Chapitre 9

124 22 58
                                    

Après avoir passé un certain temps à l'endroit où nous nous étions installés un peu plus tôt dans la soirée, nous nous décidâmes de continuer celle-ci plus loin. Lorsque nous y furent, je glissai un mot à Lara pour lui demander de nous laisser du temps pour discuter. Elle accepta, non sans peine, mais fit mine de devoir parler à Diego.

- C'est une bonne soirée, lançai-je. Merci d'avoir accepté de venir. Je sais qu'on ne s'est pas beaucoup parlé ces derniers jours, mais ça me fait plaisir.

Les mots sortaient de ma bouche avec une telle aisance. Malgré le fait que je ne sois pas une personne de nature timide, si je n'étais pas aidée par l'alcool, je savais que jamais je n'aurai eu le courage de parler de cette manière.

- Oui, ça me fait plaisir à moi aussi. Je suis content d'avoir pu faire ta connaissance en fin de compte, répondit-il tout en me souriant.

Le silence s'était installé lorsqu'il sortit de son sac une bière.

- Tu en veux une ?

- Oui, volontiers.

Ses mains frôlèrent les miennes lorsqu'il me la tendit et je souhaitais que cette sensation dure pour toujours.

- Ça fait longtemps que tu n'es plus en couple ? demandai-je un peu mal à l'aise.

- Six mois environs.

- Et, ça te manque ? Si je deviens trop curieuse, n'hésite pas à me le dire.

- Non, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas d'en parler avec toi, au contraire, mais pour répondre à ta question, je dirais oui et non. Autant j'aime la vie que je mène en ce moment, de tout gérer à ma façon, mais parfois c'est vrai que j'aimerai beaucoup avoir quelqu'un à mes côtés, je sais que ça comblerait un vide en moi.

- Je peux comprendre, lui dis-je en touchant son bras.

Lara revint et me fît comprendre que les cinq minutes étaient écoulées, mais je n'avais aucune envie de m'arrêter là : « 5 minutes de plus s'il te plaît, je n'ai pas eu le temps de lui demander. ». C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte de son erreur qu'elle avait commise en ayant accepté ma requête, sachant que dès à présent j'allais toujours vouloir « 5 minutes de plus ». Exactement comme lorsque l'on se réveille le matin, nous étions tellement bien dans nos rêves que de devoir affronter la réalité paraît un supplice et c'était exactement ce que je ressentais à ce moment même. Être ici, avec Christopher, me faisait oublier tout de ma vie et tout ce qui y était relié.

Lara se releva, se dirigea dans la direction de son copain et ils commencèrent à marcher un peu plus loin. Christopher m'aidait à me relever et, encore une fois, ma main entra en contact avec la sienne, du pur bonheur. Je n'avais qu'une envie à présent, c'était de savoir pourquoi il avait arrêté de me parler mais malgré mon envie de connaître ses raisons, je ne pouvais me résoudre à lui poser la question. Il me fallut attendre un silence entre nos discussions pour réussir à m'exprimer.

- Pourquoi est-ce que tu as arrêté de me parler ? Tu m'avais pourtant dit que ma situation n'y changerait rien. M'aurais-tu mentis ?

- Non je ne t'ai pas menti, je le pensais sincèrement mais, Léa, le fait est que tu es en couple et que nos discussions étaient bien trop réelles pour faire comme si de rien n'était. Je commençais réellement à m'attacher et je crois que j'avais besoin de recul. J'ai été blessé une fois, pas deux. Je me le suis promis et puis je ne veux pas te blesser toi par la même occasion, je ne veux pas causer des dégâts dans ta relation ou bien dans ta vie.

- Je...Et bien...Oh et puis mince, je pense que je vais laisser l'alcool parler à ma place mais je t'ai déjà dit que ta présence dans ma vie n'allait rien engendrer. Tu n'es et ne seras jamais responsable de ce que ma vie est ou de ce qu'elle deviendra. En rentrant dans ma vie, tu m'as permis d'entrevoir une lumière à la fin du tunnel et, il est vrai que j'ai été confuse et peut être aussi confusante mais crois moi, mon but n'est pas de te blesser, j'espère que tu le sais.

J'essayais de reprendre mon souffle après avoir laissé mon cœur s'exprimer et au moment où je décidai de le regarder, nos yeux se croisèrent et le monde s'arrêta de tourner. C'était définitif, plus rien n'existait à part lui et moi. Mes yeux effectuèrent le même mouvement pendant une trentaine de secondes environs : ses yeux, sa bouche, ses yeux, sa bouche. Il fît de même. Trente secondes. Je savais que ça pouvait paraître très peu mais pas lorsqu'il existait une telle intensité. Je ne savais même pas que j'étais capable de ressentir toutes ces choses, des choses aussi fortes, aussi passionnées.

Nos regards finirent par se détourner et je ne saurai expliquer pourquoi les larmes me montèrent aux yeux, les mêmes yeux qui, l'instant d'avant, avaient trahis tout mon désir pour cet homme. Tout cela à travers un regard. Un seul regard. C'est donc vrai ce que l'ont dit : un regard et tout peut changer.  

---------------  

Bonjouuuuur,

Je vous présente aujourd'hui le chapitre 9 d'Un jour, peut-être ✨

Je ne vais pas vous cacher que ce n'est pas le chapitre que je préfère, mais j'ai beaucoup aimé décrire les sensations que Léa pouvait ressentir en croisant le regard de Christopher 💖

D'ailleurs, que pensez-vous de ce que le jeune homme lui fait éprouver, tout ça au travers d'un regard ? Pensez-vous que les choses peuvent empirer à présent ? 

Merci à tous pour vos gentils commentaires 🥰

- UnJour-PeutEtre

Un jour, peut-être.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant