3 - Un roman d'amour - 3

1.1K 39 2
                                    

Comme chaque matin , je vais au lycée à pied. Comme chaque matin , je rejoins mon meilleur ami.
Comme chaque matin , les gens nous regardent de haut. Voilà mon quotidien depuis que je suis au lycée. Heureusement cette année est la dernière.

Nous arrivons dans le couloir principal. Mon meilleur ami part à son cours et moi je me dirige vers mon casier. Je l'ouvre et y trouve un morceau de papier dont je reconnais la couleur.

« Ce soir , bibliothèque , 20h
PS : tu es très jolie aujourd'hui
- RP »

Je souris . Ce petit mot vient de Ruggero Pasquarelli , le garçon le plus populaire du lycée. En effet , nous nous donnons régulièrement des rendez-vous à la bibliothèque le soir lorsqu'elle est fermée . Je suis une passionnée de littérature et contrairement à ce que l'on pourrait penser , Ruggero aussi . Il tient à ce que cette activité reste secrète .

Il n'y a rien entre nous . Nous partageons seulement une passion commune . Je dois avouer que j'ai déjà penser à ce que ça donnerais si un jour je devais sortir avec lui mais ça n'arrivera pas , je ne suis pas son style de fille et puis je ne suis pas populaire . Il me voit seulement comme une fille avec qui il aime lire . Rien que de penser qu'il aime faire quelque chose avec moi me fait sourire .

Je range le papier dans mon sac et ferme mon casier . Je me retourne et Ruggero passe à ce moment là . Il me sourit . Je rougis . Il continu son chemin .

- Ne te fais pas d'illusion ma chérie , il te veut seulement dans son lit . Me dit la pire des pestes du lycée

Je ne réponds pas à son commentaire . Cette fille m'insupporte . Elle n'a jamais réussi à sortir avec Ruggero alors des qu'elle voit qu'il est proche d'une fille , elle fait tout pour l'éliminer mais ça ne marchera pas avec moi , surtout que je ne cherche pas à sortir avec lui .

Je me rends à mon cours d'histoire .

•••

La journée est terminée . Je rentre chez moi . Ma mère est au téléphone. Je lui embrasse la joue et monte directement me doucher . Je m'habille d'un jean noir et d'un haut blanc simple que je trouve assez jolie . Je me détache les cheveux . D'habitude je ne le fais jamais mais aujourd'hui j'en ai envie . Mes cheveux sont brun et m'arrivent au milieu du dos , ils ondulent . Ma mère trouve que ça me va bien mais moi je n'aime pas , finalement aujourd'hui j'aime plutôt bien ma tête .

Je me maquille très légèrement , du mascara et un peu de rouge à lèvre bordeaux . Me voilà prête .

Je descends dans le salon . Ma mère est assise sur le canapé avec un livre dans les mains . C'est une passion qui se transmet de génération en génération .

- tu vas ? Me demande-t-elle

- Je vais chez Max . Lui mentais-je

- Habillé comme ça ? Me demande-t-elle surprise

- Je suis habillé comme d'habitude . Lui dis-je

One hundred kisses Where stories live. Discover now