Chapitre 6 : La Mission à Poudlard

50 6 8
                                    

La chaleur écrasante de l'été enveloppait la demeure des White alors que Clarissa se reposait dans le jardin, absorbée dans un livre de sorts avancés. Soudain, une voix familière la tira de sa lecture.

"Clarissa, puis-je vous déranger un instant ?" demanda Dumbledore, apparaissant comme par magie à côté d'elle.

Surprise mais heureuse de voir le directeur de Poudlard, Clarissa referma son livre et lui adressa un sourire chaleureux. "Bien sûr, Professeur Dumbledore. Qu'est-ce qui vous amène ?"

Dumbledore s'installa sur un fauteuil à côté d'elle, échangeant des banalités sur le temps et les dernières nouvelles du monde sorcier. Mais Clarissa pouvait sentir qu'il y avait quelque chose de plus grave qui pesait sur lui.

Finalement, Dumbledore prit une profonde inspiration et plongea dans le sujet qui l'avait amené ici. "Clarissa, je suis venu vous parler d'une affaire importante. Comme vous le savez, l'Ordre du Phénix continue de lutter contre les forces des ténèbres, et nous avons besoin de personnes de confiance pour nous aider."

Clarissa écoutait attentivement, se demandant où Dumbledore voulait en venir.

"Nous avons une mission très particulière qui nécessitera vos compétences uniques", continua Dumbledore. "Une mission qui se déroulera à Poudlard même."

Les yeux de Clarissa s'écarquillèrent de surprise. "À Poudlard ? En tant qu'élève ?"

Dumbledore hocha gravement la tête. "Oui. Vous serez notre agent infiltré à l'intérieur de l'école. Il y a quelque chose d'inquiétant qui se trame là-bas, et nous avons besoin de quelqu'un en qui nous avons toute confiance pour enquêter discrètement."

Clarissa écoutait attentivement les paroles de Dumbledore, mais à mesure qu'il décrivait la mission à Poudlard, elle sentait une anxiété grandissante prendre racine en elle. L'idée de retourner dans un environnement scolaire, ravivait en elle les souvenirs douloureux de sa formation à Ilvermorny.

"Je suis désolé, Professeur Dumbledore", dit-elle finalement d'une voix tremblante. "Je ne peux pas accepter cette mission. J'ai trop souffert à Ilvermorny, et l'idée de retourner dans un établissement scolaire me terrifie."

Dumbledore la regarda avec compréhension, mais son expression était empreinte de détermination. "Je comprends vos craintes, Clarissa. Mais je vous assure que Poudlard n'est pas comme Ilvermorny. Vous serez en sécurité, et nous veillerons à ce que rien de mal ne vous arrive."

Clarissa secoua la tête avec fermeté. "Je suis désolée,. Je refuse catégoriquement de retourner sur les bancs de l'école, même si ce sont ceux de Poudlard."

Dumbledore semblait déçu, mais il savait qu'il devait trouver un moyen de convaincre Clarissa. Après un moment de réflexion, une lueur d'idée traversa ses yeux bleus étincelants.

"Clarissa, comprenez-vous que vos pouvoirs sont extraordinaires ?" demanda-t-il doucement. "Vous avez un potentiel immense, mais vous avez également besoin d'aide pour les maîtriser pleinement. À Poudlard, vous aurez accès à des professeurs compétents qui pourront vous guider, vous enseigner et vous soutenir dans votre développement magique."

Clarissa détourna le regard, se sentant déchirée entre sa peur du passé et le désir de maîtriser pleinement ses pouvoirs. Elle savait que Dumbledore avait raison sur un point : elle avait besoin d'aide pour contrôler totalement ses pouvoirs, et Poudlard offrait les ressources nécessaires pour le faire.

Finalement, elle rencontra le regard de Dumbledore et hocha lentement la tête. "D'accord, Professeur Dumbledore. Je vais accepter la mission à une condition : que vous me trouviez un professeur qui pourra m'aider à gérer mes pouvoirs."

Le Secret Du PhoenixWhere stories live. Discover now