10/10 NOAH / MÊME PAS EN RÊVE

6.2K 437 149
                                    

NOAH / MÊME PAS EN RÊVE

« J'ai écrit quelque chose pour aujourd'hui, pour le plus beau jour de ma vie, pour toi, la femme de ma vie, mais d'abord, je dois dire pardon à ma mère... »

J'entendis quelques gens rire alors que je me tournais vers ma mère.

« Maman, est-ce que tu te souviens du jour où tu es allée te disputer avec nos nouvelles voisines sous prétexte que j'avais peur de leur chien ? Je n'ai jamais eu peur des chiens, maman. J'ai menti. J'étais un petit garçon troublé et un peu bête qui venait de vivre son premier, son unique, coup de foudre. Je venais d'apercevoir cette petite fille magnifique, qui se roulait dans l'herbe avec son énorme chien en riant fort, et je n'ai pas su gérer. »

J'attrapais la main de Dany, on entrelaçait nos doigts. On ne se lâcherait plus jamais.

« J'ai rougi comme une tomate et tu m'as surpris, figé devant la fenêtre de ma chambre. Tu m'as demandé ce que j'avais. Et je ne savais pas que je venais de rencontrer l'amour de ma vie, j'avais tout juste 9 ans... alors j'ai dit que je regardais le chien. Et devant mon air perdu tu en as conclu que j'avais peur. Je n'ai pas osé te dire la vérité. »

Nos mères se regardèrent, amusées. Et je me tournais vers Dany pour continuer.

« Et puis, je t'ai revue, à l'école. Tu étais debout devant toute la classe et j'étais au milieu de nos camarades, je me sentais invisible. Il fallait que tu me vois, il le fallait absolument Dany. Alors je n'ai pas trouvé mieux que me moquer de toi. »

Elle sourit , elle pleura, en hochant la tête pour me dire qu'elle s'en souvenait très bien.

« Et ça a marché. Heureusement pour ta santé et ta dentition, nos meilleurs amis sont tombés amoureux et comme Clément était moins bête que moi, il a su faire les choses bien. Et grâce à eux, tu faisais partie de ma vie tous les jours. Et je voulais que tu me vois tous les jours. J'ai vite compris que je t'agaçais. Mais c'était mieux que rien pour l'imbécile timide et maladroit que j'étais. Pardon pour ces années de bêtises et de gamineries. Mais sache que...je ne regrette rien, rien du tout. Mais je suis désolé pour ton gilet à paillettes... »

- À sequins, me reprit-elle, faisant rire l'assemblée et moi, surtout.

« Dany, je sais qu'on pourrait dire qu'on a perdu beaucoup de temps mais pour moi, ça a toujours été toi. J'ai voulu le nier, en vain. Et aujourd'hui on est ici, il fallait tout ça pour en arriver là. Alors ne regrettons rien. On a le temps, je te le promets. »

Dany tenait mes mains, elle pleurait des larmes de joies, émue. Et j'aurais voulu que le temps s'arrête. Notre petite fille s'endormait dans les bras de Yoan tandis que je continuais de parler à ma femme.

« Je t'ai déjà fait beaucoup de promesses, je te promets maintenant de toutes les tenir. Je te poursuivrai dans les aéroports, je te courrai après dans la rue sous la pluie pour te dire à quel point je t'aime. Dany t'es le genre de femme qu'on ne peut pas laisser partir sans se battre. Alors, au lieu de promesses, aujourd'hui je voudrais te dire merci. Merci d'être là, merci de dire oui tout à l'heure. »

Elle rigola en secouant la tête.

« Merci de me laisser avoir un humour de merde, merci de rire avec moi, merci de me faire rire. Merci de me faire confiance alors que je sais combien c'est difficile pour toi. Merci de me laisser t'aimer. Merci de m'aimer. Merci pour Anna, merci d'être une maman merveilleuse. Et pour finir, merci pour cette vie. »

- Merci à toi mon amour, articula-t-elle, le souffle coupé.

Elle se rapprocha pour m'embrasser et murmura « je t'aime » à mon oreille.

- Noah, tu me fais tout oublier, même mes vœux pour aujourd'hui, cette fois c'est moi qui riais. Mais surtout mes doutes, mes peurs, mes incertitudes. Quand je suis avec toi je sais tout. Je sais que je ne peux pas me tromper. Je sais que je ne peux pas me perdre. Je sais que je n'ai qu'à te regarder pour savoir qui je suis, où je vais, ce que je veux. Vous êtes la réponse à tout ça, toi et Anna. Tu n'auras pas à me courir après, je ne vais jamais m'enfuir. Je reste avec toi. Je te suivrais où que tu ailles.

Et au moment où il fallait répondre à LA question, je la regardais, je ne voyais qu'elle. Et le monde autour devenait flou. Elle me regardait aussi. Et sa réponse vint avec un sourire magnifique.

Oui, elle le veut.

Elle me veut.

Elle nous veut.

On se veut.

Plus que tout au monde.





FIN

MERCI ♥




Tu as aimé cette histoire ? Pourquoi ne pas tenter les autres ? Je te conseille : Ce qu'il reste de nous / Jusqu'à toi / Esquisses (recueil de nouvelles).

Plus que tout au monde - BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant