Chapitre 21: la verite n'eclate toujours pas

30 1 0
                                    

Alors que j'avais enfin réussi à  proposer un rencard au cinéma, il fallait que l'autre abruti l'ai fait avant moi.

-ca sera tout ou il vous fallait autre chose? Nous demandait le serveur.

-Pour moi un cuba libre et pour elle vodka orange.

-je vous ramène ça tout de suite

-Comment tu sais que je prends ça? Je me rappelle pas t'avoir dis que je buvais ça.

-Dans ton frigo t'as du jus d'orange. Et dans ta cage d'alcool chez toi tu as que de la vodka.

-Oui en effet... promis je bois pas que ça.

Je ri de son semblant de volonté.

-T'as demandé à Jason?

-attends

Mon téléphone en main j'envoyais le sms à Jason « j'étais en train de proposer cinéma à Arya mais tu lui as proposé aussi. Elle propose un cinéma à trois tu veux faire quoi? ». Après quelques minutes une réponse très négative pour moi était arrivé « Bah non j'voulais lui propose ça pour un rencard et là tu m'aides pas. » « je suis pas là pour t'aider comme tu ne l'es pas pour moi » « tu vas pas m'avoir comme ça avec ta pitié de merde. Débrouille toi pour lui dire que t'es occupé au final. » il me mettait en colère. Certes j'étais écœurée de la laisser avec lui, mais il fallait que je lui mente pour ne pas dire qu'il voulait prendre ça comme un rencard. Je refusais de mentir.

-Il veut être qu'avec toi.

-Oh c'est biza.... Oh.

Elle avait un sourire ironique qui me mettais dans un grand malaise. Je pouvais réagir si vite. Lui dire qu'elle me plaît énormément et que j'aimerais avoir un rencard plus sérieux. Oui je veux vraiment ça. Je veux lui dire qu'elle est la femme qui m'intrigue et me donne envie de sortir. Alors que je voulais lui avouer une grande partie de mes sentiments les 2minutes d'inattention que je lui avais laissé avait attiré un homme du bar.

-Et vous faites quoi dans la vie ma jolie?

Il était lourd. En tout cas c'était l'impression qu'il me donnait.

-Beaucoup trop de chose pour que je puisse vous accorder plus de temps. Bonne soirée monsieur.

J'étais bouché bée. Elle c'était levé, avais payé tout en lui répondant poliment mais avec une point de pic car apparemment ce n'étais pas la première fois.

-Putain tu te fou de ma gueule? Chaque fois tu viens ici tu m'rembarres. J'vais t'apprendre la politesse ma ptite. Faut être poli avec les mecs un moment c'est pas parce que t'es une salope que tu peux te permettre de rembarrer comme ça.

Ma colère était monté en flèche. C'était quoi cette manière de parler tout ça parce qu'il ne pouvait pas l'avoir? J'avais commencé à me rapprocher de lui pour l'attraper par le col mais Arya me tenais la main et me souris en me disant « regarde »

-chère monsieur. Boire autant d'alcool cela provoque un dégoût auprès des femmes si en plus vous avez l'alcool mauvais. De plus je souhaiterais que vous ne me traitiez pas de salope car contrairement à ce que vous pensez je ne le suis guère. Je vis ma vie simplement en évitant les problèmes. Maintenant si vous cherchez les problèmes à vous de voir si je contact la police pour harcèlement, attouchement car vous avez déjà par le passé dépassé les limites alors que je ne vous connais pas.

L'homme était redescendu d'un cran car le barman c'était penché vers lui en rajoutant que c'était la dernière fois qu'il approchait une femme ici.

J'étais presque heureux mais il m'avait quand même mît en rogne.

-Alleeeeeee go! Cria Arya en me tirant le bras et en riant.

Quelle étrange personne elle était. Si calme et si énergique. C'était vraiment un soleil. Peut-être un jour j'arriverais à l'appeler « mon » soleil. Si seulement je pouvais lui prouver mon attirance envers elle.

Voisin&voisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant