Day 2 : Alluring

1.3K 65 70
                                    

La fête battait son plein.
Des bouteilles d'alcool vides jonchaient le sol, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La musique assourdissante s'entendait même à l'autre bout du quartier.
Il y avait les fumeurs, qui restaient à l'extérieur avec leurs potes, les buveurs, qui revenaient constamment au bar pour boire toujours plus, les danseurs, qui se déhanchaient sans aucune retenue sur la piste de danse, ceux qui animaient la soirée, avec des défis stupides ou en faisant n'importe quoi, les couples aussi, qui s'embrassaient sans aucun gêne, à la fois devant tout le monde et dans leur bulle.
Il y avait les dragueurs de toujours et les célibataires désespérés qui tentaient le tout pour le tout.
Il y avait ceux qui ne préféraient pas boire de trop et qui restaient dans un coin en discutant avec leurs amis, oui qui restait dans un coin tout seul.
Et il y avait ceux qui s'ennuyaient malgré tout, et qui étaient là par obligation.

C'était le cas de Grey.
S'il était à cette soirée, c'était uniquement pour accompagner son meilleur ami, Natsu.
L'adolescent aux cheveux roses l'avait amadoué avec de belles paroles en l'air.
« T'en fais pas bro, j'resterai avec toi ! J'ai pas envie d'y aller solo, et puis ça t'fera sortir ! Je te présenterai du monde, ce s'ra l'occasion pour toi de faire des nouvelles rencontres »
Tu parles.

Au final, le Dragneel faisait partie des couples qui se bécotaient. Il était sur le canapé, en train d'embrasser sa petite amie depuis une heure. Et depuis une heure, Grey était à coté d'eux, avec pour seuls vrais compagnons ses soupirs et sa canette de bière.

Il se tourna vers eux quand Natsu l'interpella pour enfin lui préter de l'attention.

Mec, on va monter à l'étage nous, donc ne nous cherche pas après hein.

Puis ce fut au tour de la petite amie du rose de lui adresser la parole.

Dis hum, Grey c'est ça ? Tu veux bien tenir compagnie à mon amie please ? C'est la jolie fille aux ch'veux bleus là bas dans le coin. Elle s'ra toute seule sinon, merci t'es un gars cool, à plus.

Sans même lui laisser le choix, le couple se dirigea vers les escaliers et Natsu se retourna une dernière fois vers lui, mimant quelque chose qui semblait vouloir dire : « essaye de choper son num ».

Grey soupira, non mais quel pote indigne celui là.
Sans plus de conviction que ça, il se leva et se dirigea tout de même vers la jeune fille que lui avait indiqué la petite amie du rose.

Et la première chose qu'il remarqua en la voyant de près, c'était à quel point elle était belle.
Il se racla la gorge pour indiquer sa présence et commença à parler, peu sûr de lui.

Hum.. Hey.. En fait Natsu et ta pote aux cheveux blancs sont partis à l'étage, du coup...

Elle t'a demandé de rester avec moi pour pas que je sois seule, c'est ça ?

Ouais... C'est ça, c'est exactement ça.

Aussitôt, un silence des plus gênants s'installa entre eux, malgré la musique qui leur brisait les tympans.
Et c'est au bout de ce qui aurait bien pu leur sembler des heures qu'ils déclarèrent, en même temps, d'une manière assez brusque.

Ça te dis qu'on se casse ?!

Ils se regardèrent un instant, se demandant eux même pourquoi ils avaient demandé ça. Même s'ils savaient qu'au fond, c'était parce qu'ils s'ennuyaient tous les deux et ne voulaient pas se sentir seul pour le reste de la soirée.

La bleu répondit en prenant sa veste.

Ouais.

Difficilement, ils sortirent de la maison.
Enfin, il pouvait respirer l'air pur et frais de la nuit sans sentir l'horrible odeur de l'alcool mélangé à la sueur.

Une fois sur le trottoir suffisamment éclairé par les lampadaires, les deux adolescents commencèrent à marcher.
Ils se fichaient d'où ils allaient, ils voulaient juste marcher, se dégourdir les jambes. Alors ils marchaient côte à côte d'abord sans rien dire, avant que l'adolescente aux cheveux bleus ne se décide à entamer la conversation.

Au fait, moi c'est Juvia. Juvia Lockser. Et toi ?

Moi c'est Grey Fullbuster. Ton amie te lâche souvent comme ça ? Parce que t'avais pas l'air déçue ou surprise plus que ça.

— Ouais, j'ai l'habitude. Lis' n'est pas méchante, je comprends qu'elle veuille profiter de son mec. Toi c'était la première fois que tu venait non ?

Oui, d'habitude je refuse...

Les deux adolescents continuèrent de parler de tout et rien, s'étonnant eux même de la facilité avec laquelle ils arrivaient à parler ensemble, à se confier l'un à l'autre, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Le temps était passé, cela faisait maintenant un peu plus de quelques mois que Grey avait rencontré Juvia, et au fil du temps, il ne pouvait s'empêcher de la trouver toujours plus mignonne, toujours plus intelligente, toujours plus séduisante.

GRUVIA WEEK 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant