6/10 - NOAH / MÊME PAS EN RÊVE

5K 373 20
                                    

NOAH / MÊME PAS EN RÊVE


Je voyais tous les invités s'asseoir sur les chaises et bancs installés dans le parc. Il faisait beau, juste quelques nuages à l'horizon. Et l'heure approchait. Yoan était avec mon père, ils indiquaient leurs places aux derniers arrivants tandis que la mère de Swann arrangeait les fleurs de l'arche. C'était le souhait de Dany, se marier en extérieur sous une arche faite de vraies fleurs. Des tournesols et des marguerites. Elle voulait de la simplicité et de la douceur. J'avais hâte de la voir marcher vers moi, hâte de lui dire oui, qu'elle me le dise aussi. Hâte de danser avec ma femme.

Finalement, vint l'heure pour moi d'avancer vers l'homme qui allait nous marier. C'était un officier municipal qui avait fait le déplacement exprès. Alors que j'avançais dans l'allée, saluant quelques personnes au passage, je vis mon futur beau-père se rapprocher de son ex femme au premier rang. Dany allait adorer les voir discuter gentiment.

Je me postais à droite de l'arche, avec Yoan et Clément derrière moi. Et je vis Fabrice, le père de Dany, partir la chercher dans la maison. Mon cœur allait exploser, il allait sortir de ma poitrine, c'était si intense. Anna, sur les genoux de ma mère, regardait par dessus son épaule , vers là où elle avait vu son grand-père partir. Et, en même temps que moi, elle vit sa mère sortir et descendre les quelques marches, au bras de son père. J'avais du mal à retenir mes larmes, j'inspirais fort, j'expirais...

Elle était ce que j'avais vu de plus beau dans ma vie. Elle me regardait, souriante, aimante, épanouie. Sûre d'elle. Et avançait dans sa robe blanche simple et légère, faite de dentelle. Elle épousait les formes de son corps en douceur. Le tissus fluide renvoyait des reflets nacrés quand le soleil le caressait. Elle portait ses cheveux lâchés, avec une couronne de fleurs tressées avec quelques mèches. J'avais l'impression de l'avoir toujours vue si belle. Le premier jour, comme ce matin au réveil. Elle s'était habillée comme je la rêvais. Comme si elle portait son âme en robe.

En passant à côté de ma mère, elle vit notre petite fille, notre ange de bonheur qui tendit les bras vers elle en souriant, émerveillée autant que moi je crois. Dany la prit dans ses bras avant de me rejoindre. Les deux amours de ma vie dans mon champ de vision, cette fois une larme m'échappa. Je l'essuyais rapidement, juste avant que mon âme sœur ne caresse ma joue en pleurant un peu elle aussi.


- T'es trop beau, souffla-t-elle.

- T'es incroyable, articulai-je en murmurant.


Anna avait déjà volé une fleur dans ses cheveux et s'amusait à arracher ses pétales de ses mains maladroites de bébé. On souriait tout en nous tournant vers l'homme qui allait nous lier pour toujours. 

Plus que tout au monde - BONUSWhere stories live. Discover now