Chapitre 8 : The Rescue

2.2K 162 171
                                    

Chapitre 8 : The Rescue

Le sauvetage


- Alors ils n'ont rien trouvé ?

Même la petite tablette dans les mains de Steve lui semblait trop lourde. Son épuisement semblait tripler à chaque photographie qu'il survolait, pesant sur lui alors qu'il s'asseyait, affalé contre le mur du couloir. Ce qui avait été autrefois le Raft – la prison de son ami – était aujourd'hui totalement détruit.

- Pas encore, dit Rhodey, ses yeux ne quittant jamais la vitre opaque qui séparait l'équipe de Tony. Cette maudite chose était trop grosse pour la faire remonter, alors ils envoient des plongeurs à la place.

Le génie était toujours sur sa chaise, les yeux fixés sur le miroitement des écrans autour du labo. Il n'avait pas bougé depuis des heures. N'avait pas parlé. N'avait rien fait d'autre que respirer et regarder ces écrans. Rhodey ne l'avait pas lâché des yeux depuis qu'il était revenu de l'épave du Raft – comme s'il avait peur que l'homme disparaisse d'une seconde à l'autre.

Steve chassa la pensée terrible qui lui dit que c'était peut-être déjà le cas – et qu'il n'y avait rien qu'aucun d'eux ne puisse faire pour arranger ça.

- Et ? l'encouragea Steve.

- Rien de concret pour l'instant, continua Rhodey. Ils remontent les corps, maintenant, et ça va prendre du temps pour –

Sa voix mourut dans sa gorge – juste pendant une minute – mais ses yeux ne quittèrent jamais l'homme de l'autre côté de la vite.

- ... les identifier.

À côté d'eux deux – avachi contre le mur, près des escaliers – se trouvait Clint. Il frappa son pied contre le mur en béton. Fort.

- En quoi c'est difficile de repérer le cadavre d'un adolescent – on pourrait penser qu'il se distingue des autres –

Bruce était debout près de Rhodey – appuyé contre la vitre. Les mots de Clint semblaient l'avoir physiquement heurté. Sa poitrine se bomba et ses yeux se fermèrent alors qu'une vague de vert teinta sa peau pendant quelques secondes.

- Clint, le coupa Steve.

Sa voix n'était pas dure – tout comme Clint n'avait pas eu l'intention de l'être non plus. Steve s'en rendait bien compte. Il pouvait voir entre le sarcasme et la rage, le père qui s'effondrait en voyant un autre parent perdre son fils.

Non. Clint ne saurait pas comment faire face à cette situation.

Tony survivait à peine.

Et les autres aussi.

- Comment va May ? demanda Steve, en se tournant vers Sam qui était appuyé contre le mur des escaliers, près de Clint.

Sam haussa les épaules, tendu, les bras croisés sur son torse.

- Elle n'est pas aveugle – elle sait qu'il se passe quelque chose – mais elle tient le coup, dit-il. Je pense que la présence de l'autre gamin aide.

Bruce détourna les yeux de la silhouette de Tony et jeta un regard à Sam.

- L'autre gamin ?

Il essaya de former un rictus sur ses lèvres, mais le mouvement eut l'air douloureux et il laissa tomber.

- Le gamin est un petit Stark en devenir – il n'arrête pas de hacker les satellites et les fichiers de reconnaissances faciales quand il pense que je ne regarde pas.

Give him back to me, or so help me GodМесто, где живут истории. Откройте их для себя