Chapitre 13. Celestia où es-tu ?

34 5 3
                                    

La vie à reprit son cours normal sur Puvorulïs. Les élèves du Lycée continus chaque jour d'aller en cours, la police pense enfin avoir trouvé le dangereux assassin, et un petite plaque de bronze a été mise au dessus du lit de Celestia. Ekusas est devenu le meilleur ami d'Arukas, Oturane et Lys, on pourrait même dire que le quarto a trouvé un nouveau membre pour remplacer Celestia. En effet cela fait maintenant 1 ans que Celestia est officiellement morte. Et personne ne semble se rappeler d'elle.

Quelques examens viennent cependant pimenter la vie triste et monotone des Lycéens. Car on n'est pas heureux sur Puvorulïs, les gens ont depuis une dizaine d'année ce qu'on appellerait: le mal du pays, en l'occurrence le mal de la terre. Et puis, beaucoup on perdus des proches en venant sur le satellite, et ils savent qu'ils ne les reverront jamais. Ils sont dans une cage, aux barreaux dorés certes, mais une cage reste une cage et toute l'or du monde ne vaudra jamais la liberté d'un Homme. Mais peut on réellement parler d'Hommes?

Les quatre amis viennent de terminer leurs examens le matin même et ils commentent les épreuves devant un verre de jus de frewe ( nouveau fruit découvert il y a 40 ans ).

— Je paris qu'Arus à 100 points sur 100! S'exclame Ekusas.

— Non je crois plutôt qu'il a 99 points sur 100, sinon sa triche serait trop voyante! S'écrie Lys en plaisantant. En effet tout le monde sait qu'Arukas a un pouvoir qui lui permet de traverser la matière, donc éventuellement la pièce d'examen.

— Qu'en penses-tu Oturane? Demande Ekusas devant le silence de la jeune-fille.

— Je pense avoir raté mes examens. J'ai si peu travaillé depuis que nos parents sont mort...Dit tristement Oturane.

Une voile de tristesse passe dans les yeux d'Arukas.

— Pourquoi dis- tu nos parents ? Demande Ekusas étonné.

Oturane lève la tête et bafouille:

— Oh, pardon j'ai cru que c'était Arukas qui me posait la question!

— Tu es la sœur d'Arus? S'écrie Lys très étonné. Car depuis l'année dernière, elle croit qu'ils sortent ensemble.

— Tu ne croyais quand même pas que l'on était amoureux? Si? Demande Arukas en riant .

Mais Lys est vexée de ne pas avoir su une chose aussi importante sur ses amis. Elle s'écrie:

— Il faut dire aussi que vous ne l'avez jamais dit à personne! Mais je sais que cette révélation arrangera quelqu'un! A moins qu'il ne le sache déjà, peut-être suis-je la seule à ne pas le savoir!

— De qui parles-tu? Demande Ekusas en la fusillant du regard.

-De toi. Répond Lys sans ciller.

Elle a bien vu la flamme qui s'allume dans les yeux d'Ekusas quand il parle à Oturane ou quand il la regarde. Cela la toujours un peu énervé, car Oturane qu'elle croyait alors avec Arus a beaucoup trop de garçon qui lui tourne autour sans jamais pouvoir l'atteindre à cause de son frère que l'on croyait son petit ami. Là, elle veut se venger du fait qu'Oturane ne lui est rien dit depuis 2 ans qu'elles se connaissent, du lien fraternel qui les unis elle et Arus. Alors elle continue pour enfoncer le clou:

— Tu sais Arukas, Ekusas n'est devenu ton ami que pour mieux s'approcher de ta sœur, car je suis sûr que tu lui a dit que vous étiez frère et sœur? Mais la voix de Lys se brise, ce qu'elle dit est détestable, elle n'a pas le droit de dévoiler en plein jour un secret aussi intime qu'est un amour naissant.

— Qu'est ce que tu raconte là Lys? S'écrie Arukas énervé. Puis il réalise peu à peu l'injustice du fait de garder pour eux une chose aussi importante, il est vrai qu'ils auraient quand même du le dire à Lys car ils l'avaient dis à Ekusas. Il est sûr d'ailleurs que ce dernier est un réel ami, même si les regards qu'il échange avec sa sœur ne lui échappe pas.Il reprend plus doucement:

Celestia -  AnormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant