Tu n'es pas tout seul

55 1 0
                                    

     Même si la lumière était de retour, l'orage et la tempête ne s'arrêtaient pas. Les monteurs et les youtubeurs continuaient de discuter. Tous, sauf  Valentin et Maxime. Toujours assis à une table, l'un à côté de l'autre, Valentin fixait son ami. Celui ci essuyait furtivement la larme qui coulait le long de sa joue. Il détourna le regard lorsqu'il se rendit compte que le grand brun le fixait avec insistance. 

M : T'inquiètes Val', ça va aller. Je veux pas te retenir. 

V : Max, tu me retiens jamais. C'est toujours un plaisir de t'aider. (Il rougit) On est potes, et les potes c'est fait pour ça.

M : Pour supporter leur ami trouillard...soupira Maxime.

Il enfouit sa tête dans ses mains. Il était déjà 23h et Jordan annonça à la cantonade :

J : D'après les infos, la tempête ne s'arrêtera pas de si tôt. On devrait s'installer mieux que ça. 

Maxime pâli quand il apprit la nouvelle. Il se retourna vers Jordan qui semblait vraiment inquiet.

J : Maxime, tu n'as qu'à venir t'installer avec moi dans mon studio. Tu ne seras pas tout seul dans le tiens au moins.

Il y eut un silence et tous les regards se tournèrent vers le concerné. Ce dernier se contenta d'acquiescer timidement. Joyca se rapprocha de lui. Il posa sa main sur l'épaule de son ami ce qui eut pour effet de détendre immédiatement celui ci. 

J : Tout va bien se passer. Tu n'es pas tout seul Max. On est tous là. 

V(VodK) : Ouais mec, on est là pour toi. N'aie pas honte de toi même. 

Maxime regarda ses amis. Il avait envie de les prendre dans ses bras et de pleurer, mais retenu par cette étrange fierté qui anime les hommes et les empêche d'avouer tous leurs sentiments ouvertement, il ravala ses larmes et sourit fébrilement à ses amis.

     Minuit avait sonné depuis un moment. Maxime était toujours assez faible mais l'ambiance à la RedBox était presque redevenue normal. Cependant, alors qu'ils devraient passer une nuit entière sur leur lieu de travail, Maxime sentait son angoisse revenir. Ils se dispersèrent dans leurs différents studio, à l'exception de Maxime et Jordan qui se rendirent dans le même studio. Un éclair zébra encore le ciel et Maxime sursauta. Il se retrouva collé a Jordan. Ils se séparèrent vite, génés, mais Jordan remarqua que son ami était plus détendu après ce contact. Ils s'assirent chacun sur une chaise et Jordan prit l'initiative de distraire son ami.

J : Alors Max, t'a prévu quoi pour ta prochaine video ?

Maxime sembla hésiter. Il détourna le regard. 

M : Je vais..je... désolé Jordan...j'arrive plus a réfléchir.. j'ai trop peur.

Jordan secoua lentement la tête. Maxime redressa la sienne. Leur regard se croisèrent. Joyca essayait de comprendre d'où venait cette phobie chez Maxime, lui qui avait fait tant de voyages et autres expériences parfois bien plus impressionnantes. Il ne comprenait pas mais voyait dans le regard de son ami que ce n'était pas nouveau. 

     La nuit se passa sans encombres pour la plupart des youtubeurs, mise à part Maxime et Jordan, évidemment. Maxime avait passé la nuit en boule sur sa chaise, terrorisé. Jordan était réveillé par les sanglots du youtubeur. Il l'avait réconforté des heures durant, mais rien n'avait marché. Vers 5h du matin, Joyca était tombé de fatigue et s'était endormi sur Maxime. En s'étant cette présence avec lui, Maxime fut rassurer et s'endormit  à son tour.

     Le matin, la tempête avait cessé.  Maxime était calmé et honteux mais reconnaissant envers ses amis. Il les remercia, mais ne voulut pas trop revenir sur les faits, pourtant Valentin (VodK) le tira a l'écart du groupe pour lui poser une question. 

V : Max, est ce que tu pourrais...m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

M : Valentin, je préfère pas revenir là dessus, je suis désolé.

V : Max, pour t'aider il faut que je comprenne.

Maxime détourna le regard. Il se gratte la nuque avant de regarder son ami.

V : On te l'a déjà dit Max. T'es pas tout seul.

C'est si dur a avouerWhere stories live. Discover now