Chapitre XII ✔

3.7K 290 19
                                    

Aujourd'hui est un jour très lumineux, les lumières du soleil s'infiltrent dans la chambre à coucher , mes yeux sont ouverts, je me prélasse comme à mon habitude .

Il faut dire que je n'ai jamais été une fille qui fait sa belle que ce soit pour dormir ou se réveiller .Le corps étendu de part et d'autre de mon pseudo lit, la bouche ouverte ,tous individus entrant dans la chambre peuvent apercevoir une énorme bave dans le coin de ma joue.

Après avoir bayer et regardé avec un air de défis les servantes qui ont osé me secouer ,je remets la couverture sur mon corps .

Une autre servante, plus téméraire que ses collègues, s'est aventurée sur un terrain glissant. Cette femme est venu déterminée à me faire sortir du lit. Ce n'est pas parce que j'ai les yeux ouverts que je suis prête à m'activer dans mes activités du jour.

-Hummm! laissez-moi tranquille! dis-je un peu agacé par les arrivées de plus en plus de servantes .

Je finis par céder, je souffle pour relâcher ma colère puis en regardant tout autour de moi je ne peux que remarquer l'absence du chef des lieux. Monsieur le pharaon qui adore me prendre dans les bras pour dormir s'est miraculeusement volatilisé.

Pourquoi est-il absent? C'est étrange ! Et pourquoi il y a t(il autant de servante à mon service?

Les servantes assignées à mes soins du corps et du visage s'activent à leur tâche.Une des femmes me donne le bain,tandis que deux autres commencent à démêler mes cheveux afin de perdre moins de temps car on est à la bourre.

Quand ce fût fini,une nouvelle servante fit son apparition. Cette femme s'occupe de me sécher pendant que deux autres femmes me font me revêtir de mes dessous.J'ai l'impression d'être une poupée qu'on manipule à sa guise, je suis assisté dans ces choses dont j'ai eu l'habitude de faire seule. J'ai pas eu le temps de me sentir mal à l'aise que tout cette préparation prit fin.

Ces dernières me regardent sous toutes les coutures. Je peux lire dans leurs yeux de peur . Je sais d'où ce sentiment leur vient, ces servantes craignent la réaction de Emsaf. Ce cher pharaon est connu pour avoir un tempérament de feu, il n' est pas du genre à être clément .Si ce pharaon n'est pas satisfait de mes habits ou autre, la personne qui s'est occupé de cette tâche risque de s'attirer ses foudres.

J'ai réussi à cerner sa personnalité au vu du temps qu'on passe ensemble. Emsaf déteste les erreurs, si une personne commet une maladresse ,ce dernier risque de sévir. Certains châtiments sont des coups de fouet, des impôts plus élevés ou un emprisonnement dans une salle de torture.

Pour ma part je trouve que certaines personnes ne méritent pas ces sorts qui sont à mes yeux injustes. Certaines personnes peuvent être emprisonnées pour avoir posé le regard sur ma personne. Selon lui je suis sa muse, sa reine et aucune personne homme, femme n'a le droit de poser le regard sur moi.En résumé il est trop protecteur envers ma personne et est trop susceptible.

Mais bon, il détient tout de même des qualités. En effet, Emsaf est un homme instruit ,très ouvert d'esprit et compréhensif envers ma personne. Il a aussi cette particularité d'être doux dans ses propos quand il s'adresse à moi tandis que les autres il aborde un ton froid exigeant tout à la fois autoritaire..

Mon regard se pose sur les servantes qui continuent à me préparer tandis que moi je reste dans mon espèce de bulle.

Mon corps est présent mais mon esprit est ailleurs. Je suis là sans vraiment y être .J'écoute les dames discuter entre elles , certaines revêtent des bijoux en or et les posent sur mes cheveux puis mon cou .

Finalement, j'ai le sentiment de devenir une fée brillante de par ses joyaux. Effectivement, mon corps est recouvert de bijoux des plus précieux ,des choses que je n'aurai jamais portées à Londres. J'ai un mauvais pressentiment, j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une préparation face à un évènement d'une grande envergure. J'ai l'impression que cette fête de bienvenu est un leurre , car mes apparats sont trop luxueux, mais peut être que je me trompe.

Une fois prête ,on m'emmène rejoindre Emsaf. Ce dernier se trouvait au rihpas, cette pièce était selon eux un lieu sacré. C'est tout ce que j'ai pû apprendre.

Quatre gardes m'encerclent tandis que six servantes marchent derrière nous. Marcher, non plutôt courir. Ce verbe est plus approprié face à ma situation. Nous longeons des couloirs interminables, il faut tourner à droite, puis à gauche, en résumé si je devais y aller seul, je me serai perdu.

Nous sommes enfin arrivés à destination. Comment ai-je compris ? La présence de deux gardes revêtu des tenus pour le moins étranges m'a mis sur la piste. En effet, ils portent un masque dorée en forme de tête de loup ainsi qu' une coiffe noir et dorée sur la tête.

D'autre part,mes gardes du corps se sont arrêtés devant une porte dorée. Ils sont comme pétrifiés, les servantes m'ont lancé un regard craintif puis se sont inclinées devant la porte.

J' inspire un bon coup avant qu'un des gardes ouvre la porte dans le but de me laisser entrer. Mon destin est scellé lorsque je pose un pied dans la salle rihpas.

La porte derrière moi claque, je sursaute et essaie de déterminer en quoi cette salle est utilisée.

La première chose que je vois sont deux grandes statues représentant le dieu Osiris. Les murs pour une fois sont neutres mais le sol est étrange, on aurait dit que le bleu du ciel a réussi à imprégner un peu de lui sur le carrelage de cette salle.

Pourquoi Emsaf veut-il que je vienne ici?

En parlant de ce dernier, il se trouve au centre de la pièce, ayant pour compagnie un homme d'un certain âge.Ce mystérieux invité tient en main un manuscrit.

Mon cœur bat de plus en plus vite ,Emsaf me lance un regard rempli de tendresse.

-Approche mon amour!Dit il d'une voix suave

Je suis gênée, mes oreilles sont sans aucun doute rouges. Je marche dans sa direction un peu tremblante, j'ai peur mais je dois être forte.

Lorsque je suis près de lui, Emsaf donne des directives à l'homme ,puis c'est à ce moment précis que je comprends enfin ce qui est en train de se produire. Le mystérieux convive se trouve être l'officiant de cérémonie .J'assiste à mon propre mariage .Je prie pour me réveiller, je veux que ça soit un rêve et que tout devient normal le lendemain. Je veux rentrer à Londres et revoir ma famille , je désire fuir cet homme et ce royaume .

Mais tout ceci n'est que la dure réalité ,le pharaon commence à prononcer ses vœux devant pour seul témoin l'officiant de cérémonie .

Quand je regarde discrètement comment je peux me sortir de cette histoire ,je me souviens du nombre de gardes qui se trouvent derrière cette porte,je ne peux pas m'échapper .

Pour le moment je ne peux pas envisager de fuir mais accepter ce mariage ? C'est comme si j'acceptais ma situation, ma nouvelle vie imposée par ce pharaon.!

Le Pharaon et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant