Chapitre 10 : La maîtrise de l'aire

84 5 2
                                    

Alors que leur compagnon a 4 patte jouait ensemble Aang décidât qu'il était temps de commencé la première leçon d'Azula .
- bien nous allons commencé par un définir ce qu'est l'aire !dit Aang avec un un sourire sur son visage fessant face a son élève : l' aire est l'élément de la liberté pour plié l'aire il te faut te détaché du monde,  l'aire ne viendra pas a ceux  qui on les pieds sur terre et évite les moindre faux pas. Mais d'après  mon grand-père la maîtrise  du feu et de l'aire  possède de nombreuse similitude , mais alors  que le feu vient de l'intérieure  l'aire quand a lui vient de l' extérieure tout comme la terre ou l'eau .  ton premier exercice  consistera a faire flotter le drapeau le plus longtemps que tu peux . comme sa.
Aang se tourna pour faire face au drapeau qu'il avait installé , il balaya ses main et envoya une bourrasque devant fessant bougé le drapeau pendant quelque seconde . Puis il fit signe à son élève d'essayé . Azula se mit en position tous en prenant une grande respiration puis imita le mouvement qu'as avait effectué Aang . c'était étrange la façon dont l'aire  l'entourait pour se précipité sur le drapeau mais difficilement car elle ne sentait quelle n'avait pas le contrôle totale de l'élément se qui lui fit pensé a sa maitrise de l'électricité. car comme lui l'aire suivait son propre chemin elle n'avait qu'as lui montré la direction. bien que la foudre devait être crée alors que l'aire existait indépendant du maître  . puis elle entendit Aang applaudir .
- c'était géniale az , maintenant on passe au deuxième exercice ! tu a compris que l'aire ne venait pas du maître mais j'ai vu dans ta position que tu essayait de le contrôlé alors que tu doit  faire confiance a l'aire et ne pas oublié que l'aire est l'élément de la liberté! Alors tu va volé avec ton planeur ! 
à la fin de sa tirade  Aang dirigea avec Azula vers de la falaise , il déplia son planeur  et s'élança  dans les aire  pour effectué plusieurs looping sous le regard d'Azula qui essayait d'enregistré le moindre de ses mouvement pour le reproduire . après plusieurs looping il revint se posé en face d'Azula puis décidât de lui donné quelque conseille.
- le secret de la maîtrise de l'aire est la flexibilité . tu doit être la feuille  !

- euh c'est a dire Aang ?

-  c'est a dire que comme la feuille  tu doit faire confiance au vent  , lui permettre de de vous transporté . il est invisible  à l'œil nu , mais plus fort que la plupart des force du monde . Tu ne peux le changé par toi même . et puis ne t'inquiète pas si tu tombe Appa et moi on vient directe a ton secoure .

Azula  s'approcha de la falaise  déterminez a  prendre se défis de front , elle déplia son planeur  puis sauta dans le vide . Pendant quelque minute un frisson de peur l'envahi après tous le bort du temple d'où elle c'était élancé étais bien loin sachant qu'elle étais retenu par une structure fragile constitué  de bois et de tissu ayant appartenu à l'avatar Shaolen il y a 100 ans!

Le vent lui venait de tout coté et essayé de le contrôlé fut une chose difficile et Azula réalisa quelle ne survivrait pas à son baptême de l'aire . Soudain quelque chose tilta dans son esprits l'aire était la liberté et non la mort . Lentement elle expira un souffle quel retenait et sentit le vent bouger avec elle . l'avatar commença à relâché le peut de contrôle qu'elle essayait d'avoir puis elle remarquas qu'elle lui fallut beaucoup moins d'effort pour se maintenir dans les aire. peut être que c'était qu'elle ce concentrait plus sur son lâché prise que sur le contrôle . Soudain sans qu'elle ne le comprenne des souvenir douloureux lui traversa l'esprit à toute allure la fessant perdre son lâché prise et instinctivement elle essaya de reprendre le contrôle de l'aire pour lui permettre de se posé ou elle fut accueillir par le applaudissement d'Aang .
- Bravo Az tu t'est super bien débrouillée bien , peut de gens gèrent leur premier volent avec se style particulaire , beaucoup trouve un autre moyen .

- Pourquoi ? Si tu dois faire quelque chose il faut le faire comme il est censé être fait , non ? répondit-elle sur un ton confus

- bien que tu sois l'avatar donc un maître de l'aire , tu as vraiment une mentalité de maître du feu déclara-t-il avec un soupçon de déception . L'aire nous enseigne qu'il n'y a pas une solution unique pour géré une situation mais plutôt plusieurs façon dit remédié ... ON dirait que la maîtrise de la terre te seras plus facile ....

- Alors quel est le prochain exercice Maître Aang ?

- eh bien le prochain exercice sera le dernier d'aujourd'hui et se sera de la méditation

- la méditation ?

- oui la méditation, elle permet de garder son esprit vif pour pouvoir réfléchir rapidement et planifier des choses soigneusement. Et la meilleure façon de le faire est la méditation !
- et se n'est pas le seul moyen puisque avec une bonne nuit de sommeil et on obtiens le même résultat .
- c'est vrais... mais la méditation a également d'autres utilisations, non seulement elle favorise l'attention, permet au  maître de l'aire d'avoir les idées claires et permet de se libérer de tous problèmes.

 le duo se dirigea vers le temple ou il se sont assie en tailleur et il se sont attelé a la méditation. Si pour Aang cela étais naturelle pou Azula cela fut plus difficile non pas car elle ne savait pas médité non elle avait du si attelé de nombreuse fois  avant chaque entrainement de maîtrise du feu . Mais son esprit étais envahi par des  souvenir douloureux  ou sa mère passait du temps avec Zuko lui disant sans cesse qu'elle l'aimait sous le regard d'une Azula enfant devant les observé de loin

 Mais son esprit étais envahi par des  souvenir douloureux  ou sa mère passait du temps avec Zuko lui disant sans cesse qu'elle l'aimait sous le regard d'une Azula enfant devant les observé de loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle ouvrit les yeux et souffla

- qu'y-a-t-il Azula ?

- J'arrive pas a le faire .

- il y à rien à faire calme ton mentale et ton esprit car l'aire est ...

- l'élément de la liberté  je sais ! se que je veux dire c'est que je suis fatigué .... je vais juste aller prendre l'aire...

Aang observa son amie partir avec un visage triste alors que le soleil se couchait à l'horizon.

————————————————————

et voici le chapitre  sur les premier pas de la maîtrise de l'aire , dans le prochain chapitre Aang et Azula vont avoir une discutions. N'hésite pas a me dire se que vous en avez pensé.

désolée pour l'attente mais j'ai eu une petite panne d'inspiration

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la légende de l'avatar azula :livre 1 l'aireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant