6

76 11 42
                                    

- Bon, vous avez compris ? C'est inutile de laisser votre chauffage allumé lorsque vous n'êtes pas à l'appartement, répéta la mère Choi une énième fois aux deux garçons qu'elle considérait comme ses fils.

Jaebum hocha la tête, prenant à cœur tous les conseils que lui prodiguait sa figure maternelle. Il avait toujours rêvé d'un jour pouvoir prendre son propre envol, et surtout, ne plus se considérait comme une charge aux yeux de sa famille adoptive. Alors qu'il était de loin le seul à penser. Le jeune homme hocha encore la tête à l'attention des parents Choi avant de les ramener vers la porte en souriant.

- Oui, tout sera bien fait, on a vos numéros en cas de besoin, mais on va super bien géré je vous assure.

Lorsque la porte d'entrée fut enfin fermée, il soupira avant de se retourner face à son petit appartement. Tout était parfait. Il avait un petit salon aux tons blancs, avec pour quelques meubles un vieux canapé qui demandait un peu plus de rembourrage, et une télé en face de celui-ci. La table était en vieux bois, récupérée des encombrants mais elle donnait un air chaleureux à la pièce. Sa cuisine était mortellement étroite, mais il saurait s'en satisfaire. Sa salle de bain était dans le couloir qui comportait également la dernière porte de l'appartement : une petite chambre. Dedans, rien d'extravagant, juste un lit double, et une armoire. Il aurait le temps de s'occuper de la décoration bien plus tard. L'appartement était petit, mais confortable. Et c'était chez lui.

Enfin...

- HYUNG J'AI CASSE UN VERRE !

Chez eux.


Youngjae s'empiffrait de sucreries en tailleur sur le canapé en regardant un drama qui semblait le captiver. Les deux garçons avaient enfin réussi à organiser leur journée, et leur petite routine les satisfaisait. Dire qu'ils ne se disputaient pas aurait été un mensonge, cependant, leurs engueulades ne duraient jamais très longtemps.

Jaebum rentra dans l'appartement en soirée et retira ses chaussures avant de venir dans le salon en grelottant de froid.

- Jae ?

La loutre sursauta presque en entendant la voix de son colocataire et il porta son regard sur ce dernier.

- J'ai pris à manger à emporter, sourit Jaebum en montrant son sachet d'où dégageaient une délicieuse odeur de poulets à la sauce piquante.

- Viens vite, on va enfin savoir ce qui se passe...

- On sait déjà comment ça va finir.

- Je te jure, que je m'attendais pas à ce que en fait ça soit la petite fille qui se faisait battre ! Regarde comment il devient fou à se dire qu'il ne l'a pas protégé ! Ils s'aiment tellement !

Jaebum posa ses fesses sur le canapé et apporta son regard sur la télévision en essayant de suivre le fameux drama en se demandant comment on pouvait trouver autant de rebondissements chez les scénaristes.

Youngjae releva les yeux vers les mèches mouillés de son ami avant de froncer les sourcils.

- Il pleut ?

- Non, Jae. Il neige.


Youngjae avait enfilé son manteau juste après avoir mangé sous les ordres de son Jaebum. Ils avaient dégusté le poulet en s'en mettant plein les doigts avant de courir dehors. La ville de Séoul était recouverte de blancs, et quelques flocons subsistaient encore à tomber sur le sol. Les lampadaires éclairaient mélodieusement les trottoirs blanchis faisant paraitre la nuit bien plus claire que d'habitude.

Une bataille débuta rapidement entre les deux garçons qui s'envoyaient les plus grosses boules de neiges dans la figure. Leurs peaux rougissaient par le froid, et les couches de manteaux ne furent pas assez généreuses pour empêcher l'humidité de s'infiltrer contre leurs peaux, spécialement quand ils roulèrent dans la neige en se bagarrant amicalement.

Une fois rentré, les deux jeunes hommes avaient pris le temps d'aller chacun leur tour se réchauffer sous la douche, avant de filer se coucher dans leur grand lit double. Youngjae grelotta légèrement malgré le sweat qu'il avait enfilé, et n'arrêtait pas de coller ses pieds gelés à ceux de Jaebum qui ne se plaignait pas.

- H-hyung ?

- Mh ?

- Tu dors ?

Jaebum roula des yeux à la question de son ami, et se retourna face à lui dans l'obscurité, sur le flanc.

- Parce que tu crois qu'avec tes petons gelés je peux fermer l'œil ?

Le silence répondit de nouveau dans la pièce, alors que Youngjae s'amusa à remonter ses pieds sur les chevilles de Jaebum en souriant bêtement. Ce dernier sourit en voyant bien que son cadet s'amusait encore à le provoquer.

- T'as pas bouffé assez de neige tout à l'heure ? Viens là ! l'attrapa le garçon aux deux grains de beauté sur la paupière dans ses bras en le chatouillant.

Des rires éclatèrent dans la chambre obscure alors que Youngjae se tortillait sous les doigts féroces qui coulaient sur ses côtes lui provoquant des frissons et des sourires. Trois coups furent portés sur les murs témoignant de l'épaisseur qu'entretenaient ces derniers avec ses voisins qui ne désiraient visiblement pas resté réveillé eux.

- Tu as entendu Jaejae ? Il faut se taire !

- Mais c'est toi qui-

L'obscurité fut témointe de ce qu'un simple regard extérieur aurait pu aussi simplement qualifier de : un doux baiser. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Did you remember ?Where stories live. Discover now