Dora Richter

40 2 0
                                    

La science a la possibilité de modifier la vie des personnes transgenres et les progrès scientifiques des derniers siècles ont permis aux personnes transgenres d'améliorer leur condition de vie, mais cela ne s'est toujours pas passé dans le plus grand des calmes.

Dora Richter est née en Allemagne en 1891, et est éduquée en tant qu'homme mais a tendance à agir en tant que femme. Elle porte des robes et est plusieurs fois arrêtée pour travestissements. Elle trouve un travail où elle est considérée en tant que femme, à l'Institut de Sexologie. Cet Institut a été fondé par le Dr. Magnus Hirschfeld en 1919 et est un des premiers dans le monde. Cet Institut est aussi un refuge pour les personnes qui sont rejetés à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. En 1922, Dora devient l'étude de cas du Dr. Felix Abraham qui va expérimenter sur elle une opération visant à retirer les testicules de Dora. Les conséquences de cette opération sur Dora fait ensuite l'objet de recherche pour les scientifiques. En 1931, Dora a une pénectomie, une opération consistant à lui enlever le pénis et le Professeur Erwing Gohrbandt lui greffe un vagin artificiel, faisant de Dora la première personne transgenre a subir une vaginoplastie réussie (une première tentative a été réalisé sur Lili Elbe mais qui est décédée suite à l'opération). Le professeur Gohrbandt crée une cavité et prélève de la peau sur la cuisse de Dora qu'il va poser sur une éponge qu'il insert dans la cavité afin que les tissus se greffent à l'intérieur du nouveau vagin.

En 1933, le nazisme se répand en Allemagne et une foule attaque l'Institut qui est alors incendié et les rapports sur la première vaginoplastie sont détruits. On ne sait pas si Dora qui travaillait alors à l'Institut, a survécu à l'attaque.

Et toi, t'as quoi entre les jambes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant