Chapitre XIII✔

3.7K 270 23
                                    

Non ce n'est pas possible,il faut que je me sorte de ce bourbier impérativement !Je regarde à droite puis à gauche afin de chercher une issue de secours facile d'accès. Cette dernière pourra m'aider à fuir mon beau geôlier et empêcher cette effroyable cérémonie.

Je sens des mains pressantes sur les miennes, je constate que le pharaon a porté ses mains aux miennes lorsque j'étais plongée dans mes pensées. Mon sourire devient jaune, je suis figée, comme momifiée. j'espère de tout coeur qu'il n'a pas compris mes plans d'évasion qui essaient de se dessiner dans mon esprit.

Mon cœur bat de plus en plus vite, mes mains tremblent, mes oreilles bourdonnent; et j'ai la sensation d'être moite , se sont les signes annonciateurs d'un malaise.

Ça va mon amour ?

Je suis toute rouge ,je cligne des yeux puis essaye de les fermer .J'espère en ouvrant à nouveau mes yeux que je vais me réveiller dans le cottage et ouvrir les yeux c'était comme un cauchemar .

Pourquoi m'appelle-t-il ainsi? Ce pharaon fait comme si notre mariage est une union désirée et non ordonnée .

Boum boum Boum

Qu'est ce qui m'arrive? Pourquoi mon coeur est satisfait de ce mot? Pourquoi une partie de moi aime quand il me dit ce genre de phrase?

Plus je cligne les yeux et plus je vois des taches noires .Puis ce fut le flou total ,lorsque j'ouvre à nouveau les yeux ,je ne peux que constater que je suis dans un lit ,le pharaon me caresse les cheveux .Il a une mine inquiète au visage jusqu'à ce qu'il se rende compte de mon réveil. Il me caresse le visage et m'emprisonne dans ses bras musclés.

Prisonnière de ses bras ,je ne sais plus quoi faire .Était- je marié à lui ?Je me suis évanouie en plein lieu de la cérémonie je prie par toutes les grâces que ce mariage n'a pas eu lieu. Emsaf , le pharaon d'Égyptia me regarde avec tendresse , il pose même ses lèvres sur ma joue.

Cet homme repense à cette union qui avait continué à procéder malgré le malaise de son épouse. Le monarque d'Egyptia ne pouvait pas se permettre d'attendre le rétablissement de son épouse. Il la connaît , Emsaf sait qu'elle ne l'aime pas et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour repousser l'inévitable .

Après la cérémonie, le pharaon l'a présenté à son peuple, il l'avait soulevé sa belle au bois dormant. Cette dernière inerte ne bougeait pas tandis que les citoyens d'Egyptia portaient des regards curieux sur sa personne. La pauvre femme avait été accalmée par tous les habitants du royaume. Ces derniers avaient hurlé leurs joies, crier leurs bonheurs face à cette révélation .Ella était devenue la reine d'Égypte, la mère de la nation mais aussi la mère du futur pharaon .Le pharaon par la suite avait fait un discours , il avait mis en garde son peuple quant à leurs attitude envers son épouse. Ella passait avant tout et ça, les sujets ainsi que les habitants du royaume l'avaient bien compris.

Emsaf de par son discours avait prouvé au peuple que les rumeurs sur son attitude de dévotion envers sa femme n'était pas que de simple ragots. Les serviteurs du palais avaient parfois la langue trop lourde et une fois rentrés chez eux ils se confient à leurs amis et familles de tout ce qui se trame au palais. Certains avaient racontés la façon dont le roi regardait Ella et d'autres s'étaient livrés quant à sa possessivité envers elle.

-A quoi penses tu? Finit -il par lui dire

La jeune tornade sort de ses songes puis porte un regard sur Emsaf. Ce dernier était toujours allongé dans le lit, il jouait avec ses mèches rebels. La belle londonienne souffle , elle essaie à tout prix de retirer cette angoisse qui la consume depuis son réveil. Ne pas savoir est à ses yeux la chose la plus terrible qui puisse lui arriver . La blondinette prend son courage à deux mains puis finit par poser la question qui lui brûle les lèvres.

-Est-on -? Ce mot la consumait telle de la lave . Elle n'arrivait pas à sortir ce mot pourtant si simple . Ella avait peur de la réponse, la crainte que le pharaon lui confirme que ce cauchemar d'union soit bien réel.

Marié? Finit il par prononcer

La jeune femme acquiesça les yeux remplis de larmes. Le pharaon lui porte un regard neutre, la jeune femme ne sait pas sur quel pied danser. Elle a l'impression qu'il va la rassurer quant à son inquiétude mais en même temps elle a une sorte de boule au ventre qui la malmène.

-Ella rassures toi tu es bien ma femme ! A présent tu es aussi la dirigeante de ce royaume ! finit il par lui dire en l'enlaçant plus fort

La jeune femme s'effronde face à cette nouvelle bouleversante . Elle ne peut contenir les sanglots , ni même cette tristesse qui la bouleverse .

En France

Loin de l'Égypte antique ,un couple anglais vient d'arriver en Auvergne. Il fait froid , l'homme tient son épouse par la main , sa femme porte un regard vers la route que leur taxi a emprunté .Ils sont désormais seuls, face au froid mais aussi face à cette porte marron .

-Mon amour c'est notre dernière ligne droite avant d'obtenir des réponses sur notre Ella !

La mère de cette dernière regarda silencieusement son époux avant de frapper à la porte .

-J'ARRIVE!..Dit cette auteur sur un ton fluette

Une femme brune ,de taille moyenne portant des lunettes en demi-lune vient les ouvrir. Au premier abord, cette archéologue paraît sympathique mais le couple reste sur leurs réserves.

-Bonjour que puis je pour vous ?

Cette dernière regarde le couple un peu intriguée par leurs présences . Elle ne les connaît pas et pourtant eux semblent avoir des ressentiments envers elle .Ce couple lui lance un regard rempli de colère.

-Bonjour êtes vous l'archéologue ayant écrit l'histoire relatant du pharaon Emsaf.

Cette dernière acquiesce puis décide de les faire entrer chez elle car sa voisine Madame PIERRETTE un peu trop curieuse était sortie de chez elle et lançait quelques regards suspicieux à l'encontre des parents d'ella tout en faisant semblant de chercher son courrier. L'archéologue les fait entrer chez elle tout en lançant un sourire à sa voisine.

Un silence de mort trône dans le séjour, le couple assis sur un canapé en cuir fait face à cette française qui a l'air d'avoir la trentaine.

Sur une table du salon est exposée la famille de cette dernière .On peut y percevoir quatre enfants ainsi qu'un couple.

-Euh voilà nous parlons un peu français mais pas beaucoup . Finit par dire la mère d'Ella

-Je comprends .... J'aimerais connaître votre identité et savoir comment avez vous réussi à trouver mon domicile? Je ne veux pas vous paraître dur mais je ne vous connais pas.

Ces derniers ont commencé à dévoiler dans leur langue natale la disparition de leur fille mais aussi les choses étranges qui se déroulent dans le livre écrit par cette auteure .

-Vous dites que mon livre parlant du pharaon Emsaf et de sa vie à changer du tout au tout?

L'archéologue qui parle cette langue était suspicieuse face aux propos de ces visiteurs . Elle décide de vérifier par elle-même les dires de ces étranges personnes afin de leur prouver qu'ils étaient en tort.

Le Pharaon et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant