Extrait de ma dystopie

51 8 18
                                    

(15/03/20)

Il y a quelques jours je vous avais dit que j'avais commencé à écrire une dystopie et que je vous partagerais peut-être un extrait. Bah j'ai finalement décidé de le faire ~

alsyma1513 Viens petit leprechaun, tu as finalement droit à un extrait

Par contre aucun plagiat toléré, ni inspiration.

De base, c'est pas acceptable mais là c'est level 10 000. C'est ma dystopie, mon roman, je veux me faire publier. Donc si qui que ce soit me vole l'idée, je porte plainte clairement.

Bon, j'espère que les règles du jeu sont claires. Et je compte sur vous pour les respecter et me prévenir si elles sont violées.

Du coup, résumé et chapitres 1 et 2 :

Memories

Une société où le déni n'existe pas.

Une société où l'idée même de mort est inconnue.

Vous pensez à des vampires ? Vous êtes bien loin du compte.

Venez, lisez. Et découvrez le terrible secret de ce monde aux allures si parfaites.

(C'est le tout premier résumé que j'ai fait, le jour même où l'idée de cette histoire m'est venue, mais il sera certainement modifié.)

Chapitre 1

Le soleil était à peine visible dans le ciel tandis que je courais, j'étais en retard pour mes tâches quotidiennes.

Afin que la société ne tombe plus dans l'excès causé par le désir de richesses, de biens, l'État a supprimé la monnaie. J'ai lu dans des livres qu'Avant il y avait des entrepreneurs, des hommes d'affaires, des présidents mêmes mais aujourd'hui tout cela n'est plus. Désormais nous travaillons tous pour le bien et la survie de la société. La majorité d'entre nous est agriculteur, certains travaillent dans des usines de transformations. Pour les plus intellectuels, ils deviennent scientifiques ou ingénieurs afin d'améliorer nos vies. Pour finir il y a une petite poignée d'hommes qui font partis du gouvernement. Ce n'est pas un gouvernement comme Avant, ils ne sont pas élus, n'émettent aucune loi et veillent simplement au bon fonctionnement de la société.

Les lois, elles, ont été émises au fondement de notre régime et sont gravées sur la roche de la Grande Maison -le lieu de rassemblement du gouvernement-. La plus importante d'entre toutes est liée à la disparition de la monnaie, selon le nombre de personnes d'une famille et le quota de chacune, nous avons droit à un certain nombre de produits, reçus en échange de bons.

Les distributions de produits et de bons sont gérés par des machines. Selon ce que l'on a produit, elles nous donnent différents bons permettant l'achat de nourritures ou autres. Il n'y a pas de vol dans notre société, les bons sont à nos noms, de cette manière personne ne peut prendre ce que l'on a durement gagné.

N'étant pas très malin, je travaille la terre mais permets tout de même au monde de survivre. Dans cette société tout le monde est important, il n'y a personne de plus utile que d'autres.

J'entraperçois enfin le champ du village, tout le monde est déjà au travail depuis plusieurs heures. Je passe ma carte magnétique à la borne de nos parcelles de terrain et un petit drone est libéré pour surveiller et mesurer ma production.

Je sens déjà que je ne vais pas faire mon quota aujourd'hui.

Chapitre 2

Midi sonne, la journée est finie. Nous ne travaillons pas toute la journée et heureusement, l'État n'a pas fait de nous ses "esclaves". Encore un concept d'Avant dénué de sens.

Rantbook 2.0Where stories live. Discover now