Allez voir le Proctologue

94 8 1
                                    



Peu de personnes connaissent ce médecin et ce qu'il examine...

Tu as par exemple des hémorroïdes très douloureuses.

(Pas besoin d'expliquer ce qu'est une hémorroïde...)

Ton docteur généraliste peut te prescrire une crème ou des suppos... ou encore te diriger vers l'un de ses confrères, un fameux praticien, le Dr Sauvage, proctologue de son état.

Bon le rendez-vous est pris malgré le nom assez rebutant et tu te ramènes à son cabinet en ayant franchement l'air d'avoir un balai dans les fesses.

Tu commences la consultation par des questions sur tes habitudes alimentaires, sportives, digestives... L'intensité de la douleur, la fréquence des selles etc...

Bref, tout ça pour arriver à la phrase qui fait un peu peur ;

« Voulez-vous que je regarde de quoi il s'agit? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas douloureux...»

Bon, t'as mal et ce type est médecin alors... bon ba, allons-y gaiment...

Tu dois ensuite enlever le bas, culotte ou caleçons compris et monter sur la table d'examen qui est vachement haute et te mettre dans une position assez... inconfortable.

La tête couchée à plat sur la table, appuyer sur les genoux, tes petites fesses en l'air à attendre que le docteur vienne jeter un coup d'œil à ton trou de balle (En espérant que tu te sois bien torcher, c'est évident !) et le sentir tâter l'extérieur de cet endroit si douloureux et en même temps si intime, surtout pour un homme viril et macho à souhait...

C'est comment dire, très gênant... Parce qu'au dernier repas, tu as bouffé des péteux...

Bref, je te laisse imaginer le moment extrêmement pénible ou tu dois répondre à la question du docteur ;

« Puis-je vous ausculter intérieurement ? »

T'as franchement pas envie qu'il y aille, mais bon, maintenant qu'on y est...

« Respirez, inspirez. »

Et paf comme dirait l'autre, un doigt dans le trouffion, et de un !

Bref, reprenons l'examen quand le doigt ou l'instrument du médecin ressort tranquillement. (T'as presque pas eu mal... tu t'es juste retenu pour pas expulser le doigt ou l'objet froid totalement indésirable en serrant les dents !)

Voilà alors quelques options qui peuvent arriver ;

*Le médecin retire son doigt ou son instrument et rien ne se passe. Tu te rhabilles et tu repars chez toi avec de bonnes nouvelles.

*Alors que le médecin a toujours la tête et donc le nez près de ton pot d'échappement, et commence à sortir doucement le doigt ou l'instrument de ton arrière-train, tu entends qu'un léger vent (parfois bruyant) en accompagne la sortie et bien sûr celui-ci est odorant à souhait (merci les péteux !).

Tu rougis doucement et t'en excuse, aussitôt rassuré par le proctologue qui la main sur le nez te dis ; « Ce n'est rien, j'en ai vu d'autre. »

Je crois pas au vu du teint verdâtre de son visage....

Autre option et pas des moindres ;

*Lorsque le praticien retire son doigt ou autre chose de ton fessier, ton trou de balle entre alors en révolution et lâche une petite crotte (ou une grosse, ça dépend de sa colère !) qui tombe sur la table en faisant un « plock » retentissant, juste entre tes jambes sous le regard toujours aussi patient du docteur.

A ce moment-là, une petite odeur nauséabonde se fait sentir et toi, tu regardes entre tes jambes et tu vois la chose marron foncé de forme presque ovale qui gît sur la table et tu sens ton visage devenir tout chaud.

Tu n'es plus rouge, tu es violet tellement t'as honte, surtout lorsque notre patient médecin s'en saisi entre deux doigts dégoutés, l'autre main lui bouchant le nez en t'assurant avec un haut-le-cœur ;

« J'ai vu pire, ne vous inquiétez pas. »

Dernière option, la pire de toute...

*T'as oublié de préciser au docteur que t'avais une bonne gastro accompagné d'une chiasse de tous les diables... et tu vois le proctologue se précipiter vers la petite poubelle en chrome et vomir trippes et boyaux dedans à grands bruits... tandis que l'odeur de ta merde se répand dans la salle et que tu te bouche le nez pour respirer par la bouche.

Mais il est vrai que notre odeur est toujours moins pire que celle des autres...

Ce qui peut nous arriver de pire !!!On viuen les histories. Descobreix ara