The Curfew: ...Chapitre 12...

14.9K 1.1K 157
                                    

On arrive à la fin de l'histoire, les amis :(

Préparez vous à un chapitre qui a très peu de sens, sachant que je l'ai écrit alors qu'il était 3h du matin... (comme d'hab quoi)

Ça va un touuuuut petit peu mieux pour June ici. Bonne lecture!

______________________________________________________________________

Nous sommes Dimanche.

Dieu. J'ai toujours été honnête avec toi. Quand ça n'allait pas, je me dirigeais toujours vers toi. Nous avions une relation fusionnelle, je savais que je pouvais tout te confier. Alors pourquoi? Pourquoi, Dieu? Pourquoi tant de haine envers moi? Pourquoi tant de haine envers ma porte? Elle n'a jamais mérité cela, qu'on la défonce comme ça.

Je sèche mes larmes et jette la rose rouge sur ma porte. Le ciel se couvre, le tonerre éclate, et la pluie menace de tomber.

-June, qu'est-ce que tu fais? Me demande Finn en arrivant derrière moi.

-Je fais les funérailles de ma porte! Ça ne se voit pas?! Dis-je en faisant une tête de merlan frit.

J'avais creusé un trou toute la matinée dans notre jardin, près de notre chêne, et l'ancienne porte de ma chambre s'y trouvait à présent. J'étais habillée en noir et avait un bouquet de rose dans mes mains.

-Tu ne penses pas que tu en fais un peu trop, June? Me dit-il en posant une main sur mon épaule.

-Laisse moi tranquille! Ce n'est pas toi qui vas te faire tuer par maman! Et ce n'est pas toi qui as vomi sur quelqu'un, ni toi qui as révélé à tout le monde quelque chose de pas bien, ni toi qui as renversé de l'essence sur soi! Cette porte... elle m'a sauvée tellement de fois... elle était présente à chaque instant de ma vie... Jusqu'à ce qu'elle arrive!

-Qui?

-Cara!

-Qu'est-ce qu'elle a en rapport avec ta porte?

-C'est une folle! Elle hante mes rêves! Finn... Elle a menacé de me tuer!

-Qu'est-ce que tu racontes? Tu te sens bien? Tu parles de ma copine là!

-C'est une tarée! On dit qu'elle consomme de la drogue et qu'elle fait des trucs pas sains avec les hommes! Finn, ne l'approche plus.

-Arrête de parler d'elle comme ça, June, ou alors je vais me fâcher. C'est parce que t'es jalouse c'est ça? Grandis un peu, tu as seize ans maintenant! Bientôt dix-sept!

Il se retourne et rentre à la maison d'un pas vif. Qu'est-ce que c'est frustrant! Moi, jalouse? J'ai Aaron dans ma vie, je n'ai aucune raison d'être jalouse. Finn est têtu parce qu'il est fou amoureux de Cara, l'amour rend aveugle comme on dit, mais je ne laisserai pas passer ça. Je ne veux pas qu'elle influence mon frère ou lui fasse du mal. Je reprend la pelle et entreprend de reboucher le trou en disant adieu une dernière fois à ma chère porte.

Toujours dans notre cœur. Amen.

Flashback

-Surprise! S'exclame ma mère en souriant.

-Oh mon dieu! Je fait un sursaut de trois mètres et me cogne contre le mur.

-Alors, ta fête, c'était comment?

Au même moment, Finn arrive derrière maman en sortant de sa chambre, les yeux mi-clos et les cheveux en désordre. Il écarquille les yeux en me voyant et je lui jette un regard sanglant qui dit "Tu ne vas pas t'en sortir si facilement", je reporte mon attention à ma mère.

The CurfewWhere stories live. Discover now