Louis Graydon Sullivan

17 4 0
                                    

En 1975 aux Etats-Unis, les personnes transgenres ne peuvent obtenir une transition médical si leur orientation sexuelle n'est pas conforme à la norme hétérosexuelle.

Pendant son enfance, Lou Sullivan s'imagine être un garçon. En 1975, Lou a 24 ans et s'identifie comme un "transsexuelle de femme à homme". Il décide de déménager à San Fransisco pour commencer une transition médical, il y vit librement comme un homme homosexuel. Il cherche à se faire prescrire des hormones et à se faire opérer pour réassigner son corps à son genre. Cependant cela lui est en permanence refuser à cause de son homosexualité. À ce moment-là, les personnes transgenres devaient être hétérosexuel dans le genre vers lequel elles transitionnaient. En 1975, Lou Sullivan fait campagne pour que "identité sexuelle" et "orientation sexuelle" soient deux notions distinctes et pour que l'orientation sexuelle soit retirée de la listes des contre-indications à l'obtention d'une transition médicale. En 1979, un thérapeute accepte que Lou Sullivan commence les hormones masculinisants et en 1980 une mastectomie lui est accordée. Il commence alors à vivre pleinement sa vie d'homme homosexuel et continue d'être un activiste pour les droits des hommes transgenres homosexuels, il écrit de nombreux livres sur et pour les personnges transgenres comme Information for the Female to Male Cross Dresser and Transsexual. En 1986, il est  opéré pour sa réassignation sexuelle, devenant le premier homme transgenre homosexuel à se voir accorder cette opération. La même année, il est diagnostiqué séropositif et meurt 5 ans plus tard de complications dû au Sida. Il écrit alors "Je prennais un certain plaisir à informer les cliniques de réassignation sexuelle que malgré leurs programmes me disant que je ne pouvais pas vivre comme un homme homosexuel, il semblerait que j'allais mourir comme tel."

C'est notamment grâce à combat de Lou Sullivan que de nombreux hommes transgenres homosexuels ont pu avoir accès à une transition médicale.

Et toi, t'as quoi entre les jambes ?Where stories live. Discover now