Chapitre II

290 5 12
                                    

« Nathalie! interpella la voix grave de Gabriel Agreste.»

Le célèbre couturier avait une mâchoire carré et une carrure imposante. Les trais de son visage étaient toujours grave et sérieux. Il ne souriait jamais, pas même à son fils qui était l'être qu'il aimait le plus pourtant. Mr. Agreste avait perdu le sourire depuis que l'amour de sa vie et la mère de son fils n'était plus là. Plus là pour égailler la maison, plus là pour le réconforter ou même lui tenir tête. Gabriel ne parvenait pas à faire son deuil, il refusait de l'accepter et était prêt à tout pour la retrouver. Tous les sacrifices qu'il faisait pour revoir sa chère et tendre l'aveuglaient. Et il en oubliait d'être présent pour son fils qui lui est bien en vie.

« Nathalie, répéta Gabriel froidement.

-Je suis là Monsieur, répondit-elle enfin.»

Nathalie se tenait en bas des escaliers avec un plateau de fromage qui empestait horriblement. Nathalie. Elle était la seule en qui il avait réellement confiance, la seule à qui il confierait sa propre vie. Elle était son point d'encrage, sa source d'espoir et surtout elle était la seule présence féminine et parfois même le seul parent de son fils. Sans elle la maison Agreste deviendrait un trou béant.

« Qu'es-ce que c'est? demanda-t-il le sourcil arqué.

- C'est votre fils, expliqua-t-elle comme si cela allait de soi. Il aime beaucoup le camembert.

- Vraiment ? C'est un peu trop là. Apportez lui plutôt de la soupe.

- Bien Monsieur.

~¤~

On toqua à la porte.

« Entrez, souffla Adrien depuis son bureau où il observait des photos de ladybug.

- Votre repas Adrien, informa Nathalie en pénétrant dans la pièce.

- Merci beaucoup Nathalie, répondit le jeune adolescent sans même lever les yeux de son ordinateur.»

Nathalie jeta un œil sur l'écran du fils de son patron avant de repartir, ce qui n'échappa pas à Plagg qui était affamé. Il se précipita directement vers le plateau mais son sourire disparu immédiatement lorsqu'il aperçut une soupe au lieu du fromage qu'il avait l'habitude de manger.

« Adrien, interpella-t-il contrarié.

- Mmoui, répondit celui-ci en rêvassant devant les photos de Ladybug.»

De plus en plus tiraillé par la faim le kwami se dirigea vers Adrien et se posta devant l'ordinateur pour avoir toute l'attention de son porteur.

« Qu'es ce qu'il y a encore Plagg ? demanda Adrien irrité.

- Où est mon fromage? Je ne vois pas où est mon fromage et il est hors de question que je mange cette soupe. Par contre je te la laisse si tu veux.

- Mince j'ai du oublier d'en faire monter, pesta le blond.

- Comment? s'indigna la petite créature. Je suis ton kwami ton meilleur ami et tu oublies de me nourrir? Je n'en reviens pas. Oh je me sens déjà défaillir.»

Plagg posa sa main sur son front et d'une manière très théâtrale il alla se poser sur le clavier de son porteur. Adrien roula les yeux devant ce spectacle ridicule.

« Il faut toujours que tu en fasse des tonnes. Je descends à la cuisine pour voir ce que je trouve.

-Fais vite, ordonna le kwami impatient.

- Oui votre altesse.»

Adrien s'empressa de descendre à la cuisine, plus vite il apportera du fromage et plus vite cette histoire sera réglée et surtout Plagg le laissera tranquille. Mais il tomba sur Nathalie qui lui expliqua que son père voulait qu'il change de régime alimentaire etc, et etc. Le blond remonta alors bredouille, il trouvera un moyen pour se procurer du fromage un autre jour parce que là il n'a vraiment pas envie qu'on l'agace avec son régime alimentaire. Et de toute façon ça ne peut pas faire de mal à Plagg il faut bien qu'il change de temps en temps non? Même si Plagg n'en n'a jamais assez du fromage, il n'est jamais écœuré et en demande toujours plus.

Miraculous Ladybug saison 4Donde viven las historias. Descúbrelo ahora