The Sunrise: chapitre 1

11.8K 858 322
                                    

29/11/14

Je marche le long du couloir principal de mon université, le cœur battant à tout rompre. Je tourne la tête vers ma droite, et par la fenêtre je repère des étudiants qui se détendent sur le gazon du campus. "respire...expire...respire..." J'essuie mes mains moites sur mon pantalon lorsque je m'arrête devant une porte où est écrit "Doyen". Je respire un bon coup et toque.

-Entrez! S'exclame un homme d'une voix grave.

J'ouvre, et sans perdre de temps, je me présente:

-Bonjour, je m'appelle…

-Oui, je sais, je sais, me coupe t-il.

L'homme est assis sur un fauteuil mais il est tourné dos à moi. Le dossier du fauteuil et si haut que je ne vois que le haut de sa tête chevelue de cheveux bruns et blonds. Son bureau est majestueux, si je n'avais pas lu la pancarte sur la porte, j'aurais pensé que c'était le bureau d'un président ou quelque chose dans le genre. Pourtant, sa voix me paraît curieusement familière.

-June Cass…

Un frisson me parcours lorsque je l'entends dire mon nom entier. Oui… Je connais cette personne. Ma curiosité est piquée à vif et sans prendre gare, oubliant les bonnes manières, je demande:

-Pouvez-vous vous retourner?

Il hésite un instant puis après quelques secondes il dit:

-Je ne peux pas.

-Pourquoi?

-J'ai… j'ai…une déformation du visage.

-Pardon?

Brusquement, il se retourne en se levant et je le vois. Son beau visage et ses grands yeux.

-Mason?! M'exclamé-je.

Avant, Mason Mead et moi étions en mauvais termes, mais des évènements se sont produits et ont fait que nous nous sommes approchés. Nous sommes de très bons amis aujourd'hui. Il a les yeux noisette et de magnifiques cheveux brun et blonds. Sauf que, effectivement, quelque chose cloche. Il a des narines énormes et une mâchoire bizarre. Des grandes oreilles sont à chaque côté de son crâne et son teint est d'un parfait jaune avec des tâches marron. Je cligne des yeux, abasourdie, et met une main devant ma bouche.

-June… Je… Je…

Il ferme les yeux et serre les poings.

-Je...

Il réouvre les yeux et je perçois de la douleur dans son regard.

-Je suis une girafe.

Je me réveille en sursaut dans mon lit, les yeux écarquillés et le dos en sueur. Qu'est-ce qui vient de se passer, nom de dieu?! Quel rêve viens-je de faire?! Je regarde ma chambre en retrouvant peu à peu mon esprit. Mon regard se pose sur un livre intitulé "Les girafes les plus cool du monde" qui était sur ma table de nuit. Faut vraiment que j'arrête de lire ce genre de truc avant de dormir. Nous sommes en fin Juillet, la chaleur est à son paroxysme et j'ai l'impression que cela a des conséquences négatives sur mon imagination. Je ris en secouant la tête, désespérée par moi-même.

-June! Hurle ma mère d'en bas telle une campagnarde. June, vient!

Je sors de mon lit et fait un détour très rapide par les toilettes avant de descendre la voir. Je fais mes besoins matinaux, je lave mon visage, et enfile mon peignoir rose bonbon avec des licornes vomissant des arcs-en-ciel.

The CurfewWhere stories live. Discover now