Chapitre 2

4.7K 246 7
                                    

Me tenant devant le grand grillage, j'observais la plaquette en or qui ornait la grille. Il y est inscrit:

"Académie de Vampires"

J'y était. Enfin. Je regardai les autres nouveaux élèves qui, comme moi, obsèrvaient le vrai château qui s'élevait derrière la grille. Des hautes tours aux couleurs blanches surmontées d'un toit noir. Au milieu des tourelles, un grand batiment de pierres se dressait. On se croierait en France, dans un vieux château.

«-Bonjour, chers nouveaux élèves!

Une puissante voix résonna. Elle provenait de devant, mais de partout à la fois. Tous se retournaient et cherchaient d'ou cela venait. Un aigle géant passa soudain au-dessus de nous. Des exclamations surprises fusèrent.

-Je m'appelle M. Vladeski. Je suis votre directeur! Repris la voix.

L'étrange créature se pose sur le grillage, et ce n'est qu'à ce moment que je remarquai que ce que je croyais être un aigle était en fait une chauve-souris géante.

La «chauve-souris géante» se matérialisa sous nos yeux en un grand homme, vêtu d'un veston noir. Le directeur.

Il sortit une clé et ouvrit les grandes portes du grillage. Aucun élève n'osa faire un geste.

-Eh bien alors? Personne ne veut entrer?

J'avançai un peu, suivie des autres élèves.

-Vos dortoires sont par ici. Suivez-moi!, fanfarone le directeur.

Il se dirigea vers une grande tour, qui était reliée à une autre par un grand couloir suspendu. Nous le suivîmes à l'intérieur. En jetant un regard autour, je réalisai de nouveau avec horreur que je ne connaissait personne...

-Vos partenaires de chambres sont déjà décidés, annonça chauve-souris géante.

«S'il vous plait, pas celle qui se lime les ongles en poussant de longs soupir et qui à au moin DIX couche de rouge à lèvre et de mascara...» Pensais-je.

-Shemy, Lara, Claude et Julie!

Je m'avançai vers le professeur et découvrai avec soulagement que madame-je-suis-parfaite n'était pas dans mon dortoir. Les autres semblaient plutôt timide.

-Suivez Mme. Lopez, tambourina chauve-souris-géante.

Une des jeunes filles coiffée d'une longue natte brune semblait avoir hâte de voir notre chambre. Moi, j'apréhendais un peu le spectacle.

Mme. Je-sais-plus-quoi nous donna la clé et nous indiqua la dernière porte du couloir à droite. Je pris la clé et m'approchai de la serrure en or. J'enfonçai la clé, déclanchai le mécanisme et ouvrit lentement la porte...

Ce que je vis me fait stopper net dans mon élan. Au lieu d'une chambre normale, mon regard soulagé se promenait sur un véritable appartement.

Un petit corridor menait à une vaste pièce, avec une grande table en verre au milieu. Des chaises hautes faisaient le tour de la table. À gauche de cette table, un îlot de marbre séparait la cuisine, qui comportait toutes les choses habituelles; un four, un frigidaire, des armoires, un contoir de marbre... À droite de la table en vitre, se teouvait le salon; un grand sofa de velours rouge devant une immense télévision. Un lustre en verre, suspendu au-dessus de la table, éclaire les trois immenses pièces. Le mur du fond était une grande porte-fenêtre, qui donnait sur un balcon. Du balcon, une vue imprenable de la mer s'offrait à nous.

Je tournai ensuite dans un petit couloir. À droite, une porte entreouverte donnait directement à une immense salle de bain avec un grand bain en forme d'étang.

À l'autre bout du couloir, je retrouvai une superbe chambre. Une grande porte-fenêtre ornait le mur du fond, et des rideaux blancs légers étaient suspendus sur les cotés. Quatre lits à badelaquin étaient disposés dans l'immense pièce autour d'un tapis blanc laineux, et l'ont retrouvait quatre bureaux. Des tables de chevets trônaient à cotés des lits. Sur chacune d'entre elles était posée une lampe. La première avait un pied en forme de flocons de neige, taillé gracieusement dans le métal. La deuxième avait un pied en forme de feuille. La troisième, en forme de flamme. Et finalement, la dernière en forme de nuage.

Celle avec un flocon était bleue, tout comme les draps et les couvertures du lit d'à coté. Des rideaux blancs étaient accrochés sur les cotés.

Je déposai ma grosse valise sur le coté et me jetai sur le lit bleu. Je jetai un regard aux autres filles qui se sont aussi assisent sur leurs lits, l'air enchanté.

-Je crois que des présentations s'impose, dit la fille à la longue natte brune. Je m'appelle Lara, et je contrôle la nature.

-Cool! Dis-je

Lara était assise sur un lit vert. Elle avait un teint bazané plus fonçé.

-Merci!

-Quant à moi, je m'appelle Shemy, dis-je, et je contrôle la neige. Je peut aussi manier l'eau.

Une jeune rousse avec des points de rousseur dit alors:

-Je m'appelle Claude et je contrôle le feu.

Claude était assise sur un lit rouge avec un air plutôt gênée.

-Et finalement, moi c'est Julie, et je contrôle le vent.

Elle était assise sur un lit gris, et avait les yeux de la même couleur. Ses cheveux noirs frisés lui donnait un air mystérieux.

-Et bien, ravie de vous rencontrer! Dimnes-nous toutes en même temps.

On éclata de rire.

Académie de Vampires tome 1Where stories live. Discover now