Comme un cadeau

3.5K 210 301
                                    

     Tout s'alignait dans l'esprit d'Izuku. Sa mère qui lui cachait quelque chose, la grosse rentrée d'argent, le message de son père avant le cours... Ils voulaient sans doute lui faire la surpris  mais il aurait quand même préféré être mit au courant avant. 

    La fin du cours arriva et comme prévu, Hisashi était de retour dans la classe et tous le monde lui posait des questions. Izuku dû se frayer un chemin parmi ces amis pour le voir.

Izuku- Papa!

Hisashi- Ah Izuku! Excuse-moi de ne pas t'avoir prévenu, on voulait te faire la surprise. Ça fait un petit moment que c'est organisé déjà.

Izuku- Donc... tu vas rester ici? Pour de bon?

Hisashi- On dirait bien!

    Des larmes perlèrent aux yeux du vert, trop heureux. Son père lui sourit et lui ébouriffa les cheveux, comme s'ils n'étaient pas déjà assez en bataille. All Might allait le réprimander... il n'avait toujours pas soigné ce côté pleurnichard. Tenya s'avança vers lui, posa une main sur son épaule et leva l'autre tel un robot.

Tenya- Tu ne nous a pas souvent parlé de ton père Midoriya! Mais je suis ravi de le rencontrer aujourd'hui.

   Il se pencha en angle droit face à l'adulte.

Tenya- Je m'appelle Tenya Iida, je suis le délégué de cette classe et un très bon ami de votre fils.

    L'homme ria doucement face à cette politesse. Ochaco sauta aux côtés de son ami et leva la main bien haut avec un grand sourire.

Ochaco- Puisque c'est comme ça je me présente aussi! Moi c'est Ochaco Uraraka! Je ne suis pas déléguée mais je suis la meilleure amie de Deku-kun! 

    Il ria d'autant plus, content de faire la connaissance des amis de son fils mais retenu tout de même un détail de sa phrase qui l'intrigua.

Hisashi- Je suis ravi de vous rencontrer. Mais dis-moi jeune fille... pourquoi l'appelles-tu "Deku-kun"?

    Un silence se fit. 

Ochaco- C'est... c'est un surnom affectueux!

Izuku- Deku est mon nom de héros tu sais...

Hisashi- Vraiment? Mais pourquoi avoir pris quelque chose d'aussi rabaissant?

    Personne ne répondit encore une fois mais un grognement se fit entendre dans le fond de la salle faisant tourner toutes les têtes.

Katsuki- Parce que c'est plus le Deku bon à rien. C'est le Deku qui donne du courage. Ce sont ses mots en tous cas.

Izuku- Kacchan...

Hisashi- Katsuki! Ça fait longtemps... toujours aussi insolent à ce que je vois.

    L'homme avait prit un ton accusateur que tous le monde remarqua et qui fit se crisper le vert et le blond. Inko ne savait rien du harcèlement qu'Izuku avait subi par la faute de Katsuki mais Hisashi, lui, avait bien compris que quelque chose clochait avec son fils et avait réussi à lui faire cracher le morceau. Depuis, il entretenait une haine pour l'explosif. C'est pour ça que le vert n'avait jamais eu le courage de lui parler de leur relation et redoutait plus que tout ce moment.

    L'adolescent et l'adulte s'échangeaient un regard méprisant. Katsuki non plus n'aimait pas beaucoup le père de son petit ami contrairement à sa mère qui avait toujours été douce avec lui. Le reste de la classe pouvait facilement deviner la raison de cette soudaine tension et cherchèrent un moyen de la dissiper. Eijirou, notre sauveur, trouva la solution.

Mais quel con! [KatsuDeku] Tome 3Where stories live. Discover now