9. Le dilemme

896 112 3
                                    

        L'air était frais et Ashton était assit sur un banc, il observait Luke. Il était couché dans la neige. Ses yeux bleus, ses joues rougies par le froid, son bonnet noirs trainant près de lui. Il se demandait combien de temps ça allait durer, combien de temps il pourrait continuer de l'admirer comme il le fait. Il savait bien qu'il allait rentrer dans moins d'une semaine et qu'ils risquaient de ne plus se voir et Ashton n'avait vraiment pas envie de penser à ça pour le moment. Ca faisait seulement cinq jours qu'ils s'étaient avouer ce qu'ils ressentaient, ce n'était pas aller bien loin; de simples "je t'apprécie beaucoup", "je t'aime bien". Ashton avait songé à dire les mots qui lui trottaient dans la tête depuis un moment mais il s'abstenait car il savait que ça ne menerait à rien et que ça effraierait surement Luke. Il voulait éviter ça si c'était possible et ainsi profiter des moments qui lui restaient avec Luke à fond. Ashton se détestait de toujours être aussi sentimental. Quelqu'un de normal ne serait déjà pas aussi sensible ni ne tomberait aussi facilement sous le charme de quelqu'un. Il se demandait parfois s'il était normal ou si l'hypersensibilité avec laquelle il habitait depuis si jeune allait un jour lui porter préjudice. Il esperait que non.

        En le regardant il se disait qu'il était chanceux. Luke était sans aucun doutes le plus bel homme qu'il avait pu voir dans la vraie vie et il se demandait bien ce que lui, il pouvait lui trouver. Peut être que ce n'était qu'un jeu pour lui et dans ce cas Ashton se sentait stupide. Après tout, Luke pouvait sans doutes avoir qui il voulait ; pourquoi Ashton serait-il différent à ses yeux ? Il n'avait rien de plus que les autres, absolument rien. Est-ce qu'il le méritait ? Il n'en était pas si certain. Quand il contemplait Luke ces derniers jours il se promettait de ne plus se comparer à lui car c'était une offense pour Luke. Il n'était pas que « beau », il était bien plus, il était itelligent, cultivé, intéressé, drôle, mystérieux. Il avait toutes les qualités qu'on peut chercher chez quelqu'un et il arrivait à Ashton de se demander s'il était humain.

****

 Ils se chariaient beaucoup et Luke ne cessait jamais de se moquer de la couronne de fleurs d'Ashton quand il allait le voir à la boulangerie pourtant, au fond, il trouvait ce détail plutot attrayant mais ça, il ne le savait pas.

        Ashton avait invité Luke à passer Noël avec lui et la famille de Rita. Il avait longtemps hésiter avant d'accepter. Pas parce qu'il était gêné ou parce qu'il "ne faisait pas partit de la famille" mais surtout parce que Michael n'arretait pas de lui faire remarquer qu'ils ne passaient presque plus de temps ensemble ce qui l'aggaçait. Luke pouvait le comprendre après tout, c'était lui qui lui a permis de se rendre à Prague et au final, ils n'étaient jamais ensemble et ce surtout depuis le baiser.

Il devait donner une réponse à Ashton ; s'il viendra ou non à Noël pour dîner mais Luke s'était assez vite rendu compte que ce n'était pas le dîner en lui même qui le faisait hésiter. C'était ses sentiments.  Luke ne savait pas trop ce qu'ils étaient, il n'avait pas assez d'expériences pour pouvoir mettre un mot sur ses sentiments, tout ce qu'il savait c'était qu'ils étaient bien là, ils étaient réels et ça lui faisait peur. Les gens ont peur de beaucoup de choses comme des fantomes, des arraignées, des clowns mais la plus grande peur de Luke, celle qui vivait au fond de lui depuis des années c'était la peur du vide, la peur de tomber et il savait qu'Ashton était une sorte de falaise au dessus d'une eau dont il ne connaissait pas la profondeur ; si l'eau était profonde et qu'il sautait, ce serait la meilleure expérience de sa vie mais si l'eau ne l'est pas, il s'écrasera.  "Alors ?" commença Ashton, curieux de connaître s réponse. Luke voyait bien dans ses yeux qu'il n'attendait que sa confirmation pourtant, il ne pouvait pas; Dieu seul sait pourquoi. "Alors...je sais pas encore.

- Je veux pas te forcer, commença Ash en se levant du banc pour s'accroupir près de Luke qui était toujours couché dans la neige blanche, mais ça me ferait vraiment plaisir.

- Tu sais bien qu'on ne se verra pas après ça ?"

        Ashton hocha la tête. " C'est pour cela qu'il fut en profiter.

- Je sais pas.

-Tu sais...Luke..." Luke se releva un peu pour s'asseoir dans la neige face à Ashton qui avait son regard plongé dans le sien. "J'en connais plein des garçons, mais toi...t'es différent. Je pourrai même pas t'expliquer pourquoi mais c'est comme ça c'est tout. J'aime quand tu te moque de moi, j'aime quand tu lis les panneaux écrits en tchèque alors que tu ne comprends rien, j'aime quand tu rigoles, j'aime ton accent, j'aime ton air mystérieux, j'aime sentir ton regard posé sur moi, j'aime ta respiration dans mon cou et j'suis pas un expert, mais  je crois que c'est ça d'aimer quelqu'un.

- Mais ça me fait peur.

- J'imagine que c'est normal."

Un Noël à PragueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant