Chapitre 39 : LivEloi, parlons-en !

170 13 4
                                    

CHAPITRE 39 : LIVELOI, PARLONS-EN !

[LIV]

Récréation du matin.10h27.

Avec Louise, on rejoint Marion et Iz qui parlent avec les garçons [NDLR : Tom, Pierre et Eloi]. Arrivée près d'eux, je ne bouge pas, attendant la réaction de mon dénommé "petit ami". Mais rien. Mon copain, Eloi ici présent, ayant la bravoure d'une bébé coccinelle devant un éléphant [non je n'insinue pas que je suis un éléphant, eh oh, où est le respect ?], reste avec ses potes et continue à parler, m'ignorant totalement ! Eh, où va le monde ?

Vexée, je m'assieds à côté de Marion sur le cube de brique. Et je fais la boude. Aucune réaction de sa part, toujours pas. Je repense à ce que m'ont déjà dis Louise et Iz :

«On sait qu'il t'aime, c'est sûre ! Il ne le montre pas mais c'est dans sa nature. C'est une sorte d'être sans émotions [ou du moins qui ne les montre pas] et il est difficile de le cerner. Cette espèce de personne porte un nom, qui restera toujours un mystère pour nous : les hommes.»

Peut-être qu'elles ont raison. Peut-être que je me fais du soucis pour rien, et que ce n'est pas contre moi personnellement mais que c'est sa façon d'être. En vérité je ne sais plus quoi penser. En même temps, qui saurait ?

Je me tourne vers Louise, Iz et Marion, leur faisant signe de la tête de me suivre. Elles se lèvent et nous partons à l'écart.

LOUISE : Ça va ?

MOI : Non, moyen ! J'ai du mal à comprendre Eloi.

ISEULT : Nous aussi...

MARION : Il n'est pas très expressif c'est vrai...

MOI : Justement, pourquoi !? On est censé être ensemble.

LOUISE : Je te conseille de lui parler.

MOI : Oui mais stop c'est plus à moi de faire le premier pas !

J'avais sûrement du crier trop fort car je vois Eloi arriver d'un pas tellement décidé que je me demande si c'est vraiment lui. Il me prends la main, me tire à lui et m'embrasse tendrement.

J'entends les autres glousser derrière moi, mais je m'en fiche. Je ne veux plus penser, plus réfléchir ni m'inquiéter. La seule chose qui m'importe à ce moment très précis, c'est de profiter de ce baiser, et espérer qu'il ne s'arrête jamais.

_____________________________

Dédicace à Marie et Elliot, le couple le plus complexe et le plus mignon que je connaisse ! Je vous aime mes parents chéris ❤

Sydney's dreamWhere stories live. Discover now