4/10 - YOAN / FRIENDZONE

4.8K 350 2
                                    

YOAN / FRIENDZONE


Mathias s'impatientait alors que je galérais à passer le niveau de son jeu vidéo. Il avait beau avoir pas loin de quatorze ans maintenant, il conservait sa patience d'enfant de 10 ans. Alors que je ratais pour la deuxième fois, je décidais d'abandonner.


- Mais ça me soûle, se plaignit-il.


C'était sa complainte préférée depuis quelques temps. Alors que je vis Sacha passer par la fenêtre, j'eus une idée.


- Demande à Sacha, elle est plus forte que moi aux jeux vidéo.

- Mais...

- Mais si, tu verras !


Il se leva, à peine motivé, et se dirigea vers le jardin. Et avant de sortir, il se tourna vers moi.


- Tu veux que je lui parle de toi ?


Je rougissais instantanément.


- Quoi ? Euh, nan, c'est pas pour ça...

- Ok, répondit-il en haussant les épaules.


J'avais l'air tellement pathétique ? Au point que mon petit frère trouve nécessaire de parler en ma faveur ? Je le vis appeler Sacha qui s'amusa de sa demande avant d'attraper sa console. Son rire me manquait aussi, comme tout le reste. Comme me réveiller à côté d'elle. Comme nos conversations sur instagram. Comme nous voir en photo dans son feed. Elle avait désactivé son compte il y a quelques mois, juste avant de décider de ne plus répondre à mes sms, ni à mes appels.

Un mois plus tôt, une bombe avait explosée dans sa vie sans qu'elle ne s'y attende. Et tout avait volé en éclat, même nous.

Parce qu'un connard jaloux avait décidé qu'il n'acceptait pas de la laisser vivre sa vie sans lui. Parce que le bonheur des autres file la nausée à certain. Et nous en avions payé les frais, elle surtout.

Ce jour là, début avril, au moment de son anniversaire, on avait organisé une soirée avec tous nos amis, chez moi. Ses amis étaient devenus les miens et vis versa. Et alors qu'on venait de partager une photo de nous deux en train de nous embrasser du bout des lèvres avec chacun des lunettes de soleil fantaisies, une notification arriva sur son téléphone. Elle venait d'être taguée dans une story.

Son visage avait changé en une seconde. Elle mit même sa main devant sa bouche, un peu tremblante, l'air grave. Rémy venait de partager une capture d'une de leurs conversations. Quand elle lui avouait être déjà sortie avec une fille, sa première année de lycée. 

Plus que tout au monde - BONUSWhere stories live. Discover now