28.

905 156 38
                                    


Rien n'aurait pu lui sembler pire que de faire visiter les alentours du château à Taehyung à ce moment précis. Yoongi se sentait mal, fatigué, totalement démoralisé. Le moment était mal choisi, terriblement mal choisi.

Mais le comble résidait dans le simple fait que le vagabond, lui, débordait d'énergie. Plus encore qu'auparavant, il rayonnait, souriait et s'étonnait de tout. Lorsque Yoongi lui avait brièvement montré les écuries, il n'avait eu de cesse de complimenter les montures, les qualifiant toutes de bêtes fabuleuses alors que les chevaux n'avaient rien de plus que d'habitude; celui de sire Jung n'avait même pas été pansé ce jour-là. Son extravagance était telle que Taehyung s'était même exclamé en voyant les poules, lorsqu'ils traversèrent la cour vers les cuisines; n'en avaient-ils donc jamais vu, ou feignait-il l'ignorance ? Yoongi ne le sut pas. La météo médiocre n'affectait en rien le garçon aux yeux vairons, pas même la morosité de son guide. En comparaison, l'écuyer semblait revenir d'entre les morts.

Yoongi essaya d'écourter la visite autant que possible. Il n'y avait pas grand monde à cette heure dans les cuisines puisqu'il était trop tôt pour manger, mais quelques servantes discutaient en pelant des légumes et la cuisinière était tout de même bien occupée. Elle découpait énergiquement une carcasse de poulet, dont les os craquaient horriblement sous ses coups de couteau mal aiguisé. L'air tiède empestait la nourriture et la fumée. Telma ne remarqua presque pas l'écuyer et le nouveau venu entrer, mais lorsqu'elle les vit, elle s'empressa de venir tâter les joues malingres de Yoongi. Ce dernier n'eut pas la force de réagir plus que cela, ni même de témoigner son ennui.

« Par les dieux, comme tu es glacé, jura-t-elle comme de coutume. Ce que tu es maigre, allons, et qui est ce garçon que tu m'amènes là ? »

Elle scruta l'allure de Taehyung d'un oeil critique, essayant visiblement de juger sa constitution à travers sa chemise bouffante et la cape humide qui lui couvrait les épaules. Le vagabond ploya les jambes pour lui offrir une gracieuse révérence malgré ses bottes crottées. Son visage également se montra sous son meilleur jour; il souriait agréablement. Yoongi n'aurait même pas été étonné s'il s'était penché pour faire un baisemain à la cuisinière, qui avait prit des couleurs rosées malgré tout. Ça l'aurait amusé d'habitude, s'il ne s'était pas sentit aussi vide.

« C'est l'apprenti du mage, lança Yoongi sans émotion. Il visite le château, et va s'y installer.

– Oh, gloussa Telma, surprise mais davantage en mal qu'en bien. Je vois, eh bien, est-ce que vous désirez à manger, messire ? »

Taehyung haussa largement une épaule, comme pour chasser le titre.

« Je ne suis qu'un vagabond, corrigea-t-il simplement. Inutile de m'appeler messire. Et je n'ai besoin de rien, je vous en remercie très chère. »

Telma opina du chef et, l'oeil circonspect, s'essuya les mains sur un chiffon qu'elle jeta ensuite sur son épaule. Elle se concentra à nouveau sur Yoongi, mais ce dernier se tournait déjà vers la sortie. La cuisinière leur assura qu'ils pouvaient revenir quand ils le voulaient. Taehyung s'inclina encore et gratifia la femme d'un compliment qu'on n'accordait en temps normal qu'aux dames de rang.

Dehors, la bruine s'était changée en pluie fine et continue. Elle avait fait fuir les poules à l'abri dans le poulailler. Yoongi traversa la cour sans attendre Taehyung et sans égard pour les éclaboussures qu'il créait en marchant dans les flaques vaseuses. Ils entrèrent dans la cour intérieure, passèrent par la porte des domestiques et s'arrêtèrent un instant.

Yoongi se massa la tempe, soudain un peu étourdi. L'énergie qu'il avait vainement dépensée tout à l'heure, en chassant, avait été plus importante que prévu. Il montra du doigt les bottes du garçon. Taehyung comprit immédiatement; il les racla avant d'entrer et Yoongi fit de même avec moins d'attention. Puis il longèrent les couloirs froids du château. Yoongi sentit que l'autre voulait lui poser des questions, ou du moins s'exprimer, mais l'écuyer était trop las, alors il fit signe à Taehyung d'être silencieux en posant son index sur sa bouche. La tête lourde, il monta les escaliers et l'autre le suivit comme son ombre, docile à ses commandements muets.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giWhere stories live. Discover now