Prologue

11 1 0
                                    


Quoi de mieux pour commencer un récit que de s'adresser directement au destinataire de celui-ci. Bonjour toi, qui se demande où il s'embarque lorsqu'il lit ses premières lignes. L'histoire que je vais te compter vient tout droit de ma pure imagination et uniquement de celle-ci. Imagine, si chaque être sur terre utilisait l'imaginaire pour faire vivre un univers infini.

Pourquoi j'écris ? Hum... et bien j'ai toujours détesté lire mais à l'heure actuelle les rues sont vides, les commerces ont fermé et plus personne ne se voit. Après avoir débuté ainsi je réalise que l'on dirait un début de série dramatique, mais c'est bel et bien la réalité. Cela fait maintenant 4 à 5 jours que le Président a ordonné un confinement total du pays. Mais là n'est pas le sujet, tout ceci pour simplement énoncer que j'ai du temps devant moi. Alors la plupart pourrait décider de réaliser un carnet de bord, d'autres à se prendre en vidéo à toute instant. Personnellement je voudrais partager des scénarios qui peuvent être aussi bien perturbants que réjouissants qui trottent dans mon esprit, une façon d'extérioriser finalement...

Ce récit mélangera différents styles ce qui pourra plaire à certains et à d'autres moins.

L'histoire sera évolutive, les chapitres arriveront petit à petit, j'essaierai de jouer légèrement sur le suspense en utilisant ce principe à mon avantage.

D'avance, je remercie chacun d'entre vous qui portera attention à cette sorte de « récit test ».

Bonne lecture.

"Il y a tellement à apprendre... Et toi tu ne comprends rien."

Soul in QuarantineWhere stories live. Discover now