Un hiver dans le désert

24 11 4
                                    


                        Concours d'écriture par sysi lepetitchaton (Deuxième partie)

                                                                            Thème : L'hiver. 


                                                                        Sahara algérien

Allongé sur un brancard de l'hôpital d'Aïn Sefra depuis plusieurs heures, je pose soudain une main sur mon cœur et tourne doucement la tête vers ma mère en grimaçant un peu. J'ai mal... Tellement mal...

-Maman...quand...est-ce qu'il...va revenir le...médecin ? Je murmure essoufflé, tandis qu'elle se tourne vers moi, sa main serrant un peu plus fort la mienne.

-Bientôt, bientôt mon fils. Brahim, tu veux boire ? Manger ? Murmure-t-elle tandis que je secoue la tête. Tu veux lire mon fils ? Attends... Dit-elle en se penchant sur le côté. Tiens mon bébé, regarde ce beau livre !!

-Maman...je ne suis plus un bébé... pour lire des livres...d'enfants ! J'ai...8 ans...quand même !!! Je rétorque alors qu'elle me tend un petit ouvrage où les petits passent les doigts pour découvrir de nouvelles textures.

-Il n'y que ça... S'excuse-t-elle avant de me le mettre un peu précipitamment dans les mains et de se lever pour faire face au médecin qui se place devant elle.

Il me regarde un moment en s'inquiétant de mes ressentis et se tourne vers ma mère en fronçant les sourcils, commençant à murmurer pour s'entretenir avec elle.

Je les regarde un instant et ne comprenant rien au charabia qu'ils s'échangent, finis par jeter un coup d'œil au petit livre que ma mère m'a donné en le faisant tourner lentement entre mes mains. « Les quatre saisons » qu'il s'appelle. Il ne doit pas venir d'ici alors ce bouquin. Ici, à Aïn Segra, il n'y a qu'une saison...l'été. Et il fait chaud toute l'année à cause de la proximité du désert...

Je finis par l'ouvrir au hasard et regarde l'image que j'ai sous les yeux sans vraiment la comprendre. Les mots pour la décrire ne m'aident pas beaucoup plus... « Paysage enneigé »

Un peu intrigué malgré moi, je passe doucement mes doigts sur la jolie surface blanche, douce et lisse et la compare aussitôt à du coton moelleux. C'est magnifique...

Une douleur suraiguë se fait soudain ressentir, me faisant lâcher le livre et poser mes mains sur ma poitrine en gémissant. Ma mère se précipite vers moi, l'air affolée tandis que le médecin vient poser son stéthoscope sur mon torse pour écouter mon cœur douloureux.

-Docteur, faites quelque chose, je vous en prie ! Supplie ma mère au bord des larmes en regardant le médecin m'examiner. Vous savez que je n'ai pas d'argent pour aller acheter les médicaments !!!! Je vous en prie !!!

Il se redresse en secouant la tête, un air ferme sur les traits alors que la douleur en moi s'estompe un peu.

-Je ne peux plus vous en donnez Mme Aabdi... Fait-il fermement. Le directeur de l'hôpital a constaté le manque dans les réserves et il sait que c'est moi... Je risque ma place ici !!

-Mais vous le condamnez...!! Murmure ma mère se mettant à pleurer tandis que le docteur me fixe un long moment.

L'homme d'une cinquantaine d'années semble s'attendrir et se penche pour ramasser le livre tombé au sol avant de le fixer.

-C'est un joli livre que tu as trouvé... L'hiver... Fait-il en regardant l'intérieur. C'est une très belle saison. Emmènes-le avec toi, tu le liras mieux chez toi...

Histoires et nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant