XI

44 3 13
                                    

Point de vue de Laurena :

Retrouver Hannah me fait un bien fou. Elle est un peu ma boussole depuis qu'elle m'a sortie de Beacon et sans elle à Union je ne ferai pas long feu. Je ne vais pas la questionner sur ce qu'il s'est passé de son côté car je pense que ce laps de temps était nécessaire à chacune pour nous remettre les idées en places. Notre esprit est notre jardin secret alors je n'ai pas envie qu'Hannah se sente obligé de me raconter quoi que ce soit au sujet de ce qu'elle a dû voir dans le néant. Puis surtout je me sentirai mal de lui évoquer ce que le revenant Jimenez a dit. On n'a pas besoin de ça en ce moment.

On se sourit rapidement. Les grandes effusions de joie ne sont pas nécessaires entre nous. Un sourire est suffisamment pour se dire que nous sommes contentes de nous retrouver. Sur ce point nous sommes un peu timides. Nous ne sommes pas du genre à se sauter dans les bras et pourtant on est toujours ravies de se revoir. Encore plus lorsqu'on est perdu dans un monde apocalyptique qui tombe en ruines. J'imagine que l'on avait peur secrètement l'une pour l'autre. Maintenant que nous sommes ensemble, on va pouvoir partir de cet endroit et retourner dans les rues.

Hannah lance un regard circulaire dans la pièce puis de la main me fait signe de rester en arrière tout en la suivant en toute discrétion. C'est anormalement calme. Alors que dehors grouille des dizaines et des dizaines de créatures zombifiées, ici il y a toujours cette étrange musique classique mais pas de Stefano à l'horizon. La psychopathie semble à la mode ces derniers temps mais nous avons eu assez à faire avec Ruvik alors stop, moi je n'en peux plus.

Nous faisons le chemin inverse à celui que nous avons emprunté plutôt alors que les couloirs sombres sont éclairés d'une lumière tamisée rouge. J'essaie de faire abstraction des hoquets de surprise de Laura qui, bien au chaud dans mon crâne, se plaît dans cette lueur rougeâtre qui nous éclaire. Hannah semble sur le qui-vive, concentrée et ce jusqu'à ce que nous arrivons à atteindre la porte d'entrée pour baigner dans l'air frais d'Union qui se détruit peu à peu. Mon soulagement fait écho à celui de l'inspectrice qui soupire de bonheur au moment où nous retrouvons ce semblant de liberté.

- Je commençais a étouffer à l'intérieur.

Hannah rit en disant ces quelques mots et je ne peux que rire à mon tour. Ça fait toujours du bien d'entendre ces rires que me rappelle les quelques années que nous avons passé ensemble suite à la disparition de Leslie dont Ruvik s'est emparé. Sortir du STEM nous l'avons fait en gardant quelques séquelles autant physiques que psychologies mais nous n'avons jamais oubliées de rire. Et je crois que sans Hannah jamais je n'aurai rit avec autant de sincérité.

Les monstres de l'avenue semblent occupés à gratter aux fenêtres des maisons pourtant vides tandis que quelques corps de créatures gisent sur le sol, toutes abattues d'une balle dans la tête. L'inspectrice reste sur ses gardes, son arme en main mais je crois que nous sommes la dernière préoccupation des zombies qui semblent irrémédiablement attirés par l'intérieur des habitations. Néanmoins, c'est à pas rapides mais légers que nous descendons l'avenue en direction du centre ville d'Union où semble réunis les commerces et garages en tout genre.

- Hannah, regarde.

L'intéressée s'arrête brutalement et alors que je pointe du doigt une silhouette qui se dessine quelques mètres plus loin, sa bouche s'ouvre en O.

- Viens vite, c'est Sebastian.

Je plisse les yeux et Hannah semble avoir raison, malgré le manque de luminosité je reconnais les cheveux bruns et en bataille de l'inspecteur Castellanos. Comme deux folles échappées d'un asile - ce qui en quelques sortes le cas - nous traversons la route en courant à toutes jambes jusqu'à rejoindre Sebastian qui regardait à travers une vitrine.

- Seb' !

La surprise qui se lit sur le visage de l'inspecteur est aussi visible que celle qui se trouve sur le visage de Hannah. Il ouvre de grands yeux ronds puis la bouche avant de placer ses mains sur les épaules de sa fille adoptive.

- Hannah, je ne rêve pas, c'est bien toi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Nous sommes venues récupérer Lily, tu as besoin d'aide alors on est là pour ça.

Les yeux marrons de l'inspecteur se pose enfin sur moi alors que je croyais être devenue subitement invisible. En guise de bonjour, l'homme hoche lentement la tête et je lui rend le mouvement avec plus d'empressement. Dans ma tête Laura laisse échapper un rire en voyant cet instant faussement solennel. Avec Sebastian nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde donc je ne vais pas lui sauter dans les bras et lui ne va pas m'enlacer comme il le fait avec Hannah. C'est sa famille pas la mienne. Moi j'ai Hannah et Laura ce qui est suffisant quand on sait à quel point elles ont plus de présence qu'une dizaine de personnes d'un coup.

- Tu te rends compte, Hannah, ta sœur est vivante. Je n'y croyais pas puis quand je suis arrivé ici on m'a fourni cet engin, une sorte de radio et je peux capter Lily ! Je l'entends, elle a peur, mais à chaque fois que je m'approche d'elle, il n'y a rien d'autre que des monstres.

Sebastian semble désespéré, au bout du rouleau. Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être dur d'avoir cru pendant des années que son enfant était mort pour au final apprendre qu'en réalité sa fille se retrouve le noyau d'une machine de malheur. C'est tellement dingue.

- On va la retrouver, je te promets. En se serrant les coudes, on va y arriver. Et si jamais ça devient trop dangereux, on recevra un coup de main de l'extérieur. Nous allons retrouver Lily.

- J'ai suivi plusieurs signaux, un garage, un restaurant, mais je n'ai pas réussi à la trouver. J'étais en train de me diriger vers cette grande bâtisse avant votre irruption.

Toutes les deux on suit le regard de Sebastian qui fixe un immense bâtiment situé plus loin, un théâtre ou un hôtel de ville peut-être. Ça serait donc là que se cacherait Lily ou alors quelqu'un l'a enlevé - l'autre psychopathe sans doute - pour nous rendre un piège. Qui sait ce qui nous attend réellement ? Enfin, maintenant qu'on est là, on n'a plus vraiment le choix.

Hannah semble regonflé à bloc sans doute par l'espoir de retrouver dans peu de temps sa petite sœur. Ça doit être un sentiment tellement grisant. Retrouver quelqu'un que l'on a pas vu depuis si longtemps et qu'on croyait mort.

- En espérant qu'elle n'ait pas fini en tueuse en série comme mon petit frère. Tu sais, celui que je n'ai pas vu depuis longtemps et que j'avais hâte de retrouver avant de me rendre compte qu'il était devenu un monstre à cause de la douleur que ma perte lui a provoqué.

- C'est pas le moment de te plaindre, Laura. Laisse les être contents et ferme la s'il te plaît.

- Laurena, tu as dis quelque chose ?

Hannah semble intrigué mais je balaie sa question de la main en souriant et en mentant avec aplomb.

- Je disais juste que ça y est, Lily n'est plus très loin, ce n'est qu'une question d'heures avant qu'on ne la retrouve.

Ce n'est pas le moment de gâcher leur entrain à cause d'une morte de mauvaise humeur. Bientôt nous serons tous sortis de là, à condition que plus aucune merde ne nous tombe dessus bien entendu. Ce qui m'étonnerait fortement.

Sunflowers Sisters [Tome 3] Where stories live. Discover now