Chap. 6 Pleurer

958 85 32
                                    

Hayayayayaaaaa ! Voici le chapitre suivant ! Bonne lecture à tous !
—————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 6 Pleurer

[Aomine]

Deux heure du matin, que faisais-je là encore ? Depuis deux semaines, j'avais craqué trois fois... mais si ne pas jouer me torturait, jouer m'arrachait les entrailles. Alors j'étais simplement venu, sans rien pour jouer, les doigts entrelacés au grillage. Je saisis mon téléphone.

"Oi...
-Dai-chan ! Il est quelle heure pour toi ?
-Deux heure, soufflai-je gravement. Je suis au terrain.
-Oh... ça te manque ?
-J'ai mal... Tout le monde me rappelle le basket... Ils sont tous tellement dedans...
-Tu les as regardés jouer ? s'enquit mon amie.
-Seulement Kagami... Il joue bien, c'est sûr, j'ai été très surpris... Mais quoi ? Si je joue contre lui que crois-tu ? Peut-être qu'il tiendra quelques secondes de plus, effectivement. Je n'ai aucun espoir, tu le sais bien."
Je soupirai.

"Ça me fait du bien de t'entendre, concédai-je. Tu me fais tenir, Satsuki, merci.
-Dai-chan...
-J'aimerais réussir à aller mieux... pour toi, pour moi aussi... Mais je ne sais pas comment faire... Rien n'a jamais marché. Alors j'ai abandonné.
-Il faut pas...
-Je sais, souris-je, je sais. Y a juste rien à faire... Même Kagami a remarqué que j'allais pas bien, que j'étais nostalgique...
-Tu t'es confié à lui ?
-Non, je veux pas que les gens sachent ; c'est mieux comme ça.
-Dai-chan ?! s'offusqua la rose. Tu restes une année aux US ! Crois-tu vraiment que cela va marcher ?! que tu vas pouvoir tout cacher pendant un an ?! Alors qu'en deux mois quelqu'un a déjà des soupçons ? T'es fou !
-Je n'ai pas le choix !
-Bien sûr que si, bouffon !"
Sa voix était couverte d'un voile sanglotant que je percevais à travers le portable. J'étais gêné, mal à l'aise.

"Satsuki, je dois te laisser... Pardonne-moi."
Je raccrochai et me laissai couler sur le grillage en gémissant. Un goût amer coulait dans ma gorge ; j'étais sur le point d'exploser en sanglots. Pourquoi étais-je si faible ?!

*

"Aw Daiki, how dare you ? (Aw Daiki, comment ose-tu ?)
-How I dare do what ? m'amusai-je. (Comment j'ose quoi ?)
-You got an A minus and you're a frickin' sushi ! (T'as eu un A moins et t'es un putain de sushi !)
-You just suck, Jord ! (T'es juste un merde, Jord !)
-You're so mean ! Let's play Mario Kart, I'm gonna show you who sucks !" (T'es trop méchant ! Jouons à Mario Kart, j'vais te montrer qui est une merde !)
Je ris en m'installant devant la télévision.
"We'll see, a sushi never sucks at Mario Kart." (On verra, un sushi est jamais nul à Mario Kart.)
Luke s'installa à mes côtés et pris une manette.
"Count me in." (Je joue.)
Le pivot et moi grognâmes de concert ; nous n'avions aucune chance, seul Joshua pouvait le battre.

Jouer, travailler, voilà des choses qui me faisaient oublier une part du mal. C'était comme si je me détachais d'une douloureuse partie de moi... Kagami me faisait me sentir complet ; mais cette sensation n'était pas aussi bénéfique qu'elle le paraissait, au contraire... Pourtant, sur le moment, en sa compagnie, je me sentais bien, et jamais je ne parvenais à lui refuser quoi que ce soit... Une fois seul je m'effondrais. Car il me rappelait ma situation. Ma merde.

Je dépassai Jordan à la dernière seconde, en lâchant un cri victorieux. Il me demanda une revanche que je lui refusais en assurant que je ne voulais pas le détruire encore plus. Il se moqua un peu de moi, puis me laissa rejoindre la table principale où je me mis naturellement à travailler, un peu distrait, riant avec Ben et Evan qui venaient d'arriver.

Si je gardais l'esprit vide un seul instant, je me rembrunissais, je perdais mon sourire... Il ne fallait pas que je perde ma joie ici... Ce bonheur était tout relatif, mais j'y tenais, il s'agissait de mon seul grappin. Je l'avais perdu par le passé, et je ne voulais sûrement pas retourner en arrière.

J'avais tout perdu...Where stories live. Discover now