1

74 13 8
                                    

Youngjae escalada avec difficulté le petit tabouret qui lui permettait d'accéder à sa fenêtre dans sa chambre. Ainsi, il avait une vue imprenable sur la rue pour une fois animé de son quartier. Devant ses yeux un énorme camion blanc et des adultes s'activaient à l'activité de déballer des, ce qui semblait au regard de l'enfant, gros cartons vides. Certains hommes soufflaient sous l'effort et il crut presque voir un jurer en portant le canapé, contre son coéquipier, une grimace au visage.

Ses mains d'enfant sur les vitres laissaient des traces grasses mais il s'en fichait, il était bien trop curieux.

- Youngjae, descend mon chéri !

Le petit garçon de cinq ans descendit de sa chaise et il courut comme à son habitude pour voir ce que sa mère lui voulait. Dans son petit esprit enfantin, il trouva ça plus rapide de dévaler sur les fesses les marches sous les yeux grondeurs de sa maman.

- Tu vas te faire mal un jour, tu le sais ?

Le châtain aux yeux rêveurs était déjà perdu sur autre chose de bien plus intéressant que les paroles de sa génitrice, à savoir les gâteaux qu'elle tenait entre ses mains. Sa mère aux mêmes regards que son fils rit et mit dans les mains les trois gâteaux croustillants enrobés de chocolat.

- Mange dans le jardin pour éviter les miettes.

« C'était pas plutôt dans la rue que tu étais ?

- Non hyung, c'était le jardin.

- T'es sûr ?



Le châtain engloutissait ses gâteaux sans vraiment mâcher avant d'entendre un drôle de bruit qui le fit sursauter. Il leva son visage de poupon vers cet oiseau qui avait piaillé au dessus de lui dans son nid. Le corbeau noir étendit ses longues ailes sombres sous le regard ébahi de l'enfant. Cependant ce moment d'inattention lui coûta sa dernière pâtisserie qui s'écrasa lamentablement au sol. Ni une, ni deux, les yeux de Youngjae s'embuèrent alors qu'il reniflait et il se mit à pleurer, sentant son cœur se déchirait devant la tristesse de cette scène.

- Hé, toi ! Pourquoi tu pleures ?

- Mon g-gâteau...

Youngjae releva la tête vers le petit garçon qui l'observait derrière la barrière du jardin. Seuls ses yeux aux deux grains de beauté dépassaient ainsi que sa touffe de cheveux bruns nuits. Il semblait sur la pointe de pieds bien qu'un peu plus grand que la carrure du petit garçon au visage de loutre.

- Tiens.

Youngjae s'approcha de la main tendue entre les planches de bois en reniflant, les yeux encore brillants de son récent chagrin. Il s'arrêta et releva la tête perdu vers les deux yeux qui l'observaient.

- Prends le ou je vais le manger !

Youngjae sourit et prit délicatement le petit bonbon à l'emballage rose de la paume de son nouveau voisin. Ce n'est que dans la fin de la journée qu'il apprit son nom. Im Jaebum.

Did you remember ?Where stories live. Discover now