OS 9 | Doux souvenirs

1.9K 39 134
                                    

Thème : WW2, souvenir, histoire, passéTW : traumatisme, WW2, racismeTime Line : Inazuma Eleven Personnages : Hidetoshi Nakata, Ichinose Kazuya (Erik Eagle)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Thème : WW2, souvenir, histoire, passé
TW : traumatisme, WW2, racisme
Time Line : Inazuma Eleven
Personnages : Hidetoshi Nakata, Ichinose Kazuya (Erik Eagle)

━━━━━━ • ★ • ━━━━━━

Nakata avait toujours aimé l'histoire.

Il était d'avis que, sans passé, le futur ne pouvait pas être construit. Sans passé, il n'y avait plus aucune base pour construire notre avenir.

Et cette culture lui était chère. Pour lui chaque cours, chaque livre d'histoire, chaque documentaire était un moyen d'accroître ces connaissances. Un moyen d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

Le jeune homme était passionné par toutes les époques, sans exception, chaque page de l'histoire l'intéressait.

Cependant, une partie de l'histoire de l'humanité l'avait toujours déstabilisé.

-Aujourd'hui nous commenceront le chapitre de la deuxième guerre mondiale, sortez une feuille ainsi que votre manuel d'histoire.

La deuxième guerre mondiale.

C'était une guerre comme une autre au fond, excepté le nombre de mort qu'elle a entraîné. C'était une guerre planétaire, mondiale, comme l'avait été la guerre de 7 ans de 1756 jusqu'en 1763.

Alors pourquoi est-ce-que cela le déstabilisait tant ?

⚽️⚽️⚽️

-Monsieur Ichinose ! Cessez de rêvasser et concentrez vous sur le cours !

Kazuya fit une grimace en entendant son nom de famille être écorché par son professeur d'histoire. Mais au fond, il commençait à y être habitué.

L'école en Amérique était très bien, il mentirait en disant le contraire. Pourtant, malgré toutes ces années passées sur le territoire américain, il ne s'habituerait jamais à ce genre de chose.

Ce fut la sonnerie annonçant la fin des cours qui sortit finalement le brun de ses pensées.

Le professeur soupira, remit ses lunettes, et aboya une phrase que la moitié des élèves n'entendirent même pas, bien trop occupés à ranger leur affaire et parler entre eux.

-Pour le prochain cours, nous étudierons les événements de Pearl Harbor, ainsi que les événements de Hiroshima et Nagasaki.

Ichinose aurait aimé ne pas entendre cette phrase, comme le reste de ces camarades de classe.

Mais malheureusement, ça n'avait pas été le cas.

𝐎𝐧𝐞 𝐒𝐡𝐨𝐭𝐬 [Inazuma Eleven] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant