00 - Initiation

75 1 3
                                    

Madame, monsieur,

Les récents événements m'obligent à prendre contact avec vous afin de tempérer les agitations. Comme vous le savez par les journaux, de dangereux individus ont disparu de la prison d'Azkaban et sont activement recherchés par le ministère de la magie et nos confrères et consœurs aurors.
L'école de Poudlard, ses employés et moi-même comprenons vos inquiétudes et votre réserve sur la nouvelle année scolaire qui s'annonce.
Toutefois, je tiens à vous rappeler que notre école dispose de nombreux mécanismes de défense ainsi qu'un personnel qualifié pour l'accompagnement et, si besoin, la protection de l'ensemble des élèves.
Poudlard est avant tout une école où les élèves sont formés à contrôler la magie et non à l'utiliser à l'encontre d'un individu. Ainsi, je souligne que l'école est ouverte à tous et ne tolère aucunes discriminations. Elles seront sévèrement punies et feront l'objet d'un rapport au ministère en fonction de leur gravité. Les tensions entre sorciers ne sont pas nouvelles mais l'école est un lieu d'apprentissage qui ne sera en aucun cas le théâtre de violences.
Pour finir sur une note plus positive, nous avons l'honneur d'accueillir un nouvel enseignant pour assurer le cours de soin aux créatures magiques, l'information ayant fuité dans la presse il y a peu vous n'en serez pas surpris. Cependant je vous demanderai de considérer plutôt sa maîtrise et son savoir que ses exploits dans l'affaire qui l'a fait connaître.

Je souhaite que cette année soit aussi enrichissante et agréable que les précédentes. Vous pouvez toujours compter sur la saison de quidditch de l'école pour animer l'année.

Mes sincères salutations, cordialement.

Robert E. O. SPEEDWAGON,
directeur de Poudlard

Les esclaves endormisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant