Chapitre 31 : Le bal royale

3.5K 273 3
                                    


Après le spectacle, je n'avais pas revu le prince, je ne l'avais pas particulière cherché non plus. Nous étions rentrés chez Mélodie avec une Lilou survoltée, d'avoir vu sa maman patiner. Il ne nous a pas fallut moins de deux histoires pour l'endormir, c'est vous dire. Quand ce fut à notre tour d'aller dormir, mes pensées vagabondèrent vers le bal de demain. Avais-je vraiment envie de m'y rendre ? Après la vision que j'avais eu ce soir, pas vraiment. Même si au fond, le revoir m'avait complètement bouleversée. Je m'endormis pourtant sans trop de difficultés.

Après une bonne nuit de sommeil, je fut réveillé par une alléchante odeur de gâteau, qui venait très certainement de la cuisine. Je décidais de prendre une douche avant d'aller les rejoindre. Je laissais l'eau tiède réveiller mon corps encore engourdi, tout en pensant à la journée qui m'attendait. Nous étions la veille de Noël et le papa de Lilou devait normalement arriver en début d'après-midi, pour passer le réveillon avec sa femme et sa fille. Quand à moi, j'allais devoir assumer mon choix et me rendre à ce fameux bal royale auquel le Prince Colin m'avait convié.

Une fois ma douche terminée, j'avais rejoins les filles pour les aider à finaliser leur petite surprise. Les heures avaient défilés sans que je ne m'en rende compte et il était maintenant temps pour moi de me préparer. J'étais assises devant ma coiffeuse, le regard perdu dans les profondeurs de mon miroir. Je m'étais attelée à onduler mes cheveux puis les avaient attachés en un chignon, laissant certaines boucles retomber sur le côté. Mon maquillage était lumineux mais discret et ma robe rouge étincelante me faisait c'est vrai, sortir tout droit d'un conte de fée.

Je me levais et fis un tour sur moi-même admirant mon reflet dans le miroir. J'avais l'impression d'être une autre femme. Je peinais à me reconnaître et avais cette affreuse impression, d'être une intrus, un peu comme ces petites filles qui jouent à être une princesse. Non mais qu'est-ce que j'allais imaginer ?

- C'est ridicule ! Soufflais-je bouleversée par l'image que me renvoyait mon miroir.

- Non, je ne suis pas d'accord ! Répondit Mélodie en m'observant. Tu es incroyable et époustouflante, quand il te verra, il n'aura plus aucun doute. Lança t-elle avec une conviction débordante.

- Maman a raison, Anna est une sorcière et toi tu es une belle princesse ! Poursuivit Lilou qui était entrée trop impatiente de me voir prête.

- Lilou ! S'indigna sa mère.

- Mais maman, c'est vrai ! Protesta-t-elle en boudant.

- Vous êtes adorables les filles ! Bon vous m'avez reboostée. Vous êtes prêtes vous aussi ? Nicolas ne va pas tarder à arriver. Dis-je en souriant.

- Oui on a tout installé ! Dommage que tu ne puisses pas rester un peu mais tu le verras demain. Lança Lilou surexcitée à l'idée de revoir son papa.

- Oui promis, ma puce. Je mis à sa hauteur et la pris dans mes bras en lui faisant un énorme câlin. Elle en profita pour me murmurer à l'oreille :

- Tu es trop belle et si le prince ne le voit pas, alors c'est un idiot.

Je souriais à ses paroles et lui déposa un baiser sur le front, avant de la reposer au sol.

- Je crois qu'Albert t'attend dehors. Répondis Mélodie en regardant par la fenêtre.

- Déjà ? Bien, en route alors ! Dis-je en attrapant ma pochette et mon étole, après avoir mis une fine goutte de parfum, derrière les oreilles.

Je montais en voiture, le stress m'envahissant au fur et à mesure que nous approchions du château. Je vis Albert me faire un clin d'œil dans le rétroviseur auquel je répondis par un sourire. Avait-il senti ma détresse ? Une fois arrivée, je descendis de la voiture, non sans mal à cause des talons aidée par Albert. Je pris quelques secondes pour admirer le château duquel j'étais partie une semaine plus tôt, puis me tourna vers mon ami inquiète.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Where stories live. Discover now