Chapitre 16: Etre ou ne pas être.

513 32 0
                                    

Quelques heures plus tard, mon père se réveille en tirant une tête malade, je pense qu'il doit ressentir la douleur maintenant que le produit de l'anesthésiant c'est diluée. Il s'assoit avec beaucoup de mal et nous regarde.

- Vous n'êtes pas partis?

Nous demande t-il l'air stupéfait.

- Non, comme je vous l'ai dis nous attendions votre réveil.

Lui répond Carlisle d'une voix posée.

- Vous savez, j'ai bien cogité durant mon sommeil, et en effet, je ne vous trouve pas dangereux, je ne pense pas que vous soyez mauvais. Mais la seule chose qui m'embête c'est que Bella n'a pas d'autre choix que de devenir comme vous. Je voulais tellement pouvoir la voir vieillir... Si elle se transforme en vampire, elle restera figé dans le temps. Il n'y a t'il pas d'autres façon? Pas d'autre alternative?

- Je pense que vous et votre fille avez besoin de parler, je pense qu'elle a des choses à vous dire Charlie. Je retourne chez moi pour l'instant, si il y a une complication avec votre blessure dites le à Bella et elle vous conduira chez moi.

Dit Carlisle en se levant et en m'embrassant sur le front. J'aurai aimé qu'il reste, c'est un petit peu angoissant de rester seule avec mon père maintenant qu'il connais la vérité. Le pire c'est qu'il pense que l'on peut trouver une alternative pour ne pas me transformer alors que ce n'est pas seulement une obligation mais aussi ce que je veux. Le léger claquement de la porte d'entrée indique que Carlisle n'est à présent plus sur les lieux, me voilà seule face à mon père.

- Bella? Que voulait-il dire? Tu as des choses à me dire?

Me demande mon père avec un air interrogateur.

- Eh bien, oui... Papa, comme tu le sais je dois devenir un vampire car j'ai sauvé une personne et c'est le prix à payer... Mais en plus d'être une obligation, c'est aussi mon choix, c'est ce que je veux. Je ne veux pas trouver d'alternatives. Nous le savons tout les deux que dans toute ma vie je ne me suis jamais senti normal, j'ai toujours étais la spécialiste des faux pas... Ma vie est bien trop banal.. Mais dans son monde à lui, j'ai connu la peur et la souffrance mais je ne me suis jamais senti aussi vivante. Donc avant que tu ne dises que je fais ça pour lui, mon choix ne tient pas qu'à lui, c'est aussi entre ce que je suis et qui je devrais être. Je conçois que tu rêve de me voir vieillir, que tu aimerais voir apparaître mon premier cheveux blanc et ma première ride, ou même avoir un petit fils ou une petite fille mais ce n'est pas la vie que je rêve d'avoir. Je veux seulement être heureuse avec la nouvelle vie qui m'attends, je t'en pris ne me fait pas choisir...

Charlie baisse la tête et une larme coule le long de sa joue avant de se loger dans son cou.

- Es-tu sûre de ce que tu veux Bella? Après ça, il n'y aura pas de point de retour... Je veux que tu prennes la bonne décision.

- Je rêve de cette vie la.

- Donne moi une bonne raison d'accepter cela.

- Mon bonheur.

Il relève les yeux vers moi et me souris et il me prend dans ses bras, choses qu'il n'a pas fait depuis des années.

- Tu marques un point... Mais qui te dis que tu sauras gérer la soif de sang?

- Si ils y sont arrivés alors j'y arriverai, et je sais qu'ils m'aideront.

- On se verra toujours rassure moi?

Me dit-il avec la voix qui casse à la fin de sa phrase. Je sens mon cur se déchirer en deux.

- Maintenant que tu connais toute la vérité je suppose que oui, même tous les jours si tu le souhaite.

- Et ta mère?

Je n'y avais pas pensé.

- Elle ne sais pas la vérité... Mais si j'arrive à agir naturellement alors je pense que oui je la reverrai.

- Quel était le plan si je ne savais pas pour les Cullen?

- Eh bien... Je suppose que ont aurait dit que je suis décédée ou quelque chose comme ça...

Il prend une grande respiration bourrée de tristesse.

- Je préfère ne pas y penser, puis maintenant je connais la vérité, pas besoin de te faire passer pour morte.

- Pour l'instant je suis encore humaine.

- Tu seras toujours ma fille.

Je sens des larmes couler sur mes joues, ça fait tellement du bien de se confier sur des choses qui peuvent paraître impossible.

- Je vais préparer le dîner, reste assis ou allonger.

Dis-je en me levant et en me dirigeant vers la cuisine. Me voilà aux petits soins avec mon père, la confession nous à vraiment rapproché.

Twilight Tome 2 - Pour Toujours Et A Jamais Where stories live. Discover now