8

1 0 0
                                    


Le professeur annonce que l'atelier d'aujourd'hui portera sur la technique de chaque spécialité. Pas de duel, ni de démonstration de force pour Ophelia aujourd'hui. Le travail du jour sera subtil et l'obligera à rester très concentrée sur sa magie. Le professeur indique que le travail se fera en binôme, Ophelia se tourne instinctivement vers Sven qui lui retourne son sourire. Son premier contact avec le jeune homme s'est tellement bien passé qu'elle ne demande qu'à continuer.

Ils s'installent à un poste de travail, face à face et attendent que le professeur vienne leur attribuer le sujet du jour. Ils observent tranquillement le reste de la salle et Ophelia repère rapidement Igor. Elle a un léger mouvement de recul en voyant qu'il a choisi de travailler avec Marc. Que prépare donc le prince russe ? Sans que cela l'inquiète vraiment, elle espère qu'il ne fera rien d'idiot.

Le thème proposé au groupe d'enchanteurs d'illusion pour cet atelier est le camouflage. Ils doivent travailler à rendre indétectable d'abord des objets, puis leur binôme et enfin eux-mêmes le plus longtemps possible. C'est un vrai travail de concentration mais Ophelia sait déjà que la première étape sera facile. Après tout, elle a réussi à camoufler son dressing de créateur dans un dortoir pendant trois ans. Elle propose donc à Sven de commencer afin de jauger son niveau, ce qu'elle n'a pas pu faire la veille, trop absorbée par le duel avec Igor et le babillement d'Emelie.

Après quelques essais approximatifs modifiant la couleur, la texture ou la transparence des objets qu'il cible, le jeune suédois parvient à fondre une malle dans le décor. Sa technique est moins subtile que celle d'Ophélia qui, après toutes ces années de pratique, parviens à rendre complètement imperceptible la présence de l'horloge qu'elle a pris pour cible.

- Princesse c'est impressionnant ! Sans la toucher, impossible de savoir que cette horloge est là !

- Ta technique est différente mais c'est intéressant comme tu as travaillé en trompe l'œil. Par contre ça ne sera pas aussi efficace si l'objet que tu vises n'est pas contre un mur.

- Oui tu as raison, il faudra que je travaille plus sur la transparence dans ce cas.

- La plus grosse difficulté c'est d'éviter l'effet de halo que ce camouflage peut générer autour de l'objet, mais avec un peu de pratique on y arrive.

- En tout cas tu as une vraie maitrise de l'illusion c'en est presque intimidant ! Dire qu'on a le même nombre d'années d'études, j'ai l'impression d'être à la traine alors que je fais partie des meilleurs élèves de ma promotion.

- Ne t'inquiète pas, j'ai surtout eu beaucoup d'entrainement personnel, j'avais des choses à cacher...

- Hey, je comprends ce que tu as voulu faire ! Je ne dis pas que j'aurai fait pareil mais je comprends pourquoi tu as voulu le faire...

- Merci Sven, ça fait du bien à entendre.

- Tiens je te propose un truc, on travaille à se rendre invisibles l'un l'autre et on en profite pour aller espionner nos camarades. Celui qui parvient à garder l'autre indétectable le plus longtemps a gagné.

- Un concours ! Toi tu sais parler aux femmes ! rit Ophelia en entendant la proposition du jeune homme. Tu m'intéresses, je suis assez curieuse de voir ce qu'il se passe entre Marc et Igor.

- Alors c'est parti, fais de ton mieux !

Le cours continue dans la bonne humeur et après presque une heure, le binôme est assez satisfait de son camouflage pour tenter une approche furtive des autres groupes. Le premier à partir à l'aventure est Sven, il décide d'aller perturber l'entrainement de ses amis enchanteurs de terre. Il s'approche discrètement de leur poste et tout en veillant à ne toucher personne, commence à modifier leurs résultats avec ses illusions. D'abord perdus, le duo se met rapidement à regarder tout autour de lui pour trouver qui s'amuse à leurs dépens. Ne voyant personne et ne trouvant pas Sven dans la pièce, ils comprennent rapidement que le jeune homme est celui qui est venu leur jouer un mauvais tour. Démasqué, Sven éclate de rire et touche le bras d'un de ses amis pour dissiper l'illusion. Il se retourne vers Ophelia les deux pouces en l'air et un grand sourire sur le visage. Après avoir échangé quelques mots avec ses amis, Sven rejoint son poste et la princesse pour la suite des événements.

Héritière enchanteresseWhere stories live. Discover now