The Curfew: Chapitre 14:

16.8K 1.1K 408
                                    

17/07/14

Bonjour! C'est le plus long chapitre que j'ai jamais écrit. J'hésitais vraiment à mettre la première partie du prix et tout ça mais bref, la voici. 

>>>>>>>>>> image d'une des culottes que June portait sur le côté. Choisissez celle qui vous plait x)

Bonne lecture! <3 et profitez bien de vos vacances.

_________________________________________________________________________________________

Nous sommes dans le stade de football de notre école, le soleil va bientôt se coucher et les gradins sont remplis à craquer. Je suis sur le terrain avec mon coach de natation, Mason, et les autres capitaines des différentes équipes sportives. Après que le maire ait fait un très long discours sur l'histoire des inter-écoles et de son importance et de blabla, il s'exclame:

-Je vais maintenant annoncer l'école vainqueur de cet événement!

Tout le monde applaudis et je sens que la pression monte.

-En troisième position est…

Je ferme les yeux en espérant que ce ne soit pas nous. Le maire sort un papier de la poche de sa veste.

-Acheter du pain et du fromage… ah non oups, je me suis trompé. C'est ma liste des courses…

Nous regardons tous le maire, l'air de dire "sérieusement?" tandis qu'il ricane nerveusement.

-Oui, donc en troisième position est…

Le maire annonce un lycée qui a toujours conservé sa place depuis des années, et je peux voir la déception sur le visage des élèves de ce lycée; Ils espéraient surement progresser, depuis le temps. J'entends Mason soupirer de soulagement tandis qu'ils distribuent des médailles de bronze à ces élèves. Le maire reprend le micro:

-Maintenant, voici la deuxième place…

Tout le monde croise les doigts, la pression est à son comble. Si on gagne, j'aurais le sentiment que tout soit tout rentré dans l'ordre, ces maudis 500 points n'auraient pas compté, je me serais réconciliée avec la proviseure puisque son plus beau rêve était de vaincre le proviseur de Trinity. J'aurais le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Si on arrive deuxième, je serais extrêmement déçue. En plus, on gagnera un prix, et on m'a dit que soit c'était un chèque, soit c'était un voyage. Dans tout les cas, ce serait super. Un silence pesant règne dans tout le stade, et certain semblent s'impatienter. Cela fait cinq minutes et le maire n'a toujours pas annoncé le nom, Mason et moi nous nous regardons en fronçant les sourcils. Le maire se balance d'un pied à l'autre, en souriant mais pourtant un peu gêné.

-J'essaye de faire un peu de suspens, dit-il en hochant la tête.

Encore une fois, nous regardons tous le maire l'air de dire "sérieusement?!" puis il grommelle "oh, ça va…" et approche le micro de sa bouche.

-En deuxième place, nous avons… le lycée Trinity!

Tout le stade se lève en criant de joie et Mason me prends dans ses bras, puis se détache rapidement en rougissant un peu. Le maire prend des confettis et les lance partout sur les représentant de notre lycée. Les élèves de Trinity affichent une mine triste, ils ont l'air très déçu. C'est la première fois que nous gagnons face à eux depuis plusieurs années. Notre proviseure ricane au nez du proviseur de Trinity puis celui-ci fait mine de bouder. Ce n'est pas possible, de vrais gamins!

-C'est grâce à toi, me crie une fille que je ne connais pas.

-Oui, c'est vrai ça! Me dit un garçon.

The CurfewWhere stories live. Discover now