Chapitre 7 : Discussion...

1 1 1
                                    

PDV extérieur

Une heure plus tard, la maisonnée est rassemblée dehors devant l'habitat, pendant que les pompiers s'occupait de débarrasser les derniers débris calcinés par l'attaque de l'élémentaire. Le chef des pompiers s'approche d'Ilaya.

- Cet incident est tout à fait regrettable. Mademoiselle, vous êtes sûre de ne pas vouloir nous suivre à l'hôpital ? Vous avez respiré une bonne quantité de fumée, je ne suis pas certain que...

- C'est gentil mais ça ira, ne vous inquiétez pas. J'ai passé assez de temps dans un hôpital à mon goût, je préfère me reposer ici, rétorque la jeune fille. Je ne suis que très légèrement brûlée.

- Vous bilez pas, renchérit Kyle, nonchalamment appuyé contre le chambranle de la porte d'entrée. Vous l'avez entendu, elle a dit que ça ira.

- Soit, soupire le chef des pompiers. Bon, votre fauteuil roulant ayant eu moins de chance que vous, je vous prête celui-ci en attendant qu'on puisse vous en fournir un nouveau aussi performant que celui que vous possédiez.

- Soyez remercié, Capitaine, déclare Hiro. Je vous le ramènerai au plus vite et je m'engage à veiller à ce que cette jeune personne se montre raisonnable dans ces efforts.

Alors que le capitaine acquiesçait, Hiro se pencha vers la jeune fille en saisissant les poignets de son fauteuil.

- Ilaya, seriez-vous tentée par une petite promenade ? Figurez-vous que je connais un endroit idéal pour respirer un peu d'air frais, justement...

- Avec grand plaisir ! En plus, ça me changera les idées, et j'en ai grand besoin.

- Alors ça, c'est tout sauf une bonne idée, désapprouva Kyle d'un ton blasé. Au cas où tu l'aurais oublié, on vient d'essayer de te faire la peau, Ilaya.

- ...Quelqu'un a dit il y a quelques secondes « elle a dit que ça ira ». Et c'est le cas.

Le garçon secoua la tête sans rien rajouter.

- C'est une excellente idée de l'emmener s'aérer un peu, Monsieur Hiro, approuva au contraire Nelly. Prenez donc votre temps pendant qu'on s'occupe de rendre sa chambre à nouveau présentable.

Le duo s'éloigna donc. Sur place, le capitaine ordonna à ses hommes de tout remballer, pendant que Diana regardait avec un dédain sarcastique Shany en train de baver sur le physique avantageux de certains pompiers.

PDV Ilaya

C'est à ce moment, je crois, quand Monsieur Hiro m'a amenée aux ruines du château Ardemal, que tout s'est enchaîné... Brutalement et...plutôt tristement.

Monsieur Hiro poussait doucement mon fauteuil au milieu des quelques gravats qui jonchaient le sol craquelé du pont du château Ardemal. Je ne savais pourquoi il avait décidé de m'amener là-bas mais je comptais bien le lui demander.

Lui, pendant ce temps, me questionnait sur ce que je venais de vivre au chalet. Le truc, c'était que je ne me souvenais de rien, ou presque. J'avais quelques bribes d'images floues en tête mais rien de précis, et impossible de convaincre mon cerveau de se concentrer.

- Je ne me souviens de rien... Ça parait impossible, et pourtant... Aucun souvenir. Si ce n'est que j'ai le sentiment que sans l'intervention de Jace et Shany, je serai probablement...

Les mots se bloquèrent dans ma gorge et ma langue sembla collée à mon palais. Je ne me sentais pas capable de prononcer les derniers mots. La voix apaisante de Monsieur Hiro me tira de mes pensées.

- C'est fini, n'y pensez plus. Vous ne craignez rien.

Ses paroles réconfortantes me réchauffèrent le cœur mais je ne perdis pas de vue mon objectif.

- Monsieur Hiro, si vous me disiez ce que nous venons faire ici ? C'est un lieu étrange pour venir y faire une ballade, et tout le monde a besoin de vous au chalet.

- N'ayez aucune crainte, les autres sauront se débrouiller sans nous quelques minutes. J'ai une décision des plus importantes à prendre, et voyez-vous...ce lieu m'a toujours inspiré.

Nous pénétrâmes sur ces mots dans la salle principale de l'ancien château. Elle était impressionnante, très vaste, froide et silencieuse. Des blocs de pierre se dispersaient ça et là sur le sol et les mur étaient étrangement marqués de traces d'impacts. Monsieur Hiro reprit la parole, coupant court à mon observation.

- Malgré votre jeune âge, vous savez ce qu'est un choix difficile. Un choix qui, plus que sa propre vie, implique celles des autres. N'est-ce pas, Ilaya ?

Ses paroles éveillèrent la surprise en moi et je me tournais vers lui.

- Pardon ? Comment êtes-vous au courant que je... ?

- Quel qu'ait été ce choix qui visiblement vous affecte beaucoup, il demeure respectable, sachez-le.

Je baissais alors la tête, envahi par cette sensation désagréable qui s'accrochait à moi depuis que j'avais pris cette décision...

- C'est trop facile à dire...

- Et pourtant, bon ou mauvais, il incarne l'essence même de l'âme humaine, continua paisiblement le vieil homme. Le libre arbitre est une force que seuls les hommes possèdent, et que toutes les autres créatures leur envient...n'est-ce pas, mon cher Valtos ?

Les derniers mots résonnèrent dans le silence des ruines et je frissonnais en percevant le ton glacial sur lequel ils avaient été prononcés, sans compter que Monsieur Hiro venait de s'adresser à une tierce personne qui, je le vis alors, se tenait au-dessus de nous, sur un balcon délabré du vieux château. Un homme vêtu d'un complet noir et appuyé sur une courte canne. Ses cheveux noirs grisonnants étaient dissimulés sous un chapeau et je fus pétrifiée par l'aura sombre qu'il dégageait.

Cet homme incarnait le mal, je le sentais au plus profond de moi.



Après une longue attente, voici le chapitre 7 ! Il sera suivi par le chapitre 8 dans peu de temps, celui-ci est déjà en cours de rédaction ! Peut-être le posterai-je ce soir ^^

J'en profites pour annoncer que les précédents chapitres vont faire l'objet d'une réécriture (correction de fautes, changement du temps de narration, reformulation des phrases...)

Bisxxx !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vous avez dit "Surnaturels" ? - [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant