Chapitre 3

10 0 0
                                    

Alexa se lève, époussète ses vêtements.

- Twilda, je vais chercher un ami à moi. Vous restez ici ou ?

- Oui ne t'inquiète pas, au cas où je serai surement dans les jardins.

- D'accord, à tout de suite.

Alexa ne laisse pas le temps à Ezarel de dire quoi que se soit. Elle sort de l'espace du cerisier, à quelques pas de la place du marché, elle est rattrapée par Ezarel qui lui agrippe le bras un peu froid et brutalement.

- Hey toi ! Ralentis.

- Lâche moi immédiatement ! Dit-elle en le regardant droit dans les yeux avec un air très mécontent.

- Je te lâcherai quand tu voudras bien me laisser parler.

- Et b'en parle, tu as une langue pourtant.

- De l'ironie. Pense t'il. Tu as vraiment une langue acérée, tu devrais faire attention. Dans tous les cas, tu dois voir Miiko ...

- Je t'...

- Ne me coupe pas. Tu vas voir ton black dog ? Je peux essayer de faire en sorte que vous vous parler dans le couloir où est la chambre de Valkyon.

- Valkyon ? ... La basané, cheveux blanc musclé ? Demande t'elle en ayant un doute.

- Oui c'est lui.

- De toute façon ce n'est pas de mon ressort, va voir ta supérieure avant que je ne change d'avis.

- D'accord. Il reste cependant figé quelques instants à la regarder. Elle est vraiment belle, je me demande si ... Se dit-il dans ses pensées.

- Hey ! Ezarel revient sur terre au son de sa voix. Mon bras.

- Ah oui tiens.

Il lui lâche son bras et la regarde partir. Ensuite, il regarde sa main quelques instant avant d'aller voir Miiko en extrême vitesse. Alexa de son côté arrive rapidement à la chambre de Valkyon. Celle-ci est ouverte et par rapport à tout à l'heure, elle prend le temps de bien regarder la pièce. Une chambre de style guerrier viking. Un lit central avec de la fourrure en couverture, des armes accrochés au mur. Une sorte de forge personnel avec des matières. Tout dans la pièce est en pierre et un peu métallisé. Alexa se concentre sur le lit où est installée Thanatos et Floppy, la musarose du guerrier. Le loup se relève assez rapidement et se dirige vers sa maitresse.

- Doucement mon grand. Tu es blessé, je te rappelle. Il vient frotter sa tête contre la sienne. Oui je t'ai laissée un peu longtemps, désoler. Mais pour l'instant, tu ne sors pas tout seul compris. Il gratte le sol avec une de ses pattes. Je sais Thanatos, mais c'est pour te protéger, d'accord ?

Il hoche la tête et revient frotter sa tête contre la sienne avant de la glisser dans son cou. Après quelques minutes de calme, Thanatos se met à grogner.

- Hey, qu'est ce qui ne va pas ? Avant d'entendre.

- Pourquoi ce monstre est là !!! Crie une voix, Alexa tourne la tête et voit la kitsune, qui est horrifié en voyant le loup.

- Argà, min kinountai*.

- Valkyon est tu fou de laisser une créature pareille entre nos murs !!!

- Miiko.

- Tu veux tous nous faire tuer !! Je vais m'occuper de me débarrasser de lui moi-même.

Elle active son bâton et une flamme apparait au centre de celui-ci pour laisser une traine jusqu'à sa main. Mais tellement concentré sur le guerrier, elle n'a pas vu Alexa se relever et arriver près d'elle. Miiko se retourne et Alexa est juste devant elle.

[Eldarya] La demie déesse des enfersWhere stories live. Discover now