune homme, j'espère que tu te plairas ici ! Tiens, voici tes clés, tu as la chambre 210 mon garçon.

- Merci monsieur...

- Oh et, c'est au deuxième étage, tu peux prendre l'ascenseur qu'il y a juste là, à ta gauche.

- Merci beaucoup.

Je me contente de sourire et range mes clés dans ma poche. Je me dirige vers l'ascenseur, je me prends bien-sûr quelque élèves en passant, qui se retourne en jurant les pires insultes qui puissent exister.

Je monte dans l'ascenseur après ça, et j'appuie sur le deuxième bouton. J'attends un peu, et une fois arrivé, je me prends encore des insultes en pleine face quand je les bouscule sans le vouloir. Je soupire. Il ne manquerait plus que mon partenaire de chambre soit comme eux...

Je cherche ma chambre, une fois que je l'ai trouvé, j'essaie de rentrer pour voir si mon partenaire est déjà là. La porte est ouverte, je pense que c'est le cas. Je rentre doucement et ferme la porte. Je pose ma valise et mon sac à côté du lit superposé puis regarde autour de moi.

C'est bizarre il n'y a personne...

Les murs sont oranges, les lits sont à droite, il y a deux bureaux sur la gauche et une bibliothèque. Je pousse la porte de la salle de bain pour regarder à quoi elle ressemble. C'est spacieux, c'est cool ça...

En fait, c'est une grande salle. Comme un genre de vestiaire. On pourrait se laver à six là-dedans...

Je me retourne et au moment où je m'apprête à hurler de peur, une main se pose sur ma bouche. Un grand jeune homme, blond avec un sweat orange se tient là, devant moi. Il a les yeux bleus et les cheveux légèrement en bataille, et il sourit.

- Salut ! J'm'appelle Kenneth, mais appelle-moi Kenny !
Il retire sa main et me la tend. Je la serre.

- Kyle...Broflovski.

Dans la tête de deux adolescents de dix-neuf ansWhere stories live. Discover now