Connaissance

9 2 0
                                    

😘activez le média en lisant ...

Un mois c'est déjà écoulé depuis le début des cours. Tout allait tellement vite et ça me passionnait je voulais de plus en plus tout connaître. J'étais assise à la cantine de l'école en entendant 13h pour le début du cour de physique ( oui je sais vous vous demandez pourquoi des étudiants en médecine font de la physique 😂). Une fille vint s'asseoir en face de moi je l'avais Déjà remarqué elle habite dans l'appartement en haut de chez moi. C'est une fille très belle donc Dieu ne s'était pas retenue lors de la conception de son fessier. Elle était brune des yeux ronds qui donnaient très bien dans le décor de son visage arrondie, son percing au narine augmentait encore plus son charme.

La fille: Bonjour miss. Je m'appelle iris. Tu habites en bas de chez moi n'est-ce pas ? Ou je me trompe ?

Moi: euh oui bonjour. Je pense t'avoir déjà aperçu.

La fille: voilà je me disait bien. Et toi comment tu t'appelle ?

Moi: Fadila.

Iris: d'accord. Tu fais aussi médecine ?

J'ai répondu par un simple hochement de tête.

Iris : ça tombe bien moi aussi.

On n'a passé le reste de la pause à discuter , elle était plutôt sympa mais je ne savais pas que cette rencontre devait changer mon mode de vie.



Une semaine est passée après ma rencontre avec iris on s'était plutôt rapproché, on traînait beaucoup ensemble. Mis à part son habillement qui se voulait souvent provocateur elle était plutôt gentil. Nous étions lundi et Iris était monté chez elle cherchée des vêtements car elle devait dormir chez moi on n'avait des révisions à faire. Le lendemain matin je suis allée me doucher la première. Quand j'ai fini et que je suis entrée dans la chambre.

Iris: Mais Fadila tu te moque de moi? Tout ses vêtements sont à toi et ses greffes?

Moi: oui mais je ne me sens pas très alaise dedans.

Iris: mais tu rigole ou quoi? Tu es super belle ... mais et puis c'est mort aujourd'hui tu mets pas tes boubous de grands mères. Tu vas mettre ce jeans bleu avec ton col roulé noir et ta all star noir.

Moi: mais...

Iris : non y'a pas de mais! Viens que je te fasse des nattes pour que tu puisses mettre ta perruque.

Je l'ai regardé sans bouger mais elle était folle celle là. Faire ça pour moi ça nécessite de la préparation même si ma tante elle aussi m'avait encouragé à mettre tout.

Iris : allez grouille toi ! On va être en retard.

Je me suis assise elle a fait mes nattes et pendant que je m'habillais elle est parti prendre une douche . Une fois fini je ne suis regardé dans le miroir et là je pense que je me fond parfaitement dans le décor parmi toutes ses filles. C'est à ce moment là que iris est entrée dans la chambre.

Iris: Tu vois. Tu est carrément hyper belle je parie que toute ses filles seront jalouses.

Moi: je vais pas y arriver .

Iris: mais si qu'est ce que tu racontes c'est juste un jeans.

Moi: non iris ce n'est pas juste un jeans. « Je m'étais mise à crier mais là je sais pas pourquoi j'avais juste senti la pression montée ». Iris si je met ce jeans cela voudrait dire que je remet en cause les habitudes que mon père m'a inculqué depuis toute petite.

Iris: je vais te dire les choses autrement. Si tu veux continue à porter tes habits qui date du siècle dernier. Mais tu es jeune et belle tu devrais en profiter... après tout ça tu vas te marier et tu sera docteur tu n'aura pas eu le temps de t'amuser. Toute ta vie tu vas être enfermé dans des conditions de vie qui te veulent soumise c'est ça que tu veux vraiment ?

Elle avait peut-être raison j'ai le droit de me sentir belle comme en ce moment . Je veux m'intégrer dans ce monde où les jeunes sont au contrôle de leur choix ... mais est-ce que cela sera facile? Non j'en doute. Je n'ai pas parlé à iris de mon mariage. Une femme promise doit respecter et honorer son mari par son passé, son présent et son éventuel futur . Ça faisait déjà près de 5 min que j'étais placé devant le miroir pensive.

Iris: alors on n'y vas ?

Elle avait quant t'a elle mise une jupe  rouge qui lui arrivait au genoux et un crop top blanc qui montrai son ventre au moindre mouvement déplacé pour masquer cela elle a mis un bomber noir qui allait avec sa chaussure de couleur noir aussi. Je dois l'avouer iris est très belle. C'est l'une des filles les plus belles du campus et tout les garçons étaient à ses pieds . Elle ne se gênait pas alors à les malmener dans tous les sens . Malgré son côté folle folle je l'aime bien elle a un bon fond.

Moi: oui on n'y vas.

Arrivée au campus mes pas devînt lourd et je pense que iris l'a remarqué et m'a tiré par la main. Arrivée à proximité de la classe tout le monde s'est retourné vers nous et d'autre lançait des commentaires sans se gêner sur mon changement vestimentaire; c'est alors là que la fille du premier jour se rapproche vers moi.

La fille : je vois que vous avez cambriolé une boutique cette nuit. D'où tu sors ses vêtements?

Iris: écoute britany... je sais que tu te sens menacé vu que ta face de pingouin ne te laisse pas l'occasion d'être remarquable ou même pire regardable donc faut que tu t'acharnes sur elle ? Pauvre petite fille .

Britany a voulu répondre mais un garçon vint la tirer par derrière. C'était l'homme typique africain de teint noir , grand de taille , la mâchoire serrée, de petites lèvres roses des yeux noisettes et son corps on dirait qu'il a été sculpté à la main de manière à parfaire chaque centimètre.

Le garçon : c'est bon bébé vient on s'en va ne te ridiculise pas avec elle .

A ce moment là ils se sont retournés et sont partis retrouvés un groupe de personnes qui pouvons nous dire sont des identités remarquables de part leur habillement et leur manière de faire. Mais que dire aujourd'hui moi aussi j'étais semblable à eux peut-être pas par le comportement mais j'étais habillé comme eux; ma différence c'était envolé au profit de l'avis du sens commun.

L'autre, femme ou homme, de la même espèce que moi mais pourtant si différent , comment les regarder ? Comment me comporter face à eux?
Face à ce monde insatiable , si je vois en eux un ennemi qui me menace, qui menace mes origines; je ne songe pas à me défendre mais Plutôt à sombrer.







Alors coucou les gens je sais je fais de courts chapitres mais vous inquiétez l'histoire n'est qu'au début 😘
Je pense que les vrais choses commencent là. N'oubliez surtout pas de voter 😘
Aussi je sais pas si je dois vous mettre les photos des personnages pour moi vous devez laisser votre imagination interpréter chaque personnage comme vous le voyez. Si vous êtes pas du même avis faites le moi savoir 🙃

Esclave de la tradition Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα