Chapitre 26: Shopping avec Alice.

557 22 10
                                    

Nous entrons dans une pièce voisine et elle s'assois et je fais de même m'asseyant près d'elle. 

- De quoi voulais-tu me parler? 

Je lui demande sur un ton stressé, je ne voulais pas qu'elle le remarque mais ma voix est une traîtresse. Elle pose son regard sur moi et c'est en soupirant qu'elle commence à me parler. 

- J'ai réalisé quelque chose. J'ai pas souvent été cool avec toi voir pas du tout mais... j'ai vu toutes les belles choses que tu étais prête à sacrifier pour la sécurité de ta famille ainsi que la mienne. Je vais être honnête avec toi je ne te voulais absolument pas dans ma famille car tu allais remplacer Esmé, celle que j'ai toujours considéré comme ma mère et il était hors de question qu'une petite humaine de ton genre vienne la remplacer. Puis elle t'as fais du mal poussée par la jalousie. Les Volturi sont venu pour l'anéantir mais tu n'as pas laissé ça se produire. Tu as épargné sa vie en dépit de ta vie humaine et c'est la que j'ai commencé à comprendre que tu es plutôt différente des autres humains. Mais bien sur, j'en ai fais qu'à ma tête. Mais maintenant que tu as intégré la famille et que tu vas l'intégrer encore plus ultérieurement je tenais à ce que tu saches qu'à l'avenir j'essayerai d'être un peu plus compréhensive envers toi.

- Jamais l'idée de remplacer ta mère m'a frôlé l'esprit Rosalie. Je suis tout simplement et éperdument amoureuse de Carlisle. 

- Je l'ai enfin compris ne t'étale pas sur le sujet merci. 

Dit-elle en croisant les bras. 

- Je te remercie pour tes excuses Rosalie et... 

- Des excuses? Ne sois pas saute. Je te disais juste que j'ai compris ton point de vue. 

Je ris un peu sachant tout de même que c'était des excuses. 

- Très bien... alors j'apprécie que tu ais enfin décidé à me dire tout cela et j'espère qu'à l'avenir ça ira mieux. 

- On verra bien.

Elle se lève et quitte la pièce en première. Quant à moi je reste un peu là, pensant à tous ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. Si je le regrette? Absolument pas. C'est fou tout ce que l'on peut faire par amour. Après quelques minutes je rejoins tout le monde. 

- Bella! et si on aller faire du shopping? Tu ne peux plus porter ce genre de vêtements, vraiment. Et puis on ira te chercher une robe pour la soirée!

Me propose Alice avec sa joie de vivre contagieuse. Je ne peux pas refuser ça.

- J'aime bien mes habilles moi... Mais c'est d'accord. Une robe de soirée pour quoi faire? 

- Pour fêter ta transformation évidemment! tu n'as tout de même pas oublié qu'on devait fêter ça quand même? 

- Et bien, si j'avais un peu oublié mais je me souviens. 

Dis-je en riant légèrement.

- Et bien c'est parti!

Nous nous dirigeons vers le garage et Alice ouvre la portière de la décapotable rouge. J'aurais préferé une voiture un peu moins voyante mais ce n'est pas si grave que ça. Après quelques minute de trajets nous entrons dans un centre commercial mais il y a un problème. L'odeur du sang des gens m'ouvre l'appétit. Je peux entre leur coeur qui bat... Le shopping est une mauvaise idée pour les vampires fraîchement mordu. Alice remarque mon changement de comportement immédiatement. 

- Bella, tout va bien. Coupe ta respiration souviens toi tu ne respires que par reflex, tu peux vivre sans respirer. Je te promets que ça ira. Agis normalement, ne te tiens pas aussi droite les humains ne font pas ça, laisse retomber tes épaules un peu.

Je fais ce qu'elle me dit de faire, elle est surement passée par là aussi. Elle a raison, plus rien ne me dérange. 

- Ça fonctionne, mais faisons vite, je n'ai pas assez confiance en moi pour rester coincé ici avec des humains autour. 

Elle rit un peu et après environ une heure nous sortons du centre commercial avec deux sac chacun à la main. 

- Tu vois, c'était pas si compliqué tu t'es très bien débrouillé!

Me dit Alice en me souriant. Nous mettons les sacs à l'arrière de la voiture et nous rentrons. En arrivant nous prennons nos sac et nous entrons. Je suis toute fière de mes achats, enfin, de ce que Alice m'a conseillé d'acheter. Je commence à déballer ma robe de soirée. 

- Bella non! c'est une surprise pour Carlisle! va l'enfiler, je vais tout préparer.

Me dit Alice en remettant la robe dans le sac. 

- J'ai hâte de voir ça. 

Me dit Carlisle en me faisant un clin d'oeil. Ce qui, bien-sur, ne manque pas de me faire rougir et je monte me préparer. Et si il n'aimait pas ma tenu? Et si c'était un peu trop? 


Twilight Tome 2 - Pour Toujours Et A Jamais Where stories live. Discover now