La Princesse au Jaguar

19 10 10
                                    

                                 

                                                 Histoire inventée d'après la mythologie Maya

                                                                   Co-écrit avec nana06072006


Il était une fois, il y bien longtemps dans la forêt amazonienne, une princesse du nom de Ixchel.

Elle était la fille du roi Pakal, un monarque sans pitié qui voulait étendre son royaume. Pour cela, il décida de marier sa fille à l'un de ses voisins, le roi Toran, aussi cruel que lui.

Mais Ixchel qui refusait ce mariage, s'enfuit dans la forêt pour s'y cacher. Au bout de deux jours à parcourir la jungle, mangeant des fruits et des plantes pour se rassasier, elle arriva auprès d'un immense arbre où elle découvrit entre ses longues et épaisses racines, un Jaguar blessé à la patte.

L'animal était magnifique avec ses yeux de la couleur du soleil et son pelage doré, mais aussi très effrayant avec ses longues dents et ses puissantes griffes. La jeune femme décida de l'aider malgré sa peur et elle alla chercher des plantes pour guérir la patte de la bête.

-Je m'appelle Ixchel et je suis la fille du roi Pakal... Murmura-t-elle pour tenter d'apaiser sa peur à s'approcher aussi près du prédateur. Ne me manges pas, je vais guérir ta patte et ainsi, tu pourras de nouveau courir dans la jungle et rester le roi de la forêt. 

Tout en le soignant, la jeune femme lui raconta les légendes de son peuple, prenant plaisir à s'occuper longuement de la bête. Le prédateur aurait pût la dévorer, mais étrangement, il ne bougeait pas et la fixait de ses grands yeux sans rien faire.

Lorsqu'elle eût fini de panser la plaie, l'animal se redressa et la regarda droit dans les yeux avant de se mettre à parler ;

Lorsqu'elle eût fini de panser la plaie, l'animal se redressa et la regarda droit dans les yeux avant de se mettre à parler ;

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


-Je te remercie des soins que tu m'as apportés, jeune Ixchel. Si un jour, tu as besoin d'aide à ton tour, tu n'auras qu'à prier le Dieu Soleil...

La jeune femme regarda le majestueux animal s'en aller dans la forêt et décida qu'il était temps pour elle de rentrer dans son village.

Lorsqu'elle y arriva, son père l'a fît aussitôt emprisonner pour l'empêcher de s'enfuir à nouveau, bien résolût à la marier de force avec le roi Toran. La jeune femme voyait les préparatifs de son mariage et pleurait en silence, ne pensant plus pouvoir changer son destin.

-O toi mon ami le Jaguar, qui court librement dans la forêt, comme j'aimerai être à tes côtés, libre et heureuse pour l'éternité...

Le jour de l'union, elle fût conduite en haut de la plus haute pyramide du village, où l'attendait le Grand Prêtre, le roi Pakal et le roi Toran. Le grand Prêtre commença à invoquer les Dieux, récitant les prières rituelles, tandis que le roi Pakal forçait sa fille à se mettre aux côtés de Toran.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 16, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Histoires et nouvellesWhere stories live. Discover now