I

1.6K 232 42
                                    

- Tu vas bien Hyunjin ?

- Ça se voit pas ? J'ai le sourire jusqu'aux oreilles !

Il ne fallait pas être devin pour percevoir le mensonge à travers cette réponse. Son expression faciale le trahissait. Sans oublier que depuis le début de la séance, Hyunjin n'avait rien dit, que ce soit une salutation ou une méchanceté comme il en avait l'habitude. La vérité était qu'il avait passé toute la nuit à pleurer, et que cela se voyait grâce à ses yeux cernés et gonflés.

Après son rendez-vous avec Minho la veille, il était tout d'abord parti se trouver quelques inconnus à mettre au lit, et avait gaspillé tout son après-midi avec de nouvelles têtes et toujours le même plaisir. Puis, une fois rentré chez lui, il n'avait pas pu s'empêcher d'évacuer tout le poids que portait son cœur au restaurant. Et le pire était que personne n'était là pour le soutenir, ses parents encore au travail jusqu'à presque minuit.

- Tu ne veux rien me dire sur ce qui s'est passé ? demanda Jeongin d'une petite voix.

- Et puis quoi encore ? C'est ma vie privée, merde ! J'ai pas besoin de vous.

- Tu dis ça, mais alors pourquoi es-tu venu ici aujourd'hui ? Si tu n'es pas d'humeur, rien ne t'oblige à venir.

- Je suis venu parce que sinon, Chan m'aurait encore fait la gueule.

Et pourtant, Jeongin savait que c'était faux. Se basant sur les séances qu'il avait passées avec Hyunjin, il savait que le noiraud était du genre à agir selon son humeur, et qu'il ne craignait aucunement la réaction des autres.

- Sache que tant que tu seras dans mon bureau, et que tu m'auras en face de toi, mon objectif sera toujours de t'aider, rassura le petit psychologue.

- Vous ne pouvez pas m'aider ! Vous n'avez jamais été en couple ! Vous pouvez pas comprendre, vous y connaissez rien !

Alors là était le problème. C'était un problème de cœur. Et Hyunjin avait raison, Jeongin n'était pas le plus expérimenté dans le domaine. Mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de faire son travail.

- Ah l'amour, il soupira. C'est pour ça que je n'ai jamais eu de relation amoureuse. C'est trop compliqué pour moi. Parfois, je me dis qu'étudier est bien plus simple.

Le patient baissa les yeux au sol, donnant raison au psychologue, mais à contrecoeur bien sûr. L'amour était compliqué, et il en était un bon témoin.

- Je te donne un point parce que tu as raison, poursuivit le petit brun. Je n'y connais absolument rien.

Discrètement, Hyunjin avait affiché un petit sourire, fier d'avoir eu raison.

- Par contre... Je pense qu'il est quand même utile de demander l'avis de quelqu'un d'inexpérimenté, parce qu'il t'aidera à faire des choix rationnels, comme il ne sera pas influencé par ses expériences personnelles.

Le grand noiraud hésita. Pouvait-il réellement confier sa vie à un garçon en qui il n'avait toujours pas confiance ? Une oreille à l'écoute, c'était tout ce qu'il avait toujours voulu. Quelqu'un qui aurait du temps à lui consacrer, pour une fois. Minho était peu présent dans sa vie, tout comme ses parents. Et Chan avait d'autres amis, ainsi qu'un travail qu'il ne devait pas négliger. Alors la plupart du temps, Hyunjin devait toujours tout garder pour lui.

- Tu te demandes si tu peux me faire confiance ou non ? Mais à qui est-ce que je pourrais raconter ce qui t'arrive ?

- Écoutez, je pense qu'on commence à nous éloigner de notre sujet principal, là.

- Mais peut-être que tout ça est lié.

Cependant, le noiraud hésitait toujours, et Jeongin ne voulait pas le forcer. Hyunjin finirait bien par totalement avoir confiance en lui, plus tard. Il était important d'être patient dans son métier.

- Comme on le dit... L'amour, c'est comme un élastique tiré par deux personnes, expliqua-t-il en prenant un stylo entre ses doigts pour illustrer ses paroles.

- C'est-à-dire ?

- Lorsque l'une des deux personnes lâche, l'autre a mal.

- Aucun de nous ne l'a lâché pour l'instant.

- Ah ?

Ce n'était donc pas à une rupture qu'il fallait s'attaquer, mais à un problème de couple. Et Jeongin s'y connaissait encore moins.

- Je devine que c'est un problème de communication alors ? le psychologue reposa son stylo.

Hyunjin n'avait pas eu le réflexe de directement lui demander comment l'avait-il deviné. Cependant, l'interrogation avait été posée dans sa tête, et se lisait aussi sur son visage.

- Pour faire marcher une relation, il faut être deux, continua le brun. Si l'une des deux personnes ne s'implique pas assez, l'autre aura tendance à se poser des questions.

- Qu'est-ce que vous racontez...

- Est-ce qu'il s'est trouvé quelqu'un d'autre ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ? Est-ce qu'il s'est finalement lassé de moi ? Voilà le genre de questions que l'on pourrait se poser dans cette situation.

Tout le long de son explication, Jeongin n'avait cessé de fixer son patient dans le blanc des yeux, essayant de voir une quelconque réaction suspecte de sa part.

- Et si ce sont les deux qui ne s'impliquent pas ? demanda le noiraud avec un air de défi dans le regard.

Les deux ? C'était ça le problème ? Le petit psychologue, ne s'y attendant pas, s'était presque étouffé avec sa salive.

- Si ce sont les deux... débuta-t-il... Alors je ne vois pas l'intérêt d'encore rester ensemble...

Cette réponse était semblable à un coup d'épée pour le noiraud. Étrangement, il ne voulait pas mettre fin à sa relation, même s'il savait qu'elle ne lui mènerait à rien.

- ... sauf s'ils n'ont pas le choix, acheva le brun. Peut-être qu'ils ont trop de travail chacun, qu'ils n'ont pas assez de temps à consacrer à leur relation, mais qu'ils s'aiment malgré tout.

Minho avait trop de travail, mais quand même assez de temps pour le tromper avec le premier venu. Et Hyunjin avait un énorme temps libre, qu'il gaspillait avec son activité favorite.

- ... Ce n'est pas le cas, c'est ça ? avait hésité Jeongin, et Hyunjin avait hoché la tête.

- On a du temps pour nous voir... Mais on ne le fait pas, dit-il en baissant le regard.

Un blanc s'était installé, durant lequel Hyunjin avait fait un bref bilan de sa relation en images. Un désastre. C'était tout bonnement un désastre.

- Une personne qui ne s'implique pas alors qu'elle a le temps pour le faire, n'est-ce pas une personne qui en a marre de sa relation ? sourit soudainement le plus petit. Cependant, une personne qui ne s'implique pas, mais qui pourtant se retrouve affecté par l'instabilité de son couple... C'est autre chose.

Sans attendre que son patient ait le temps d'assimiler ses paroles, Jeongin se baissa pour sortir quelque chose de son tiroir. Hyunjin n'avait pas besoin de se creuser la tête : le livre de coloriage.

- Tu veux colorier un peu ? suggéra le psychologue.

Le noiraud acquiesça sans trop réfléchir. Il était toujours un peu sur les nerfs, mais on pouvait dire que le petit brun l'avait à peu près calmé.

Et ça, c'était bien la première fois...

𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •° ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now