Chapitre 10

75 5 0
                                    

"je suis navré mais il y a peu de chance que votre ami survive"

C'est mot se répercutèrent dans mon coeur comme des milliers de coup de couteau. Ce n'était pas possible. J'avais mal compris. Mal entendu. Ce médecin n'avait pas vraiment dit ça. Dites moi que j'ai halluciner!   

Moi: Qu... Quoi? 

Médecin: Monsieur Castiel a respirer beaucoup trop de fumé. Ce batiment était vieux et contenais des produit nocif a la santé dans ses murs. Nous l'avons mis sous oxygène mais il n'a que de très faible chance de survie. 

Lysandre: Combien? Combien de chance a t il? 

Médecin: A peine 1 sur 100. C'est déjà un miracle qu'il soit rester conscient aussi longtemps. Et encore plus qu'il n'ai pas déjà succomber. 

Rosa: Vous... Vous allez le sauver? N'est ce pas? 

Médecin: Nous ferons tout ce qui en notre pouvoir. Mais je préfère vous prévenir qu'il vaudrait mieux vous attendre au pire... En souhaitant le meilleur. 

C'est un cauchemars... Ce n'est pas vrai. Je vais ouvrir les yeux et nous serons a nouveau tous ensemble dans mon salon. Il irait bien. Et nous discuterions comme toujours. Il allait continuer à chercher a découvrir mon secret. Il ne serait pas mourant. 

Moi: Vous... Vous mentez! Castiel ne peut pas mourir! Ce n'est pas possible! Vous mentez! 

Médecin: Navré mademoiselle mais j'aurais aimé que ce soit le cas. 

Moi: Je... Je dois sortir... 

Je sortais de ce maudit hôpital mes larmes coulant le long de mes joues. Pitier... Non! Pas lui! 

Une main se posa sur mon épaule et dans un hélan fou j'espèrais que ce soit Castiel qui me sourirait de son sourire à faire fondre les coeur. Mais je me trompais. C'était Rosa. 

Rosa: Leyla... 

Moi: Oh Rosalya! 

Je fondi dans ses bras pleurant comme une enfant en la serrant contre moi tendis qu'elle me rendait mon étreinte. 

Moi: Par pitié! Dit moi que je suis en plein cauchemars! Que tout ça n'est qu'une invention de mon esprit.

Rosa: J'aimerais tellement que ce soit le cas... Leyla... Je t'en prie... Sauve le... 

Je la regardais restant interdite. 

Rosa: Je sais que tu as vécu d'horrible chose... Mais tu es la seule a pouvoir faire quelque chose... Tu es la seule a pouvoir empêcher l'inévitable...

Moi: N... non... Rosa tu n'imagines pas ce que tu me demandes... Mon sort est bien pire que la mort! Je ne peux pas condamné quelqu'un d'autre a passer par de tel épreuve! 

Rosa: Mais... Tu as entendu le médecin comme moi... Il va mourir! C'est inévitable! Je t'en prie! Je t'en supplie! Sauve le! Il ne peut pas mourir! Il n'a que 17 ans! 

Je secouais la tête. 

Moi: Je ne peux pas faire ça... Tu ne sais pas ce que ça fait... Cette soif de sang permanente qui te déchire les entrailles... Je te l'ai dit pourtant. Il m'a fallut extrêmement longtemps pour pouvoir me refréner. Bien trop longtemps. J'ai tuer tellement d'innocents... Je ne peu décemment pas infliger ça a quelqu'un d'autre... 

Rosa: Mais tu étais seule! Lui pas! Tu seras là pour l'aider! Nous serrons tous là! 

Moi: Rosa non! Je ne peux pas transformer Castiel en vampire! Même... Même si je le voulais je ne pourrais pas! J'en suis incapable! 

Rosa: Pourquoi? 

Moi: Parce que je ne sais pas comment on fait! 

Rosa: Mais... Mais c'est expliquer dans tout les livres. Le sang des vampires est différent de celui des humains. J'ai fait des recherches... Je voulais t'aider. Et tout les livres et site que j'ai trouver son d'accord sur un même point. La transformation survient quand le sang prélever est remplacer par celui du vampire. 

Moi: Et si les livres se trompaient? Tu y as penser? Et si ils avaient tord et que ça ne marchais pas? Et si au lieu de le transformer ça le tuais? Je ne veux pas prendre ce risque! 

Rosa: Mais... Si on ne fait rien il va... 

Alexy: C'est quoi cette histoire de vampire? 

Je me retournais découvrant tout nos amis nous regardant dans l'incompréhension la plus total. Oh non... Je n'ai pas été assez prudente. J'aurais du me douter qu'ils risquaient de nous entendre. J'aurais du faire taire Rosa. 

Moi: Je... Rien... Vous n'avez rien entendu. 

Armin: Tu es un vampire? 

Je baissais la tête. Il était trop tard pour faire demi tour. Si seulement j'avais pu remonter le temps... Si seulement rien de tous ça n'étaient arrivé...

N'aillant plus d'autre choix que de leur dire la vérité, je leur expliquais tout.

Armin: Alors les vampires existent vraiment? 

J'hochais la tête. 

Moi: J'en suis la preuve vivante... 

Lysandre: Comment a t on fait pour ne pas le voir? Maintenant que tu le dis ça parait si évident... 

Moi: Je cache très bien mon jeu.

Alexy: Alors c'est ça que Castiel tien tant a découvrir? 

Moi: Oui. J'ai cru plusieurs fois qu'il allait le comprendre mais non... 

Rosa: Dites lui! Dites lui qu'elle est la seule à pouvoir le sauvé! 

Lysandre: Rosa... C'est dure pour nous tous mais on ne peut pas faire ça. Leyla vient de le dire. Sa condition est très difficile à supporter. 

Rosa: Mais... 

Lysandre: Pas de mais Rosa. 

Armin: Il n'y a pas un autre moyen? Je dit peut être une connerie mais dans certain jeu vidéo il est possible quand on incarne un perso vampire de sauvé des personnes mourantes sans pour autant les transformer. Avec une espèce de venin vampirique ou un truc comme ça. 

Moi: je n'en sais rien Armin... 

Violette: Et... Et si on remplaçait simplement le sang de Castiel? 

Moi: Que veut tu dire? 

Violette: Et bien... Je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est le sang qui purifie les toxines. Et celui de Castiel en est saturer. Donc... Si on lui enlevais du sang pour le remplacer par un autre... Il pourrait recommencer a faire son travail normalement. Non? 

Nathaniel: Il faudrait lui enlever beaucoup trop de sang et le remplacer aussi vite. C'est pratiquement impossible. Sinon les médecins y aurait penser. 

Le sang purifie les toxines... Tout ce qu'on avale passe par le sang pour être acheminer dans tout le corps. 

Moi: Violette tu es un génie! 

Nathaniel: Quoi? 

Moi: Quand j'ai été transformer. LE vampire qui m'a attaquer m'avait pratiquement vidée de mon sang. Et la surement remplacer par le sien comme la dit Rosalya. En tentant de mettre fin a mes jours je me suis vidée plus d'une fois de mon sang et ça ne m'affaiblissant même pas donc il aurait très bien pu transférer une grande quantiter du sien dans mon corps! Mais a faible dose ça ne change pas le métabolisme! Il fallait forcément que la quantiter de sang de vampire soit superieur a celle d'humain! Donc... Si... Si je ne lui donnais qu'un peu de mon sang. Peut être que ça permettrais de purifier le sien sans le transformer! 

Lysandre: C'est une bonne idée mais le nombre de peut être est trop nombreux. On ne peut pas savoir si ça va marcher et encore moi si ça ne le transformera pas. 

Rosa: Tu préférerais qu'on le laisse mourir sans tout tenter pour le sauvé? 

Lysandre: Non mais imagine que ça rate. 

Rosa: Si il meurt quand même malgré tout on saura au moins qu'on n'est pas rester les bras croiser a attendre que ça se passe.  

Lysandre: Et si ça le transformait?

Rosa: Tu as entendu Leyla non? Le vampire qui l'a changer l'avait pratiquement vider de son sang! 

Nathaniel: Leyla. Qu'en penses tu? Veux tu vraiment prendre ce risque? 

Je réfléchissais longuement pesant le pour et le contre. Mon coeur était en conflit avec ma raison. 

Je me rappelais de chaque moment passer avec lui. De chacun de ses sourires, de chacune de ses paroles, de toute ses expressions et réalisait seulement a cette instant qu'il avait fait bien plus que devenir un simple ami. Il avait donner a mon coeur une raison de battre. J'étais tombée sous le charme de ce rebelle invétérer jurant comme un arracheur de dents. Et avec cette révélation une autre me frappa de plein fouet. J'étais prête a tout pour ne pas le perdre. 

Moi: Oui. J'en suis sure.

*********************************************************************************  

Là où le cœur entre en conflit avec la raison  [Castiel amour sucré]Where stories live. Discover now