02 - Le successeur

53 2 27
                                    

En cette fraîche matinée de septembre, les sorciers de quatrième année de Serpentard et de Serdaigle n'arrêtaient pas de se plaindre de la boue sur leurs chaussures et parfois sur leur cape. Bien emmitouflé dans leurs écharpes colorées, ils attendaient l'arrivée de leur nouveau professeur de soin aux créatures magiques près de la forêt interdite. Certains élèves s'amusaient à raconter quelques histoires effrayantes avec des trolls et des acromentules qu'ils avaient entendu sur le lieu pour patienter.

Le très apprécié professeur Noriaki Kakyoin, à la chevelure flamboyante, fit sont apparition avec son élégante cape émeraude accompagné de la nouvelle célébrité de l'école. L'enseignant de métamorphose posa sa main sur l'épaule de son jeune collègue pour l'introduire à ses nouveaux élèves tout en dégageant son visage de son éternelle mèche rebelle. Le style vestimentaire du nouvel arrivant laissait quelques élèves perplexes, il était peu courant de voir un professeur se parer de cœurs et de symboles peace and love sur sa tenue mais le plus déroutant était certainement sa coiffure un peu datée et décalée mais personne n'en fit la réflexion.

"Bonjour à tous, j'espère que vous avez suffisamment profitez de vos vacances parce qu'elles sont désormais finies, annonça-t-il dans avec un grand sourire qui prédisait le labeur des prochains mois. Je vous attends en forme pour mon cours mais avant tout soyez sage avec le professeur Higashikata. Ce n'est pas parce qu'il est nouveau en tant qu'enseignant qu'il ne sait plus ce que c'est d'être un élève ici. Sur ce, cher ami, je vous laisse vous présenter, termina-t-il en farfouillant dans les poches intérieures de sa cape.

- Bonjour à tous, je m'appelle Higashikata Josuke et je serai votre nouveau professeur en soin aux créatures magiques. J'espère que l'année ne sera pas trop catastrophique, ça ne fait que six ans que j'ai quitté Poudlard et me voici déjà de retour, rigola-t-il en passant sa main dans sa nuque pour contenir sa gêne. Je vais essayer de retenir vos noms et vos visages mais n'hésitez pas à me les rappeler."

Josuke se tourna vers Kakyoin qui avait apparemment enfin trouver ce qu'il cherchait éperdument dans ses vêtements à en juger par son exclamation. Il tendit la chose à l'autre enseignant tout en lui présentant comme un cadeau de bienvenue. Une fois la main du roux retiré, il s'aperçu que ce n'était pas un objet mais un animal qui lui avait été déposé dans la main et pas n'importe lequel. C'était une tortue de terre que le professeur avait métamorphosé à partir d'une théière dans le dos de son collègue pendant sa présentation. 

Peu de gens étaient au courant de la petite phobie du nouveau professeur mais ce qui était sur c'est que tout Poudlard serai au courant à la fin du cours avec le cri suraigu que poussa ce dernier et son affolement implorant son confrère de lui retirer le petit reptile de la main. Après cette petite plaisanterie, Kakyoin repartit avec sa tortue redevenue théière laissant le cours sur les Veracrasses commencer. 

Ces vers magiques vivant dans des fossés humides, ils étaient particulièrement faciles à trouver en ce début d'année. Chaque élève devait ainsi, par petit groupe ou seul, en trouver un et le nourrir de laitue qu'avait apporté le professeur pour pouvoir les étudier. Même si un peu rebutant d'aspect, les élèves se mirent à leurs recherches jusqu'à ce que l'un de ces animaux ne déverse un liquide verdâtre gluant sur la main d'une élève qui le lâcha par surprise. Heureusement Giorno, qui n'était pas loin de la fille en question, rattrapa la petite créature avant qu'elle ne s'écrase sur le sol. Il la déposa délicatement sur l'herbe avant de se retourner vers son professeur qui soupirai de la réaction de l'élève.

"Même si c'est dégoutant, nous ne sommes pas là pour abîmer des créatures mais pour les étudiés alors la prochaine fois ne les touchez pas si vous ne le voulez pas ou mettez des gants. Tu peux remercier ton camarade d'avoir eut de bons réflexes, jeune fille. Quel est ton nom ? demanda-t-il en se tournant vers le blond.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les esclaves endormisWhere stories live. Discover now